j'aimerai savoir si en ayant aucune experience dans l'aviation on a quand même des chances d'être accepter a l'ENAC?
en sachant que j'ai 19 ans un bac ES et suis actuellement en licence d'anglais.
merci
Modérateur : Big Brother
Je te rapelle que si tu veux tenter l'ENAC en filiere scientifique (EPL/S) tu n'a en effet pas besoin nécessairement à proprement dit de connaissances aéro. Mais il te faut mini le niveau MATHS SUP pour passer les écrits. D'apres ton parcours cité c mort théoriquement.j'aimerai savoir si en ayant aucune experience dans l'aviation on a quand même des chances d'être accepter a l'ENAC?
en sachant que j'ai 19 ans un bac ES et suis actuellement en licence d'anglais.
Rajoute que dans ce cas la, ca va te couter dans les 30 000€, peut-etre plus meme ...Seth a écrit :Il n'y a absolument pas besoin d'un niveau maths sup/spé pour entrer à l'ENAC !
Ces filières correspondent au concours EPL/S.
Avec ton parcours, et comme le disait un autre aéroneticien, tu pourras te présenter au concours EPL/U/P.
Le nombre d'admis est bien plus faible certes (sr un nombre total d'admis tout concours confondu déjà très faible), mais il ne requiert pas un niveau maths sup.
30k pour un cpl, ou un atpl théo ?golfcharlie232 a écrit :Rajoute que dans ce cas la, ca va te couter dans les 30 000€, peut-etre plus meme ...Seth a écrit :Il n'y a absolument pas besoin d'un niveau maths sup/spé pour entrer à l'ENAC !
Avec ton parcours, et comme le disait un autre aéroneticien, tu pourras te présenter au concours EPL/U/P.
Le nombre d'admis est bien plus faible certes (sr un nombre total d'admis tout concours confondu déjà très faible), mais il ne requiert pas un niveau maths sup.
Bonne chance
Ca dépend si il veut passer le concours ou le réussir!!!Seth a écrit :Il n'y a absolument pas besoin d'un niveau maths sup/spé pour entrer à l'ENAC !
J'me sentais pas etre une brute comme ca en prépa...pour preuve, les concours que j'ai obtenu n'etaient pas extraordinaire d'un pt de vue CPGE !rewind a écrit :Licence d'anglais c'est déjà bien, maintenant il te faut un TRES bon niveau maths sup, maths spé.
pour preuve...j'ai au moins 10 potes de promo qui étaient en sup.rewind a écrit :Ca dépend si il veut passer le concours ou le réussir!!!
Tous les types de l'ENAC que j'ai croisé sortaient de maths spé.