besoin de conseils

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

rider360 a écrit :Sachant que les prix sont à peu prêt pareil.
Relie bien car non ils sont loin d'etre équivalent, a moins que tu ne sois pas a 10 000€ pret ...
Ne te précipites pas. Le lycée c'est ennuyant, mais l'ATPL n'est certainement pas tout rose non plus.
Un BTS ou un DUT dont tu passes la 2nde année a l'étranger dans le cadre d'un accord d'échange (qui te filera un paquet d'argent au passage) serait une excellente idée.
Content de voir que je ne suis pas le seul ayant passé 8 mois en UK et toujours pas fluent, tres tres loin de l'etre d'ailleurs.
Pour Enac et EPL par contre, oui 6 mois sont largement suffisants ! La plupart s'en sortent sans etre passé par la case "immersion a l'étranger".
UK / Australie, euh ... si tu envisages une formation autodidacte tu as tout intéret a économiser ton argent. UK, c'est l'Europe, tu n'as pas besoin de visa, travailler sur le sol anglais est administrativement tres simple pour un francais. Tu y seras sans doute aussi un peu mieux payé qu'en OZ ..
C'est chouette l'OZ, mais pense au coté pratique de la chose.
Auteur du sujet
rider360
Elève-pilote posteur

Message par rider360 »

merci pour ta réponse un bts ou dut où la seconde année se passe à l'étranger serais vraiment pas mal mais je n'en ai pas encore trouvé.
après oui entre oxford et bristol c'est respectivement 66k£ et 59k£ sa ne semble pas grand chose mais oui effectivement avec la différence on peut se payer un logement et de quoi manger.
Après il faudra voir laquelle est la mieux.
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

rider360 a écrit :merci pour ta réponse un bts ou dut où la seconde année se passe à l'étranger serais vraiment pas mal mais je n'en ai pas encore trouvé.
Je ne pense pas qu'il y ait un seul BTS ou DUT dont une partie du cursus se fait a l'étranger.
Si tu veux le faire a l'étranger, alors c'est a toi a te bouger pour le faire !! C'est comme partout, en général dans ce cas la on ne t'aide pas beaucoup, mais rien n'est impossible !
Tu peux partir en accord Erasmus en 2eme année de DUT, pour le BTS je n'en sais rien.
En DUT, partir est ton droit le plus absolu, mais on te le déconseillera generalement. Tout comme moi qui suit parti en 2eme année de prépa concours dans une filiere qui n'a rien a voir (aerospace engineering), alors que les échanges étaient prévus pour les étudiants en 4eme année (Master 1). J'ai forcé le truc, si tu fais bien tes papiers, que l'université la-bas a suffisamment de place, que tu construits un bon emploi du temps, et que tu as un assez bon niveau d'anglais si on te le demande, alors ils n'ont pas tellement moyen de refuser.
Il faut a la base que le DUT en question ait des accords avec des universités étrangeres. Normalement, ils en ont presque tous.
Rien ne se fait tout seul, et dans certains cas je peux te garantir que faut en vouloir !!! Revenir a la fac tous les jours pour relancer ton dossier en plein mois de juillet quand il n'y a plus personne, vaut mieux etre motivé !
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

golfcharlie232 a écrit :Content de voir que je ne suis pas le seul ayant passé 8 mois en UK et toujours pas fluent, tres tres loin de l'etre d'ailleurs.
Dans quel contexte est-tu en Angleterre, je veux dire jusqu'a quelle mesure as-tu des contacts avec les anglais?
Moi je suis desepere, rien qu'en disant un mot, a chaque fois ils devinent que je suis francais :s
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Crazyfly a écrit :Moi je suis desepere, rien qu'en disant un mot, a chaque fois ils devinent que je suis francais :s
Mon frere est aux USA depuis 11 ans, des le troisieme mot ils lui sortent: "You're french, Aren't you?...!"... :lol:

