Mermoz, ESMA quelques questions après le BAC

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

La seule personne acide ici apparemment c'est toi, j'ai pas attaqué au début en disant a l'autre "Arrêtons les conneries deux secondes...."

"Seulement faire prépa n'est en RIEN, une solution MIRACLE...."
Je suis tout a fais d'accord, mais celà reste quand même la solution qui apporte le plus d'option.

Maintenant, je ne vais pas polémiquer pendant trois heures, Je donnais mon avis par rapport a ce que j'ai vu, et ce que je vois encore.
J'espère que ça servira.
PM973
Elève-pilote posteur

Message par PM973 »

;)
Modifié en dernier par PM973 le 12 avr. 2009, 22:48, modifié 1 fois.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

PM973 a écrit :
rewind a écrit : J'espère que ça servira.
Personnellement, ça ne me sert pas du tout.
Tant pis, bonne chance pour ton ATPL en tout cas.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Un brin de reconnaissance a ceux qui se donnent la peine de donner des conseils meme si ce ne sont pas ceux que tu va suivre, ca serait génial non?! ;)
PM973
Elève-pilote posteur

Message par PM973 »

Rod87 a écrit :Un brin de reconnaissance a ceux qui se donnent la peine de donner des conseils meme si ce ne sont pas ceux que tu va suivre, ca serait génial non?! ;)
Oui! Merci infiniment!
Vintage
Copilote posteur

Message par Vintage »

Je rejoins Flying chad sur un point essentiel et non négligeable.

Faire une sup ou spe ou les deux ne te servira à rien si tu te plantes aux concours ENAC, Cadets, Navale, Air, St Cyr et consorts ! Le seul point positif ce sera le coté 'scolaire ' maths, phys, ect .. mais une prépa toute seule sur un CV , ça sert juste à dire ' moi j'ai fait prépa. Si tu ne fais pas une école d'ingé derrière ou commerce ou autre , t'auras passé deux ans à bosser comme un taré, en espérant que tu aies réussi ces deux années (!) pour rien si ton but est d'Être pilote !

Un petit rappel s'impose, une prépa sert à ..... préparer aux divers concours ! ce n'est pas un PASS VIP pour Navale, EA, ENAC, ect..

Concernant les FTO, ce sont TOUTES des entreprises, donc TOUTES des boites à fric qui préparent TOUTES au même sésame. Il est évident que le bonhomme qui est passé par une telle va faire des éloges de 'son' FTO et qu'il va pisser sur les autres.

et personnelement, je connais beaucoup plus de personnes qui sont allés dans le mur avec une prépa en poche qu'avec un ATPL . .
Honneur - Patrie - Valeur - Discipline
Répondre