Ah c'est ptete toi alors MDRChrichri a écrit :P.S.:Je sais pas si c'est ça mais j'ai fait tomber ma caltoche au milieu de l'épreuve de physique et ça a fait un potin monstre...galondoré a écrit :j'ai bien aimé aussi le gros bruit qu'on a entendu en plein milieu de l'épreuve de physique je crois, quelqu'un c'était ramassésinon trop bonne ambiance !!
Session EPL/S 09 ..On y est ..
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Re: retours
D'accord avec ton dernier post Roudou, et c'est comme ça que j'ai interprété considéré la chose et donc j'ai répondu linéaire mais après coup j'ai un gros doute avec la définition de linéarité... Et je sais qu'il faut aussi différencier comportement linéaire de composant linéaire
(ex: A.O. comportement linéaire sur une très faible plage ( |Vs|<Vsat ) mais composant pas linéaire du tout et ça j'en suis sûr!)
Mais enfin vu qu'on s'en sert tout le temps du condo et qu'on se sert de plein de propriétés qui découlent de la linéarité (Th Thévenin-Norton comme tu l'as dit) j'aurais aussi tendance à dire linéaire
(ex: A.O. comportement linéaire sur une très faible plage ( |Vs|<Vsat ) mais composant pas linéaire du tout et ça j'en suis sûr!)
Mais enfin vu qu'on s'en sert tout le temps du condo et qu'on se sert de plein de propriétés qui découlent de la linéarité (Th Thévenin-Norton comme tu l'as dit) j'aurais aussi tendance à dire linéaire
c'est bon c'est bon, on est tous d'accord avec la linéarité du condensateur...c'est écrit en gros dans le cours d'elec de sup si on se replonge dedans.
Pour l'optique 19 B) c'est impossible, si tu fais un schema tu verra que le grossissement est forcément inférieur à 1 en valeur absolue, et tu verras aussi que l'image est inversée d'où le signe negatif.
Mouai... mais non. Ca voudrait dire qu'il y a des grandeurs négatives là-dedans, c'est pas possible.DELTA(S)=0 => Scré = - Séch > 0
Pour l'optique 19 B) c'est impossible, si tu fais un schema tu verra que le grossissement est forcément inférieur à 1 en valeur absolue, et tu verras aussi que l'image est inversée d'où le signe negatif.
-
- Captain posteur
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net.
Bobines
Bobine idéale : . L est l’inductance de la bobine, positive.
(Henry).
Bobine réelle : (i est continu)
La bobine est donc un dipôle linéaire.
Condensateur
Conservation de la charge : : charge dans v (armature de gauche) à t ou .
où C est une constante positive, la capacité du condensateur.
Relation entre u et i :
(donc u est continue)
Le condensateur est donc un dipôle linéaire.
Pour ce qui est de l'histoire de l'entropie, voilà ce que mon copain wikipedia me dis, et cela semble clair...
La non-conservation de l’entropie
La difficulté à donner une définition intuitive de l’entropie d’un système vient du fait qu’elle ne se conserve pas. Elle peut augmenter spontanément lors d’une transformation irréversible. En effet, selon le second principe de la thermodynamique, l’entropie d’un système isolé ne peut pas diminuer, elle augmente ou elle reste constante si la transformation est réversible.
Pour ce qui est de l'optique, je pense que ont a enfin trouvé les vraies réponses. J'ai retrouvé la même formule du grandissement anguaire sur le net.
Bobines
(Henry).
Condensateur
Relation entre u et i :
(donc u est continue)
Pour ce qui est de l'histoire de l'entropie, voilà ce que mon copain wikipedia me dis, et cela semble clair...
La difficulté à donner une définition intuitive de l’entropie d’un système vient du fait qu’elle ne se conserve pas. Elle peut augmenter spontanément lors d’une transformation irréversible. En effet, selon le second principe de la thermodynamique, l’entropie d’un système isolé ne peut pas diminuer, elle augmente ou elle reste constante si la transformation est réversible.
Pour ce qui est de l'optique, je pense que ont a enfin trouvé les vraies réponses. J'ai retrouvé la même formule du grandissement anguaire sur le net.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Tkt je savais bien que j'avais pas 20
j'ai tendance a exagéré, suffit d'avoir l'habitude de me lire 
Pour l'entropie, on est d'accord, deltaS n'est pas nul sur un cycle.
Ouai c'est un doc word, c'est mon lien que j'ai balancé en HTML sur mon précédent postVan GuYn3mEr a écrit :Voilà ce que j'ai trouvé sur le net.
Bobines
(Henry).
Condensateur
Relation entre u et i :
(donc u est continue)
Modifié en dernier par Roudou le 18 avr. 2009, 13:11, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
Koza, pour la 19, j'avais fait le schéma et je viens de le refaire, le grossissement est bien >1.
G étant Téta'/Téta avec Téta l'angle sans le système optique.
Pour t'en convaincre,
http://prn1.univ-lemans.fr/prn1/siteheb ... nu_44.html
C'est exactement le même schéma. La réponse A correspondant au grandissement transversal
G étant Téta'/Téta avec Téta l'angle sans le système optique.
Pour t'en convaincre,
http://prn1.univ-lemans.fr/prn1/siteheb ... nu_44.html
C'est exactement le même schéma. La réponse A correspondant au grandissement transversal
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Je maintiens, on parle de grandissement ANGULAIREkoza a écrit :Pour l'optique 19 B) c'est impossible, si tu fais un schema tu verra que le grossissement est forcément inférieur à 1 en valeur absolue, et tu verras aussi que l'image est inversée d'où le signe negatif.
Pour le signe - il y en a un dans la B dc on est d'accord là dessus, l'image est renversée
Trace un rayon passant par O1 et provenant de l'infini, il fait un angle Î0 avecl'axe optique et c'est sous cet angle qu'on le verrait sans la lunette.
Le système est afocal donc son image se forme sur le foyer image de L1 et objet de L2 donc L2 renvoie une image à l'infini faisant un angle Î2 avec l'axe (tous les angles sont algébriques et ont comme orientation +ds le sens trigo et - dans l'autre)
Si tu trace le rayon issu de l'image intermédiaire, et passant par l'origine O2 de L2, ce rayon forme le même angle Î2 avec l'axe.
Ensuite
G=Î2/Îo
et Î2 ~ tan(Î2) = A'B'/( - f'2)
Î0 ~ tan (Îo) = A'B'/f'1
(A'B' est l'image intermédiare et est algébrique pour garder le signe des angles ( négative en prenant I1 négatif et inversement))
Et donc on a bien le résultat B
-
- Captain posteur
Salut,
Vous avez rien de mieux à faire que de discutez encore, et encore, et encore, et encore des épreuves !? On dirait que ça va durer jusqu'aux résultats... C'est fini les gars, passez à autre chose, si vous êtes confiant faite des psy1 ça sera plus productif, au lieu de discuter le bout de gras sur chaque question, ça tourne au ridicule...
Vous avez rien de mieux à faire que de discutez encore, et encore, et encore, et encore des épreuves !? On dirait que ça va durer jusqu'aux résultats... C'est fini les gars, passez à autre chose, si vous êtes confiant faite des psy1 ça sera plus productif, au lieu de discuter le bout de gras sur chaque question, ça tourne au ridicule...
-