Devenir Pilote [Question]

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Wacee
Elève-pilote posteur

Devenir Pilote [Question]

Message par Wacee »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je pense que la réponse à mes questions on étaient répétées X fois, mais je ne les aient pas trouvées.

Si jamais vous avez le lien d'un topic ayant les réponses à mes questions, j'aimerai bien que vous me l'envoyai.

Donc, pour résumer un peu le contexte, je suis un jeune du Sud, passionner de voile et... d'avion, j'ai fais de l'aéromodélisme, avion de course, avion 3D In Door, piloté une fois un avion seul ( avion de croisière ) etc... Et j'étais plutôt bon élève, mais le niveau à commencer avec le lycée, et , n'ayant aucune motivation, je ne travaillais pas plus que ça...
J'ai donc voulus être pilote, étant fasciné par ces engins, ces sensations, cette vitesse extraordinaire. Ça ma donc motivé, et mes notes ont étés revues à la hausse, je suis actuellement dans les 5 de ma classe dans une secondes avec option ISI et ISP ( 3h d'Inititiation au Sciences de l'Ingénieur + 3h d'Informatique et Systèmes de Productions ).
J'ai une bonne vue, je mesure 1 mètre 70, je père 65 kgs, je pratique énormément de sport. ( 18 de moyenne au lycée, je sais pas si c'est fiable ou si sa compte ), je pratique du KiteSurf, du Funboard et pas mal de Dirt.

Je ne sais pas du tout où m'informer sur les formations, les différents test avec les différentes performances à avoir, j'ai cherché plusieurs fois sans trouver de réponses concluantes.

J'espère que vous pourrez m'informer et/ou me diriger vers des sites, des bases, des lieux où m'informer...

Merci à vous !

P.S : Je réside près de la base militaire de Salon de Provence et de celle d'Istres
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

Commence par un rendez vous chez l'ophtalmo pour être sur d'avoir 10/10, ça t'éviteras de te lancer pour rien, sait on jamais...

Sinon t'as les différents bureaux de l'air pour te renseigner :http://www.recrutement.air.defense.gouv ... rencontrer

Ils te fileront des brochures avec parfois les barèmes sportifs (quoique des fois ils datent un peu...).

Sqke.
Auteur du sujet
Wacee
Elève-pilote posteur

Message par Wacee »

Oui, j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo il y a à peu près 1 semaine, mais il y a de l'attente... J'ai rendez-vous le 20 Mai.

Merci de m'avoir dirigé, je pense avoir trouver toutes les informations que je voulais au niveau physique !

Là => http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu ... J&id=19644
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

encore tu as de la chance^^ chez moi c'est minimum 2mois d'attente!
Auteur du sujet
Wacee
Elève-pilote posteur

Message par Wacee »

ecoflyer07 a écrit :encore tu as de la chance^^ chez moi c'est minimum 2mois d'attente!
Oui, chez moi aussi normalement les délais son très long ! Mais apparemment c'est la bonne période. :D
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

Moi j'ai du attendre 6 mois :snif:
fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

Moi j'ai demandé début janvier et j'ai mon rendez vous le 20 septembre alors te plaint pas si il faut 3 semaines pour avoir un rendez-vous :tss: :lol: :lol: ;)
A la chasse bordel !!!!
Auteur du sujet
Wacee
Elève-pilote posteur

Message par Wacee »

fr4nc0is a écrit :Moi j'ai demandé début janvier et j'ai mon rendez vous le 20 septembre alors te plaint pas si il faut 3 semaines pour avoir un rendez-vous :tss: :lol: :lol: ;)
Oh ! Ben pas de chance ! Devenez ophtalmologue pas pilote ! :tss: :turn:
jerem57
Elève-pilote posteur

Message par jerem57 »

Up !

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je remet le sujet en route, parcque je voulais juste demander a Wacee que j'ai moi même préparer le BAC qu'il prépare en ce moment enfin je croi que c'est le même, en 2nd j'avais l'option ISI MPI dans la série STI GE, j'ai eu mon BAC la en fin de juin, sans mention, mais je l'ai eu quand même. 8)

J'était aller voir le bureau de l'info de l'armée de l'air le plus proche de chez moi, et il m'as bien dit que le BAC STI Ge ça suffiser pour passer le concour pilotes. ALors si c'est ce BAc la que tu prépare t'en fait pas t'es sur la bonne voie.

J'ai deja le dossier pour pilote, je doit le rendre dans une semaine, et il m'as donner au cas ou le dossier pour Sous-officier spe dans l'éléctronique embarquer des avions, c''est au cas ou je loupe le concours d'entrée donc, des que tu aura ton bac tu sais deja quoi fair...
Pilote est ma vocation, peut être vais-je l'être, qui sais ?
Auteur du sujet
Wacee
Elève-pilote posteur

Message par Wacee »

Salut Salut Jerem57

Donc tu est moi, mais en futur ! :D

Donc oui, je me suis informé aussi, prépare toi pour être sur d'avoir les Conditions Physique !

Si tu veux, j'ai un Document Officiel : http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu ... J&id=19644

Si jamais tu échoue au EOPN, où tu as le droit de poser un seul dossier, ce n'est pas si grave, tu peux allez vers les EOPAN, où tu peux poser 3 dossiers. Et tu as plus de chances de voler sur Rafale :) . Mais, c'est sur Porte Avion, et tu pars de longues semaines etc...

Je pense que tu sais tous ça.

Sinon, tiens moi continuellement au courant si tu en as le temps ! J'aimerai tout savoir ( S'il te plait :sbong: )

Voila voila, Bonne chance par la suite ! ;)
jerem57
Elève-pilote posteur

Message par jerem57 »

Oui je suis tout a fait toi en futur, ça c'est vrai, donc j'ai bien visé tu prépare ton année pour le BAC STI Ge, et si toi tu besoin d'aide pour savoir quesquil t'atend pour ce Bac, n'esite pas je peu t'aider.

ET bien sur que je te donnerai tout les info possible de ce qui va m'arriver la ba, je rempli le dossier aujourd'hui, et je le ramene le 22 juillet, et ensuite il me donnera une date pour Brétygni.
Tinkiete pas je te tiendrai au courant.
Pilote est ma vocation, peut être vais-je l'être, qui sais ?
Répondre