Je crois qu'on ne peut jamais se debarasser de notre fameux accent frenchie!!
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

et les anglaises en rafolles, d'apres leurs dires quand on parle c'est comme si on l'on chantais et en plus c'est sexy :P
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Crazyfly a écrit :et les anglaises en rafolles, d'apres leurs dires quand on parle c'est comme si on l'on chantais et en plus c'est sexy :P
Pas faux...
Seulement lors de la selection ils ne chercheront pas à savoir si ton accent est sexy ou pas, remember ;)
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:33, modifié 1 fois.
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

Le probleme n'est pas la, mais quand tu veux dire par exemple "I cleaned the sheet" et tu le prononce "I cleaned the SHIT" (ca m'est arrive), t'aimerais bien etre meilleur en prononciation et accentutation... :D
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Crazyfly a écrit : "I cleaned the SHIT" (ca m'est arrive)
Oh tu n'es pas le seul rassures-toi, on a tous parlé de "merde" un jour ou l'autre dans une conversation qui n'avait rien à voir avec cela.. Cela fait sourire les gens la plupart du temps.. :P

Vanilla je suis d'accord avec toi quand tu dis que notre accent on l'a et qu'il ne partira pas entièrement et c'est bien normal. Soyons en fier !
Mais par contre il faut essayer de faire un effort si possible, même si c'est dur je dois avouer. Et ce n'est pas renier ses origines..
keou
Elève-pilote posteur

Message par keou »

bonjour bonjour, alors je n'étais pas venu depuis a peu près une semaine, en revenant, j'ai vu les posts, je me suis dit que passer en autodidacte et, ensuite faire quelques études à l'étranger pourrait être une bonne idée, qu'en pensez-vous ?????
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

keou a écrit :bonjour bonjour, alors je n'étais pas venu depuis a peu près une semaine, en revenant, j'ai vu les posts, je me suis dit que passer en autodidacte et, ensuite faire quelques études à l'étranger pourrait être une bonne idée, qu'en pensez-vous ?????
Tu veux dire faire quelques années d'études à l'étranger et ensuite te lancer dans de l'autodidacte, non :reflexion: ?

Car je ne vois pas trop l'intérêt de passer des licences qui coutent une fortune pour ensuite reprendre des études à l'étranger..
keou
Elève-pilote posteur

Message par keou »

C'est un post qui m'a fait réagir, qui parlait de sortir de sa formation autodidacte a 19 ans (donc très jeune) sans rien trouver ensuite, voulant me lancer dans l'autodidacte aussi jeune, je me demande si étudier ensuite ne vaut-il pas mieux, pour prendre de la "maturité" et revenir ensuite ?! :o ?
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Des licences ça se prériment, donc passer un CPL/IR et tout le reste pour reprendre des études après, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Fais le contraire, des études puis ensuite une formation.
keou
Elève-pilote posteur

Message par keou »

et les licences se périment vite ? il faut quand meme plusieurs années avant que les licences soient périmées, de plus ne se renouvellent-elles pas ?
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Crazyfly a écrit : Dans quel contexte est-tu en Angleterre, je veux dire jusqu'a quelle mesure as-tu des contacts avec les anglais?
Moi je suis desepere, rien qu'en disant un mot, a chaque fois ils devinent que je suis francais :s
Je suis dans une coloc avec des anglais, je croise des francais a l'Uni mais sans plus.
Tout le reste se fait en anglais, cours, projets d'étude, vols en planeurs, sorties diverses, soirées, etc ...
Je suis quand meme content, de puis peu, on ne me dit plus "you french ?" mais "where you from?". Et quand tu réponds que t'es francais, il y a toujours un con pour te demander si tu manges des grenouilles ... :lol:

