Aeralp

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Bebdin
Chef pilote posteur

Aeralp

Message par Bebdin »

Bonjour,

Je suis étonné que l'on ne trouve quasiment rien au sujet d'Aeralp sur aeronet.
Je les ai découverts récemment dans une publicité. Ils m'ont transmis quelques docs et devis. L'agrément FTO ne date que de 2007, ce qui explique peut être le peu de témoignages.

Financièrement : pour l'instant c'est le devis le plus intéressant que j'ai vu.
Les avions : flotte homogène, CPL sur Piper Arrow, IR ME sur Piper Séminole, le même en bimoteur. Tous deux équipés GNS430.

Ils sont basés à Grenoble. Et parmi les docs qu'ils m'ont envoyés, un détail qui m'a charmé : le programme de formation pré établi, avec un emploi du temps rigoureux, au jour le jour, heure par heure même !!!

Bref, je suis intéressé par tous les témoignages de pilotes qui auraient fait tout ou part de leur formation chez Aeralp. Pour les témoignages du genre "le meilleur ami du beau frère de mon ex femme a entendu dire d'un collègue que c'était une école de merde", s'abstenir ! Seuls m'intéressent les témoignages de personnes qui connaissent vraiment l'école. L'ambiance était elle bonne ? Les délais et devis respectés ? Les cours étaient ils pertinents ? les méthodes professionnelles ? Avez vous rapidement trouvé un job à la sortie ?

Merci,

Bertrand
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Je ne connais pas du tout Aéralp, mais pour avoir fait ma formation dans une "petite" école ( LBG aviation, Castelnaudary, 2 avion, 2 instructeurs, 1994), je dirais que ce qui compte c'est surtout les instructeurs. Il faut que le courant passe entre l'instructeur et l'élève, chaque instructeur à sa méthode, et chaque élève sa façon de réagir.

Mais au final, la licence ne mentionne pas le nom de l'école, donc il ne faut pas se focaliser ( à mon humble avis ) sur la réputation de l'école.
Mais de leur rendre visite, de parler avec les instructeurs et les élèves, c'est à mon avis une bonne idée.

Bon courage.

Xavier
In the air
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Maxx a écrit :Je ne connais pas du tout Aéralp, mais pour avoir fait ma formation dans une "petite" école ( LBG aviation, Castelnaudary, 2 avion, 2 instructeurs, 1994), je dirais que ce qui compte c'est surtout les instructeurs. Il faut que le courant passe entre l'instructeur et l'élève, chaque instructeur à sa méthode, et chaque élève sa façon de réagir.

Mais au final, la licence ne mentionne pas le nom de l'école, donc il ne faut pas se focaliser ( à mon humble avis ) sur la réputation de l'école.
Mais de leur rendre visite, de parler avec les instructeurs et les élèves, c'est à mon avis une bonne idée.

Bon courage.

Xavier
oui c'est vrai ça...pourquoi payer pour le nom et la renommée d'une école, quand on peut payer son mûrissement à une société de location d'avion...........c'est vrai ça...on se demande....
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

J'ai un pote chez eux si tu veux plus d'infos...
capi
Elève-pilote posteur

Message par capi »

Ils sont basés à Grenoble. Et parmi les docs qu'ils m'ont envoyés, un détail qui m'a charmé : le programme de formation pré établi, avec un emploi du temps rigoureux, au jour le jour, heure par heure même !!!
Alors ca c'est cool de connaitre la météo et savoir quand les crenaux mecaniques vont arriver !!! lol
Surtout n'arrive jamais 1h en retard tu mettrais tout le planning en l'air ;)
Auteur du sujet
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Carbak a écrit :J'ai un pote chez eux si tu veux plus d'infos...
Une réponse utile.. merci Carbak. J'ai plus ton tél, donc je te mail !
capi
Elève-pilote posteur

Message par capi »

Bin j'y peux rien si t'es capable de croire sur un devis d'une ecole de pilotage, qu'ils sont capable de te faire un planning à l'heure près...

Que c'est ce qui t'as seduit...

Moi j'aurais plutot regarder les détails genre instructeurs et flotte.
Ce qu'il faut aussi regarder dans les "ptites structures" c'est qu'en general il n'y a qu'un type d'avion. Donc si ya une panne, ou une grande visite pendant ta formation, bin tu attends...

Et sinon ils sont a coté du SEFA ?
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Salut!

Est ce qu'il y a des anciens d'Aeralp sur ce forum?

A+
Julien.
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Oui effectivement pour ma part j'ai ma formation chez Aeralp!!! Contact moi en mp je te donnerais plus d'info
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Duke07C
Elève-pilote posteur

Message par Duke07C »

La même pour moi, formation chez AERALP, contact moi par mp pour plus d'infos !
No brain no fear
kewan
Copilote posteur

Message par kewan »

Moi j'ai fais quelques heures entre salon et Cognac ( je suis armée de l'air ), pour me perfectionner en navigation. La méthode n'est pas la même mais j'ai bien apprécié la padagogie. Les moniteurs sont à l'écoute et je garde toujours contact avec eux pour des questions et des retours d'expérience.
A plus
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Bonjour Monsieur Kewan!
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Répondre