Voici pourquoi il faut avoir un bon niveau d'anglais..
Modérateur : Big Brother
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Dernière édition par StrickTroll le Mar 09 Mar 2010 19:59; édité 1 fois
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StrickTroll a écrit :bien joué Carbak.Carbak a écrit :Les agents aux sols sont toutes des petites moches, frustrées de ne pas voler et de ne pas être reconnue. Je généralise puisque c'est la mode.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#109184
Elle n'a qu'un BEP, pauvre bichette, elle ne peut pas tenter les cadets.
Retourne à l'école c'est le meilleur moment. Allez vas en paix, mais c'est vrai qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Oui alors là par contre, excuse moi mais me foutre du parcours scolaire d'un tel ou d'une telle c'est pas mon truc, chacun fait bien ce qu'il veut tant qu'il est heureux...
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SalutStrickTroll a écrit :Helena, retourne dans ton boulot de caissière (ou agent d'escale c'est kifkif, je parle intellectuellement).
En attendant, actuellement, ça le fait mieux de dire "je suis pilote" que "je suis agent d'escale".
Moi je ne suis qu'un simple petit mécanicien avion
StrickTroll je trouve vraiment "petit" de dénigrer le boulot des autres et surtout de ceux qui entoure celui dont tu sembles vouloir atteindre ou que tu as atteins (si c’est le cas dommage pour la profession) !! Et se n'est pas parce que tu as un BAC+ que tu peu te permettre de considérer les gens qui ont moins d'étude que toi comme des sous merde !! Une attitude vraiment nul pour quelqu'un s'autoproclament "Serviette" et apparemment supérieur aux autres !!
J'ai la chance dans mon métier d'être souvent en contact et de discuter avec les pilotes de grandes compagnie ou de l’armée de l’air et je peu te dire qu'ils ont un grand respect pour tout le personnel au sol, aussi bien du bagagiste en passant par le mécano et l'ingénieur d'essais !!
Enfin breff … je trouve juste sa dommage d’être comme sa !!
En se qui concerne les vidéos :
J'aimerai pas être a la place de ces pauvres pilotes qui ont du mal a comprendre se qu'on leur dit !!
Perso je suis nul en Anglais, je fais des efforts pour m’améliorer, en dehors de la vidéo avec les traductions perso je n'ai pas compris grand chose des contrôleurs.
J'avoue que pour être pilote de ligne il vaut mieux être capable de comprendre l'anglais dans un environnement très brouillant avec un anglais parfois mâché et pas seulement l'anglais parlé face à face dans un endroit calme.
Mais faut pas oublié que se sont des hommes, et plutôt que de faire une généralité comme Helena (a qui je ne reproche absolument rien) je reprendrai juste les parole du pilote/écrivain Jean-Pierre Otelli : Si l’immense majorité des pilotes est composée de professionnels responsables qui font parfaitement leur métier, aucun d’eux n’est à l’abri d’une erreur.
Et puis il y a les autres… Une infime minorité composée d’éléments moins bons. Certains sont stressés, maladroits ou distraits jusqu’à en devenir dangereux. Il serait malhonnête de se voiler la face…Il y a des comportements impardonnables !
Voila, c’étais juste pour mettre mon « petit » mot.
J’espère ne pas m’être attirer les foudres de la confrérie des aspirant pilotes (moi-même touchant bientôt a se rêve, cette passion même …) lol j’vous aime bien les mec, j’ai du boulot grace a vous et vous en avez grace aux mec comme moi
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
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Tu as sans doute loupé un joli échange de posts d'une personne frustrée ayant plus ou moins raté de loin son reve, et qui en désespoir de cause s'attarde a nous prédir la fin des pilotes de ligne dans 8 ans. Une certaine économiste, qui en fait n'est pas économiste, encore moins pilote, et dont il est amusant de découvrir le parcours apres coup ...Gaston77 a écrit :Attention à la diffamation quand même ...
(je parle de certains posts un peu plus haut, vous l'aurez compris)
Ca s'appelle tout simplement un Troll, et ca vient - par définition - pourrir les forums ... Rien de diffamatoire la-dedans.
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Ceci sont des grands aeroports complexes. Ce qu'on entends la sont des controleurs fatigues par leur journee et des pilotes fatigues par leur vol.
En general les conversations sont tres courtoises. C'est sur que parfois ca part au sud si quelque chose est fait et le controleur ne l'a pas prevu (perso je peux me rappeler d'une fois a Santa Rosa ou apres m'etre pose et appeler ground, le controleur me cherchais partout sur l'aeroport sauf la ou j'etais).
C'est pour ca que la simple phraseologie ne suffit pas car parfois il faut expliquer les choses avec des mots de tous les jours, clairement et calmement pour eviter que ca s'envenime. Si par contre ca s'envenime comme dans le 3ieme exemple, on rempli une plainte et les bandes sont re-ecouter plus tard et le controleur ou le pilote peut avoir a faire "additional training" si le probleme est vraiement catastrophique.
Bruno - English proficient...
En general les conversations sont tres courtoises. C'est sur que parfois ca part au sud si quelque chose est fait et le controleur ne l'a pas prevu (perso je peux me rappeler d'une fois a Santa Rosa ou apres m'etre pose et appeler ground, le controleur me cherchais partout sur l'aeroport sauf la ou j'etais).
C'est pour ca que la simple phraseologie ne suffit pas car parfois il faut expliquer les choses avec des mots de tous les jours, clairement et calmement pour eviter que ca s'envenime. Si par contre ca s'envenime comme dans le 3ieme exemple, on rempli une plainte et les bandes sont re-ecouter plus tard et le controleur ou le pilote peut avoir a faire "additional training" si le probleme est vraiement catastrophique.
