Interprétation des résultats au test psychomoteur v3.14

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
ub313
Copilote posteur

Interprétation des résultats au test psychomoteur v3.14

Message par ub313 »

Salut,

je m'entraîne au test de la croix avec le logiciel de la version v3.14 mais je ne comprends rien aux résultats. Quand je fait bien attention à la position de la jauge, le résultat est le même que si je fait exprès de la laisser aller n'importe où. Idem pour la croix. :-?

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider ?
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

c'est byzarre ton problème ... Utilise plutot la version 3.4 : PsychoTests V3.4 ca marche nickel

Une question : quand je branche mon Joystick je configure tout correctement (calibrage du joystick etc ...) et aprés quand je quitte le logiciel je dois recommencer le calibrage. N'y aurait-il pas un moyen de sauvegarder son calibrage définitivement ?

JE sais qu'il y a des experts sur le forum ... ;)

Merci à vous
Auteur du sujet
ub313
Copilote posteur

Message par ub313 »

Oui, c'est bien la version 3.4 que j'utilise (je m'es trompé dans le numéro) :o
Night_Hawk
Elève-pilote posteur

Message par Night_Hawk »

Il semble qu'il y ait un bug... Pour l'éviter, je referme la fenêtre du test à chaque fois, mais pas le logiciel complètement, sinon je perds mes paramétrages. Ensuite je relance le psychomoteur...
En principe tes résultats doivent apparaître de nouveau normalement!

Bon courage!
Auteur du sujet
ub313
Copilote posteur

Message par ub313 »

J'avais déjà réussi à corriger ce bug en faisant comme tu as dis. Merci quand même pour ta réponse :D .

Du coup, j'ai compris que la première partie des résultats correspond au temps où la croix et la jauge sont dans la zone de tolérance mais le deuxième chiffre (après la virgule) est encore mystérieux pour moi. Il est tjs comprit entre 0 et 9, je mène l'enquête 8).
variax
Copilote posteur

Message par variax »

quelqu'un saurait il s'il est possible (aussi bien pour le tom test que pour le logiciel de jehell je suis pas regardant :) )de ne pas inverser les commandes de l'axe vertical pour la croix??
merci :pekin:
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Cocotte
Elève-pilote posteur

Message par Cocotte »

Pour le psychomot de la v3.4 tu met "calibrer joystick" et quand il te dis te le mettre en haut tu le mets en bas (et inversement).
Pour tom test aucune idée !
variax
Copilote posteur

Message par variax »

suis je bête!!! :o
merci
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
ben152
Elève-pilote posteur

Commande inversée ?

Message par ben152 »

Et le jour du concours ? Les commandes sont inversées ? pour le haut et le bas , mais aussi pour la droite et la gauche ?
variax
Copilote posteur

Message par variax »

en fait pour l'ancien psychomoteur (dont on n'est même plus sur qu'il existe) t'étais comme dans un avion, à savoir la croix monte quand tu tires, va à gauche si tu vas à gauche, id pour la droite et je te laisse deviner pour descendre.. ;)
par contre dans le nouveau les commandes haut bas sont montées comme si c'était un clavier: quand tu pousses ça monte et quand tu tires ça descend. pas de changement pour l'axe horizontal...
voilà
++
AsKeL
Elève-pilote posteur

Message par AsKeL »

je voulais savoir quels sont plus ou moins les statistiques ( temps avec la croix maintenue dans la cible , calculs.....) requises pour pouvoir prétendre à réussir l'épreuve.
Je demande ça juste pour savoir où j'en suis dans mon entrainement, savoir si je peux passer à autre choses ou encore me concentrer ( en autres) sur ça.

Cordialement,

AsKeL
ben152
Elève-pilote posteur

Message par ben152 »

Merci de la réponse ! Une autre petite question ,

A ceux qui l'ont passé , quels sont les réglages pour le test psychomoteur qui se rapproche le plus du vrai ?
variax
Copilote posteur

Message par variax »

je pense que la vitesse de la croix mise à 3 est largement suffisante, ainsi que celle de la jauge à 4... et encore si je me souviens bien ça ne sautait pas autant d'un côté à l'autre....les anciens dites moi si je me gourre ;)
sinon AsKeL comment tu veux qu'on le sache....un peu de logique voyons.... :tss: :tss:
AsKeL
Elève-pilote posteur

Message par AsKeL »

je comprends pas vraiment où tu veux en venir....
je pensais que certaines personnes ( notamment ceux qui ont été intégrés) savaient plus ou moins ( car je parle bien d'un "ordre d'idée" ) , les performances requises.
Apparemment non , donc je continue à bosser , qui peut le plus , peut le moins comme on dit :D
variax
Copilote posteur

Message par variax »

le problème est que même en connaissant les tests on ne connait pas les critères... :pekin:
comme ce n'est en plus pas un programme officiel, il ne marchera pas de la manière....
cependant, si tu fais genre tous les calculs et boutons justes et les trois quart du temps dans les limites croix et jauge, je pense que tu peux t'estimer content..ou p'têtre pas... :turn:
AsKeL
Elève-pilote posteur

Message par AsKeL »

En fait, j'ai réfléchi...
Un concours , ça reste un concours.
Donc il faut juste être meilleurs que les autres, peu importe si on a été mauvais en fin de compte....
Répondre