être PILOTE = SUPER, mais pour combien de temps encore ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

Quentin59 a écrit :Mais il existe toujours des moyens courriers pour autant .Êt puis, la population mondiale est en augmentation ....
Justement, c'est pour cela que le S3 de Roissy fut construit sur des perspectives extremment optimistes, un peu trop d'ailleurs même pour l'époque... Le projet du satellite 4 de Roissy est en suspend net maintenant. Il restera longtemps sur le papier brouillon. Les travaux du S4 étaient prévus à l'origine pour 2014 au moment où le S3 se contruisait (en 2005). Bref, ce que je veux dire, c'est que tous les métiers de l'aérien sont suceptibles de voir leur nombre en baisse et malheureusement de façon durable. Que la population augmentent est une chose, mais il faut que cette population ait les moyens de payer un billet d'avion, et là, avec l'avalanche des licenciements qu'il y a eu :non: ... Le FIM a annoncé une période de crise de 3 ans minimum mais c'est plutot 10-12 ans qu'il faut compter. C'est un cycle(one), pas un petit vent passager.

Pour les aficionados, ce ne sont pas les pilotes de 'loisir' dans les aérodromes privés qui sont menacés, en aucun cas, mais la profession de pilote de ligne des vols commerciaux, non pas le métier en lui-même son l'effectif global .

et puis tenez vous bien, je n'ai même pas évoquer les salaires qui pourraient, non pas baisser propement dis, mais ne pas connaitre d'augmentation malgré une éventuelle hausse du coût de la vie, et cela risque de concerner les pilotes, les chefs d'escales (qui n'ont d'ailleurs même pas un tiers de ce que gagne un pilote de ligne) etc...
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Helena a écrit :

On a donc bien une demande ou un besoin en pilote qui est presque divisé par deux sur les vols long-courriers. Ca ne pose pas trop de problème aux pilotes titulaires car ils ont presque un avenir professionnelle assuré, mais c’est pour les nouveaux pilotes comme vous. Et encore, on pourra encore élagir ces gros porteurs. On le fait pour le personnels au sol en multipliant les BLS, Certains n’y voit aucun lien cause à effet… moi je ne vois que ça.

D'ou le titre du sujet " Etre pilote = Super, mais pour combien de temps encore?"
Oui c'est bon on a compris, tu veux nous démontrer d'une facon ou d'une autre que les "jeunes pilotes" comme nous n'ont aucun avenir. Message sent.
T'abandonnes bien facilement le sujet des avions automatiques ma chere (au fond, tu fais bien) !! Tu t'engages sur un sujet ou tu vas te faire encore plus larguer avec les gros porteurs. A quoi bon? Tu fantasmes a l'idée de te faire completement ridiculiser? C'est une sorte de perversion sexuelle? Racontes-nous, ca a l'air intéressant !
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

C'est bon, je crois qu'on la reverra pas de si tôt, vous pouvez vous calmez les gars ...
Toujours pas :lol: :lol: :lol:

Avec ce qu'elle a prit, je peux vous dire qu'elle est habillée pour l'hiver la Helena..

Bah je me demande la.

PS :Bon les gens vous voudriez pas faire un truc du genre plus personne laisse de post. Parce que je serais interessé de savoir si elle peut alimenter le topic pendant encore 5 ans TOUTE SEULE . :lol: :lol:
Auteur du sujet
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

golfcharlie232 a écrit :
Helena a écrit :

Oui c'est bon on a compris, tu veux nous démontrer d'une facon ou d'une autre que les "jeunes pilotes" comme nous n'ont aucun avenir. Message sent.
Pas du tout, je suis navrée que vous le preniez ainsi..; le grignotage se fait d'abord pas le "bas", à savoir les agents et hôtesses au sol (remplacés par des BLS), le personnel des comptoirs-ventes (remplacé par l'achat de billet IT via internet),....les pilotes sont les derniers de liste, mais navrée, ils sont sur la liste.

