Prix des écoles Anglaises en chute libre...
Modérateur : Big Brother
Prix des écoles Anglaises en chute libre...
Bonjour,
J'ai vraiment l'impression d'halluciné...dans le temps les prix des écoles anglaises (OAT, cabair, Bristol...) étaient très élevés, mais regardez maintenant!!
J'ai vu un ATPL sur site pendant 7 mois avec une semaine de remise à niv Phy et Mat pour juste 2900 pounds!! Mais c'est dingue!! C'est 7600 euros à BFS en Belgique pour comparaison!!
Ma decision est prise, je vais à cabair en septembre...en +, avec ca, ya moyen de revenir après en France avec un niv d'anglais en béton armé!!
Vous en pensez quoi les amis??
Cédric.
J'ai vraiment l'impression d'halluciné...dans le temps les prix des écoles anglaises (OAT, cabair, Bristol...) étaient très élevés, mais regardez maintenant!!
J'ai vu un ATPL sur site pendant 7 mois avec une semaine de remise à niv Phy et Mat pour juste 2900 pounds!! Mais c'est dingue!! C'est 7600 euros à BFS en Belgique pour comparaison!!
Ma decision est prise, je vais à cabair en septembre...en +, avec ca, ya moyen de revenir après en France avec un niv d'anglais en béton armé!!
Vous en pensez quoi les amis??
Cédric.
Merci merci,
oué c'est vraiment cool ca,
mais au fait c'est vrai que si je fait l'ATPL théo sur site avec CABAIR je peux plus faire mon CPL IR ME MCC ailleurs, par ex en Belgique? (avec l'histoire des théo/pratique dans le même pays)
Sinon, 5 Rings, toi tu étais content de cette école? Tu as fait le reste chez eux?
Tu étais ou? Cranfield ou Bournemouth?
Merci les gars!
Tcho!!
oué c'est vraiment cool ca,
mais au fait c'est vrai que si je fait l'ATPL théo sur site avec CABAIR je peux plus faire mon CPL IR ME MCC ailleurs, par ex en Belgique? (avec l'histoire des théo/pratique dans le même pays)
Sinon, 5 Rings, toi tu étais content de cette école? Tu as fait le reste chez eux?
Tu étais ou? Cranfield ou Bournemouth?
Merci les gars!
Tcho!!
-
TheFlyingTexan
- Chef de secteur posteur
-
Anonyme
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
Tu sais en même temps un ATPL théorique OACI c'est le même partout donc bon ...Nanospit a écrit :Ok pour cabair par cher ... faut voir la réputation qu'elle a et les retours d'élèves ... un avis c'est pas assez. Sinon pour les autres FTO en UK elles baissent aussi?
ciao
Après pour la pratique je sais pas .
Merci merci davy!!
oué, les prix (à cause d'une livre à l'agonie), le cadre, le niv de formation sont des plus interessant dans cette école,
Je vais aller à Bournemouth sous peu avant de partir à San Diego faire mon time building, mes 100 hdv. Quand je reviens en septembre, je pense faire mon ATPL la bas (et tous le reste).
Si d'autres connaissent cette école, se serait super cool de partager vos impressions!!
oué, les prix (à cause d'une livre à l'agonie), le cadre, le niv de formation sont des plus interessant dans cette école,
Je vais aller à Bournemouth sous peu avant de partir à San Diego faire mon time building, mes 100 hdv. Quand je reviens en septembre, je pense faire mon ATPL la bas (et tous le reste).
Si d'autres connaissent cette école, se serait super cool de partager vos impressions!!
paul pok a écrit :D'après un FO sur q400 Flybe (sur pprune.com), le salaire est de 1700 livres... grosso modo 1700 euros c'est mieux que rien mais je pensais que Flybe payait un peu mieux que cela.
1700£, c'est après cotisations et IMPOTS, soit environ 1900eur à l'heure actuelle...quand la Livre aura retrouvé son niveau normal cela vaudra 2550eur net après impôts, le tout avec une QT payée...et ce n'est que pour la première année...ensuite ça augmente
Combien de fois en 2006/2007, je me suis fais accosté par des équipages A5 en escale, qui faisait la pub pour envoyer un CV à la compagnie...paul pok a écrit :Je gagnais plus comme copi chez A5 après impots et avec la sécu et la CRPN.
Tu crois franchement que la livre va remonter ??ça ne vaut vraiment plus rien cette monnaie. Avoir la QT payée c'est très bien mais si c'est pour avoir un mini salaire, il y a arnaque
ils étaient toujours très embarassés pour répondre quand je leur demandais si A5 faisait toujours payer la QT pour 'offrir' un CDD derrière.
désolé d'être franc, mais je préfère un CDI dans une boite qui se porte très bien, paie les QT et qui domine son marché.
de plus, j'ai bien plus confiance dans l'avenir de la Livre que dans celui d'un CDD chez A5.
-