NOSA et myopie!
-
Auteur du sujetCamtoufone
- Pax du forum
NOSA et myopie!
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum,
j'ai découvert le métier de NOSA et m'y interesse,
je sais que la myopie est incompatible avec le métier de pilote! mais qu'en est- il avec celui de NOSA??
j'ai découvert le métier de NOSA et m'y interesse,
je sais que la myopie est incompatible avec le métier de pilote! mais qu'en est- il avec celui de NOSA??
-
Charco91
- Copilote posteur
Désolé McFly37 c'est 10/10 à chaque oeil, j'ai passé une visite médicale à Percy (centre principale d'expertise médicale du personnel naviguant), et le medecin ma assuré que c'était les critéres de selection EOPN, il faut avoir une vue parfaite, c'est à dire 10/10 aux deux yeux sans correction. J'ai encore jamais vu de pilote de chasse avec des lunettes ou des lentilles, et comme son nom l'indique c'est une selection, c'est 10/10 ou c'est dehors, c'est cruel mais c'est comme sa
.
Ta passé les selections EOPN McFly37?
Ta passé les selections EOPN McFly37?
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
Désolé Charco91, c'est 9/10 à chaque oeil corrigible à 10/10. J'ai passé moi même une quinzaine de CEMPN (j'ai dû faire tous les centres), et j'en aurai encore d'autres à passer. Les critères pour être pilote de combat sont, au minimum SVA2 (j'ai déja été SVA1 et SVA2 à l'admission au CPEMPN). Les critères SVA1 et 2 sont décrits dans un texte officiel (instruction 800) concernant les aptitudes médicales des PN des forces armées, dont voici un lien vers un topic où le sujet avait déja été abordé, et où je cite ce texte concernant le SVA2 :Charco91 a écrit :Désolé McFly37 c'est 10/10 à chaque oeil, j'ai passé une visite médicale à Percy (centre principale d'expertise médicale du personnel naviguant), et le medecin ma assuré que c'était les critéres de selection EOPN, il faut avoir une vue parfaite, c'est à dire 10/10 aux deux yeux sans correction.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#249832
Détrompe toi, des pilotes de chasse avec des lunettes (en france je parle bien sûr), il y en a plus d'un, et c'est même pas rare du tout. Pour voler, ces derniers ont recours à une paire de lunette spéciale fournie par le service de santé des armées. En dehors du vol, ils portent des lunettes de vue normales. Je te rappelle que le CEMPN n'est pas une sélection, mais vise juste à dire si tu es dans la norme ou non.Charco91 a écrit :J'ai encore jamais vu de pilote de chasse avec des lunettes ou des lentilles, et comme son nom l'indique c'est une selection, c'est 10/10 ou c'est dehors, c'est cruel mais c'est comme sa.
Oui, en 1994, et je suis toujours d'active.Charco91 a écrit :Ta passé les selections EOPN McFly37?
-
Cherry Mercury
- Elève-pilote posteur
Bonjour. Mc Fly a raison, le 10/10 n'est pas nécessaire, on me l'a précisé pour le CEMPN, le truc c'est que avant d'y aller on nous bourre le crâne avec ça, mais c'est des co... et c'est à cause de ça que moi perso j'ai perdu deux ans, croyant que je n'étais pas apte!!
Il faut essayer dans tous les cas, tant qu'on a pas un NON définitif le jour de l'expertise personne n'a le droit de nous garantir qu'on ne serait pas apte médicalement!
Il faut essayer dans tous les cas, tant qu'on a pas un NON définitif le jour de l'expertise personne n'a le droit de nous garantir qu'on ne serait pas apte médicalement!
-