Ce qu'il faut, c'est ne pas faire comme "nous ", c'est à dire le personnel au sol, on nous a annoncé la profiération des BLS et on a rien dit, maintenant, on voit des BLS partout et fini les créations d'emplois au sol. Si on avait manifesté notre refus par l'instauration d'un quota de ces BLS, on aurait préservé une partie de nos emplois...Mais comme on est plutôt baba-cools au sol tant que l'on avait notre CDI, on s'en contre-fichait un peu. On va même réduire notre profession à du dépose-bagage !! (très valorisant!) Bref, si on ne met pas de moralité là-dedans, voila ce qui se passe.
Auteur du sujet
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

Et les avions automatiques sont bel et bien une hypothèse crédible, après on y croit ou pas.
En effet, si ce topic décourage certains, mieux vaut ne plus le lire et y poster ! moi ça me fait rien. Mais c'est bien au moins vous réagissez, c'est pas comme les agents et hotesses au sol... on peut tout leur supprimer, Ils (elles) garderont toujours leur beau sourire même au chomage comme si de rien n'était...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

les chefs d'escales (qui n'ont d'ailleurs même pas un tiers de ce que gagne un pilote de ligne)
Ma pauvre, ca prouve encore une fois de plus que tu n'y connais absolument rien au sujet...
Avant de débiter tout et n'importe quoi, on se renseigne un minimum...
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Helena a écrit : Ce qu'il faut, c'est ne pas faire comme "nous ", c'est à dire le personnel au sol, on nous a annoncé la profiération des BLS et on a rien dit, maintenant, on voit des BLS partout et fini les créations d'emplois au sol. Si on avait manifesté notre refus par l'instauration d'un quota de ces BLS, on aurait préservé une partie de nos emplois...Mais comme on est plutôt baba-cools au sol tant que l'on avait notre CDI, on s'en contre-fichait un peu. On va même réduire notre profession à du dépose-bagage !! (très valorisant!) Bref, si on ne met pas de moralité là-dedans, voila ce qui se passe.
voila enfin ou tu veux en venir...donc tu es quelqu'un du sol qui a du subir l'installation des bornes libre service...

Je suis le premier à être navré de devoir faire mon enregistrement sur ces bornes sans âmes, dès que je peux je passe au guichet, c'est pareil mais j'ai au moins un sourire (surtout que les billets GP passe une fois sur 2 sur ces bornes ^^).

Mais entre une borne qui doit cracher un enregistrement et un avion sans pilote ya un monde.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Pilot's wings a écrit :Plus le temps passe et plus j'adhère à la "doctrine" :
" A mort les CONS !"
Pour plagier De Gaulle qui s'exprimait devant un tag "Mort aux cons" : "Vaste programme..."
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:34, modifié 1 fois.
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Vanilla Sky a écrit : c'est un peu comme vouloir supprimer les avocats, médecins, par contre supprimer les caissiers (en comparaison avec votre poste agent au sol, c'et bien plus réaliste héhé 8) et tant mieux, vous coutez aux compagnies :bleble:
Sans vouloir jouer les trouble-fêtes, je ne pense pas que parler comme ça du personnel est une manière particulièrement honorable de la part d'un pilote. Même si helena à ses tords d'avoir lancer un sujet trollesque, elle ne mérite pas qu'on parle de son job comme ça.

Un peu de modération nom de diou !
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:34, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

SR71_Blackbird a écrit :
Ma pauvre, ca prouve encore une fois de plus que tu n'y connais absolument rien au sujet...
Avant de débiter tout et n'importe quoi, on se renseigne un minimum...
Lol ton message aura au moins égayer ma soirée. Un chef d'escale en milieu de carriere se fait 3 500 euros net ...compare avec un pilote de ligne en fin de carrière...et oui on verra qui de nous deux ne connait (absolument) rien au sujet. un agent d'escale 2000 euros net (milieu de carrière). Si tu as d'autres chiffres (officiels), je veux bien les lire mais je pense pas

Bon, ce sujet est peut-être un peu "trop" pour vous , surtout qu'il semble vous agacez. On verra sous peu qui aura eu raison...
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Helena a écrit :
Lol ton message aura au moins égayer ma soirée. Un chef d'escale en milieu de carriere se fait 3 500 euros net ...compare avec un pilote de ligne en fin de carrière...et oui on verra qui de nous deux ne connait (absolument) rien au sujet. un agent d'escale 2000 euros net (milieu de carrière). Si tu as d'autres chiffres (officiels), je veux bien les lire mais je pense pas

Bon, ce sujet est peut-être un peu "trop" pour vous , surtout qu'il semble vous agacez. On verra sous peu qui aura eu raison...
Si ca ce n'est pas de la provocation à deux balles, je ne m'y connais pas!!!! :lol:
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

OK, c'est bon, on va vous le donner votre troll d'or, il est bien mérité ! :lol:
bmartin_adx
Chef pilote posteur

Message par bmartin_adx »

Juste pour rajouter de l'eau au moulin.