Le probleme apres un certain temps a l'étranger, ce n'est pas vraiment l'accent en lui-meme, on quitte petit a petit l'accent francais mais il sera sans doute toujours la et dans la mesure ou on est compris, ca ne pose pas vraiment probleme.
Le probleme, a mon sens, vient de l'intonation, la facon d'aligner les mots les uns apres les autres, qui sonne tres rarement anglais. Moi je vois quand je parle, mais phrases sont entre-coupées, ca ne coule pas, et donc d'une part pour celui en face ce n'est pas évident a suivre, d'autre part on débite beaucoup moins de mots a la minute que ce qu'on ferait en francais ...
Crazyfly a écrit :et les anglaises en rafolles, d'apres leurs dires quand on parle c'est comme si on l'on chantais et en plus c'est sexy :P
Pour etre plus précis, certaines en rafollent, et d'autres détestent.
Quand en soirée t'en as une qui commence a t'imiter en te faisant le "bla bla ga dra té bla greu freu" ...
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

golfcharlie232 a écrit : Et quand tu réponds que t'es francais, il y a toujours un con pour te demander si tu manges des grenouilles ... :lol:
Et toujours un con pour te dire que ca a le meme gout que le poulet :diable:
golfcharlie232 a écrit : Le probleme, a mon sens, vient de l'intonation, la facon d'aligner les mots les uns apres les autres, qui sonne tres rarement anglais. Moi je vois quand je parle, mais phrases sont entre-coupées, ca ne coule pas, et donc d'une part pour celui en face ce n'est pas évident a suivre, d'autre part on débite beaucoup moins de mots a la minute que ce qu'on ferait en francais ...
Moi on m'a justement beaucoup reproche de parler trop vite et avec l'accent ca devenait incomprehensible.
L'intonation anglaise est assez speciale et il faut un certain temps ds le pays avant de l'utiliser correctement...
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Crazyfly a écrit : L'intonation anglaise est assez speciale et il faut un certain temps ds le pays avant de l'utiliser correctement...
Pour moi, c'est surtout le fait que je coupe mes phrases, que ce soit pour chercher mes mots, réfléchir a la prononciation, etc ...
Si on me dit "What's up mate?", Je vais répondre "Well [...] nothing much really, I [...] I've been studying [...] quite a lot actually [...] fucking finals coming up [...] is that .. [...] uh [...] how is it going [...] for you [...] man ? " , chaque [...] correspondant a une pause de 1/2sec voir plus. C'est dur a expliquer ca par écrit, j'ai les bonnes tournures de phrases, pronciation correcte, globalement les bon mots au bon endroit, mais des que la phrase dépasse les 4 mots ca devient super dur de débiter ca a une vitesse normale sans interruption.
Quand je compare aux autres étrangers vivant en UK, on a grosso-modo tous le meme probleme. Vraiment dur de s'en défaire, meme en parlant des heures et des heures d'affilées ...
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

golfcharlie232 a écrit :
Crazyfly a écrit : L'intonation anglaise est assez speciale et il faut un certain temps ds le pays avant de l'utiliser correctement...
Pour moi, c'est surtout le fait que je coupe mes phrases, que ce soit pour chercher mes mots, réfléchir a la prononciation, etc ...
Si on me dit "What's up mate?", Je vais répondre "Well [...] nothing much really, I [...] I've been studying [...] quite a lot actually [...] fucking finals coming up [...] is that .. [...] uh [...] how is it going [...] for you [...] man ? " , chaque [...] correspondant a une pause de 1/2sec voir plus. C'est dur a expliquer ca par écrit, j'ai les bonnes tournures de phrases, pronciation correcte, globalement les bon mots au bon endroit, mais des que la phrase dépasse les 4 mots ca devient super dur de débiter ca a une vitesse normale sans interruption.
Quand je compare aux autres étrangers vivant en UK, on a grosso-modo tous le meme probleme. Vraiment dur de s'en défaire, meme en parlant des heures et des heures d'affilées ...
C'est ce qui s'appelle finalement etre fluent quand tu peux le faire, mais moi j'en suis pas encore la, j'en suis encore a m'appliquer sur la prononciation et a faire des phrases gramaticalement correcte.
J'ai remarque que ce problememe de blanc est aussi tres marque chez les jeunes de 10-12ans car je suis au pair, quand je parle avec eux des fois je m'impatiente un peu car ils mettent une plombe a trouver leur mots :D enfin moi c'est pas mieux...
Répondre