Aéronautique Navale et Livre Blanc

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Donromanino
Copilote posteur

Message par Donromanino »

Salut,
Non, puisque nous disposons de cela dans toutes les unités!
Ah je savais pas. Et ça sert souvent ? si l'avion ne bouge pas il y a moyen de faire l'alignement réduit non ?
Il s'agit d'avoir une chaîne décisionnelle simplifiée pour optimiser l'efficacité des missions demandées... (si vous avez compris... respect!)
Bha en gros ça veut dire peu de personnes entre le gars qui dit "OK" et le bonhomme grointé non ?
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)

Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Alignements "rapide" ne veut pas dire "pas de groupe de parc". ;) C'est un peu plus compliqué que ça.
Bon vent et FLY SAFE!
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Joke_R a écrit :waou que d'animosité en un si beau retour de vacance, Shwarzy tiens bon.

bon je pense etre la derniere personne a essayer de faire comprendre certaines choses a certaine personne.
je me positionne du coté de sky29 la quantité ne fais pas la qualité, juste pour info encore plus flagrante bien qu'elle soit une legende, les 300 face aux perses, une vraie legende grec. Je suis sur que si on envoi un groupe de 10 hommes bien entrainé avec une tactique bien develloppé contre 100 mechant bonhomme les 10 gagneront, c'est une image.
concernant le rafale, un très très très bon avion, et meme si il a des qualité enorme, 3 pilotes super entrainés avec 3 avions super bien equipés et pilotés, sont "invinscible"

i faut juste se rappeller d'une chose la QUALITE" du produit le differencie de tout.
on est tous afligés par le fait de n'avoir pour le moment qu'un seul PA mais la modernité et un atout precieux a se mettre dans la poche. Et je trouve cette reduction d'effectif de bon choix meme si sa fous un bon cou ^^

enfin bon Edwiges j'espere que ton integration, dans un groupe principalement constitué de personne ayant surment le meme avis que nous se feras a merveille.

Ah et j'espere sincerement que des excuses t'ont été presenter mon pti schwarzy, parce que je trouve inadmissible d'ecrire des insultes envers une personne qui essaye de faire comprendre les bonnes choses

Enfin bref, soutient collectif, sa montre l'esprit de cohesion de groupe

tuss :pekin: :o
Oui et non, la qualite prime sur la quantit ? Je me demande que fera 1 rafale contre 100 mig 21 ? Il sera abattu ( meme apres avoir abattu 30 mig 21 ), ce qui laisse 70 pour faire le travail.

De plus la Chine , lInde et la Russie modernisent leurs matos en qualite et nombre.

Si nous continuons comme ca, nous allons devenir un pays moyen, pas plus fort que l Australie.
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

La qualité/modernité d'un avion est certes importantes, mais il ne faut pas oublier la logistique derrière, sans mécanos compétents on ne pourrait pas voler, et c'est valable aussi bien pour 100Mig21 que pour 1 rafale.

Y'a plus qu'a être chef-d'état pour avoir deuxième PA :turn:
Répondre