Aux US les avions sans pilote sont deja la. L'air force, l'armee utilisent ca tous les jours. En Californie on a deux bases principalement d'ou ces engins decollent et atterrissent tous les jours.

La NASA a elle plusieur idee dans leur manche bases sur les avions sans pilote:
- Pour la vitesse le X43: http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_X-43
- Et pour un vol encore plus proche de la ligne, le X-47B: http://en.wikipedia.org/wiki/Northrop_Grumman_X-47B

Le point commun entre un pilote qui merde et un controleur qui merde?
Le pilote est mort. Donc si on l'enleve de l'equation ca devrait reduire le nombre d'accident?

Bruno - qui aimerai bien etre machine pour pouvoir encaisser +/-10G sans broncher
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

bmartin_adx a écrit : Aux US les avions sans pilote sont deja la. L'air force, l'armee utilisent ca tous les jours. En Californie on a deux bases principalement d'ou ces engins decollent et atterrissent tous les jours.

Comme cela à déjà été dit, les contraintes opérationnelles de ces drones ne sont pas les mêmes qu'un avion avec passager. Cela n'a rien à voir.

le X43 est encore un prototype et il est conçu pour se cracher sans récupération après sa "mission". C'est con si on faisait ça avec un avion de transport civil.
le X47A n'a volé que 2 fois et le X47B est également encore un prototype, le premier à été bouclé en décembre 2008 et il doit voler pour la première fois en 2009, le programme d'essai cours jusqu'en novembre 2011.
Quentin59
Copilote posteur

Message par Quentin59 »

Helena a écrit :

Eh bien si c'est trop "haut" pour nous, pourquoi l'avoir lancé ?? :mef: :tss:

Et puis , franchement, avoir raison ou pas , qu'est-ce que ça peut faire ? Bienvenue dans l'époque Gamin .

Une fois, on m' a dit que la crise avait des effets néfastes pour la sante , je commence à y croire :mef:
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Well, tout s'explique.
Helena a perdu son emploi, volé par une machine, et est persuadée que tout le monde est voué à ce sort.
On est désolés pour toi ma vieille.

Concernant le fait que les pilotes gagnent trois fois plus que les chefs d'escale, c'est vrai, mais pas pour tous... Seulement pour les CDB dans les majors, donc une petite part des pilotes.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Eh ben c'est qu'elles doivent être super gaies tes soirées...

Tu dis franchement n'importe quoi et tes arguments ne tiennent meme pas la route, tu compares des patates avec des tomates...

Pour les chiffres officiels, ne t'inquiètes pas pour moi...et d'ailleurs tu es encore bien à coté de la plaque même pour l'agent d'escale...
Auteur du sujet
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

SR71_Blackbird a écrit :

Tu dis franchement n'importe quoi et tes arguments ne tiennent meme pas la route, tu compares des patates avec des tomates...

Pour les chiffres officiels, ne t'inquiètes pas pour moi...et d'ailleurs tu es encore bien à coté de la plaque même pour l'agent d'escale...
Oui oui si ça peut te faire plaisir :pekin: , surtout que tu es bien incapable de sortir un seul chiffre...., et j'attend, pour éclater de rire,le salaire moyen que tu donneras aux agents d'escale d'Air France. Même si tu te crois malin, il n'est pas bon de contester des chiffres exacts, à moins d'apporter la preuve du contraire mais jusqu'ici, tu ne fais que ricanner (ben oui quand on ne connait rien en la matière)....Allez donne-moi les échelons salariaux du personnel au sol AF stp (puisque tu les connais mieux que moi apparemment :lol: )

Pour répondre a Dublle , un pilote qui a fait toute sa carrière a Air france gagne bien (au moins) 3 fois plus q'un chef d'escale, ça n'a rien de rare (si tu inclus les primes), et voila pourquoi vous souhaitez tous rentrer à Air france, avouez-le !
Répondre