Bruno - English proficient...
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Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:33, modifié 1 fois.
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En même temps sur un terrain comme JFK il a suffisamment de boulot pour ne pas s'occuper du callsign des compagnies. De plus, il est fréquent que les compagnies étrangères utilisent ces lettres au lieu de leur full callsign.SuperSaC a écrit :Ce pauvre monsieur est un peu en surménage... Il faudrait lui dire que ETD503 se dit Etihad (cf. les docs OACI), et pas Echo Tango Delta. Il ne suffit pas de lire les strips mais il faut apprendre les callsignsBref, c'est sûrement la faute du pilote qui parle mal anglais. Ah tiens, il est pas français. Bizarre !
C'est clair qu'il s'est énervé un peu vite mais quand on voit l'occupation de la fréquence ça m'étonne pas qu'il crise si il y a de l'incompréhension avec un pilote, ça fout vite le bordel.
Sûrement un mauvais jour ^^
Fly safe! (and be kind
Heureusement que tout le monde n’a pas le même avis sur tout, c’est vrai que j’ai mon avis bien tranché et je le garde...et encore...je me censure. Tiens, j'espère que quelqu'un parmis vous lancera un Topic 100% anglais, on verra le niveau de chacun
J'ai beaucoup aimé l'intervention de Ronald97, surtout sa phrase qui doit nous rendre tous et toutes humbles "Si l’immense majorité des pilotes est composée de professionnels responsables qui font parfaitement leur métier, aucun d’eux n’est à l’abri d’une erreur".
Pour moi, dans le monde de l'aérien, tous les métiers ont la même importance, il y en a juste qui sont mieux payés que d'autres...
J'ai beaucoup aimé l'intervention de Ronald97, surtout sa phrase qui doit nous rendre tous et toutes humbles "Si l’immense majorité des pilotes est composée de professionnels responsables qui font parfaitement leur métier, aucun d’eux n’est à l’abri d’une erreur".
Pour moi, dans le monde de l'aérien, tous les métiers ont la même importance, il y en a juste qui sont mieux payés que d'autres...
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Mais franchement les pilotes chinois abusent just a little bit...
C'est vrai que c'est pas forcément évident de répéter "right turn on juliet join alpha and hold short on mike alpha" d'un coup, mais sont entrainé normalement et si ils sont en long courrier c'est qu'il ne vole pas depuis hier
C'est vrai que c'est pas forcément évident de répéter "right turn on juliet join alpha and hold short on mike alpha" d'un coup, mais sont entrainé normalement et si ils sont en long courrier c'est qu'il ne vole pas depuis hier
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
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Est-ce que t'as déjà parlé anglais réellement ?Helena a écrit :Heureusement que tout le monde n’a pas le même avis sur tout, c’est vrai que j’ai mon avis bien tranché et je le garde...et encore...je me censure. Tiens, j'espère que quelqu'un parmis vous lancera un Topic 100% anglais, on verra le niveau de chacun![]()
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J'ai beaucoup aimé l'intervention de Ronald97, surtout sa phrase qui doit nous rendre tous et toutes humbles "Si l’immense majorité des pilotes est composée de professionnels responsables qui font parfaitement leur métier, aucun d’eux n’est à l’abri d’une erreur".
Pour moi, dans le monde de l'aérien, tous les métiers ont la même importance, il y en a juste qui sont mieux payés que d'autres...
Non, parce que la radio, avec un interlocuteur que tu connais pas, et les bruits de fond, et écrire sur un forum, avec reverso systran et temps à loisir, c'est juste pas comparable.
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J'ai un père pilote qui n'a pas le bac (certes ce n'est pas la même génération mais aujourd'hui le bac est accessible à presque tout le monde)oliver_twist a écrit :(PS: c'est 2 ans d'étude pour faire pilote)
Tu peux intégrer les cadets avec bac +1 (bon la c'est prépa je veux bien que ce soit chaud)
Tu peux intégrer les cadets/ENAC avec bac +2 (IUT ou BTS)
Tu peux intégrer les cadets/ENAC avec un atpl théorique (d'accord là ça demande déjà pas mal de sous mais ça reste atteignable)
Tu peux intégrer l'armée avec un bac (et je suis sur qu'en intégrant d'abord comme ps sans bac, il doit y avoir des moyens internes)
Donc faut arrêter les conneries... effectivement on te demande un niveau scolaire minimum mais ce n'est pas que les gens qui n'ont pas le bac sont idiots, ça veux juste dire qu'à priori les les plus cons ne pourrons pas avoir accès à la sélection (ce qui n'est pas forcement vrai) et donc ça fait moins de monde.
Et puis quand on veut faire un métier on regarde à l'avance...
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D'autre part, le niveau d'anglais est important, mais n'est pas complètement significatif de sécurité et fluidité à la radio. Un anglais natif non formé à la phraséo ne comprendra que 50% au plus de ce que dira un contrôleur américain stressé dans un environnement chargé. Perso je n'ai jamais eu de problème et n'ai jamais entendu de tels boulets à la radio sur les terrains US que j'ai fréquenté (PHL, JFK, EWR, IAH, IAD, ORD, DTW, SEA, BOS).
Et aucun des exemples video n'était francais entre parenthèse.
Tiens un petit truc pour Helena dont le niveau d'anglais est excellent (je plaisante):
Ca c'est la version Anglaise (facile).
Sinon il y a la version US:
Tu reviendras quand tu seras à l'aise là-dessus.
Et aucun des exemples video n'était francais entre parenthèse.
Tiens un petit truc pour Helena dont le niveau d'anglais est excellent (je plaisante):
Ca c'est la version Anglaise (facile).
Sinon il y a la version US:
Tu reviendras quand tu seras à l'aise là-dessus.
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