Justement, c'est pour cela que le S3 de Roissy fut construit sur des perspectives extremment optimistes, un peu trop d'ailleurs même pour l'époque... Le projet du satellite 4 de Roissy est en suspend net maintenant. Il restera longtemps sur le papier brouillon. Les travaux du S4 étaient prévus à l'origine pour 2014 au moment où le S3 se contruisait (en 2005). Bref, ce que je veux dire, c'est que tous les métiers de l'aérien sont suceptibles de voir leur nombre en baisse et malheureusement de façon durable. Que la population augmentent est une chose, mais il faut que cette population ait les moyens de payer un billet d'avion, et là, avec l'avalanche des licenciements qu'il y a eu :non: ... Le FIM a annoncé une période de crise de 3 ans minimum mais c'est plutot 10-12 ans qu'il faut compter. C'est un cycle(one), pas un petit vent passager.Quentin59 a écrit :Mais il existe toujours des moyens courriers pour autant .Êt puis, la population mondiale est en augmentation ....
Pour les aficionados, ce ne sont pas les pilotes de 'loisir' dans les aérodromes privés qui sont menacés, en aucun cas, mais la profession de pilote de ligne des vols commerciaux, non pas le métier en lui-même son l'effectif global .
et puis tenez vous bien, je n'ai même pas évoquer les salaires qui pourraient, non pas baisser propement dis, mais ne pas connaitre d'augmentation malgré une éventuelle hausse du coût de la vie, et cela risque de concerner les pilotes, les chefs d'escales (qui n'ont d'ailleurs même pas un tiers de ce que gagne un pilote de ligne) etc...