Pour ma part, j'ai fait les quatre jours d'épreuves et j'ai pas été foutu de reconnaître Roudou, j'ai trop la haine
Session EPL/S 09 ..On y est ..
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Elève-pilote posteur
Tu rêves atten, pour ce que je me rappelle de l'année dernière ça avait été la guerre pendant des jours pour savoir si c'était telle ou telle réponse, notamment en maths, ou ils en étaient même arrivés à parler de normaliens et de medaille fields.
Pour ma part, j'ai fait les quatre jours d'épreuves et j'ai pas été foutu de reconnaître Roudou, j'ai trop la haine
T'était placé vers où en ICNA ? 
Modifié en dernier par Kasper le 18 avr. 2009, 13:35, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
Le sujet a bien été créé pour en parler non...atten a écrit :Salut,
Vous avez rien de mieux à faire que de discutez encore, et encore, et encore, et encore des épreuves !? On dirait que ça va durer jusqu'aux résultats... C'est fini les gars, passez à autre chose, si vous êtes confiant faite des psy1 ça sera plus productif, au lieu de discuter le bout de gras sur chaque question, ça tourne au ridicule...
Et c'est histoire de faire une correction ça rassure, ces pauvres sup qui n'ont pas compris la moitié de l'épreuve et qui ont besoin de lanternes t'y as pensé?
Sans rancune les sup, on est tous passés par là! (la sup je veux dire, faut être super prétentieux pour penser pouvoir réussir EPL en sup et donc l'y présenter...)
-
- Captain posteur
Désolé de me mettre encore en porte à faux, c'est un gros défaut je sais mais bon...
Entropie : fonction d'état!!!! donc conservée sur un CYCLE!
L'entropie d'un système ISOLE ne fait que croitre et ne peut diminuer, mais une machine thermique est loin d'être isolée!
pour interpréter Scré = - Séch >0
C'est l'entropie RESSUE (Séch) qui est négative, donc perdue vers l'extérieur.
cette égalité vient direct du second Principe:
DEltaS = Scré + Séch avec Séch > 0 et comme DELTA S =0...
Encore de quoi se convaincre que Séch peut être négative, Séch = Qreç/T, il suffit de fournir de la chaleur à l'extérieur pour que Q reçue soit négative, et inutile de dire que T (température absolue (en Kelvin), ne peut être négative, sinon y a un prix noble à la clef...
Edit: une machine thermique motrice se sert toujours d'une source de chaleur (explosion dans le piston pour un moteur à combustible) qu'elle transforme en travail mécanique et donc il y a bien de la chaleur fournie à l'extérieur, ici du gaz en combustion vers le piston, ce qui traduit le Q reç <0
Entropie : fonction d'état!!!! donc conservée sur un CYCLE!
L'entropie d'un système ISOLE ne fait que croitre et ne peut diminuer, mais une machine thermique est loin d'être isolée!
pour interpréter Scré = - Séch >0
C'est l'entropie RESSUE (Séch) qui est négative, donc perdue vers l'extérieur.
cette égalité vient direct du second Principe:
DEltaS = Scré + Séch avec Séch > 0 et comme DELTA S =0...
Encore de quoi se convaincre que Séch peut être négative, Séch = Qreç/T, il suffit de fournir de la chaleur à l'extérieur pour que Q reçue soit négative, et inutile de dire que T (température absolue (en Kelvin), ne peut être négative, sinon y a un prix noble à la clef...
Edit: une machine thermique motrice se sert toujours d'une source de chaleur (explosion dans le piston pour un moteur à combustible) qu'elle transforme en travail mécanique et donc il y a bien de la chaleur fournie à l'extérieur, ici du gaz en combustion vers le piston, ce qui traduit le Q reç <0
-
- Captain posteur
Moi j'ai trouvé ca fun, au moins, les maths m'ont permis de rigoler un bon coups (oui, quand à 10 minutes de la fin, il vous reste 14 réponses à trouvé, ca fait vraiment rire !)
Physiques, un peu comme tout le monde, rien de bien méchant, même moi qui n'ai pas encore dépassé le 6 en DS ai réussi a m'en sortir.
Quant à l'anglais, assez dur !
Enfin, si je pouvais donner un conseil a ceux de l'an prochain : à eviter a midi : le gros plat bien gras qui vous fait oublier pourquoi vous êtes la quand vous le digérer
Physiques, un peu comme tout le monde, rien de bien méchant, même moi qui n'ai pas encore dépassé le 6 en DS ai réussi a m'en sortir.
Quant à l'anglais, assez dur !
Enfin, si je pouvais donner un conseil a ceux de l'an prochain : à eviter a midi : le gros plat bien gras qui vous fait oublier pourquoi vous êtes la quand vous le digérer
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
-