Concours TSEEAC
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetecoflyer07
- Copilote posteur
Concours TSEEAC
Bonjour tout le monde^^! Voila depuis quelques temps le métier de controleur aérien me tappe dans la tete. Aujourd'hui je suis en TermS et je voudrais savoir si je peux postuler pour le concours 2009 (si oui il faut que je m inscrive avant le 15janvier!) car sur le site de l'enac il y a une fois marqué:
-on peut postuler si on est en vu d'avoir le bac je cite "Pour passer le concours, il faut être titulaire, (ou en voie de l'être), d'un baccalauréat (scientifique ou technologique de préférence)."
-mais sur la fiche pour s'inscrir il est marqué "Conditions d'admission à concourir :Etre titulaire d'un Baccalauréat de l'enseignement secondaire"
puis je postuler?? Merci d'avance!
-on peut postuler si on est en vu d'avoir le bac je cite "Pour passer le concours, il faut être titulaire, (ou en voie de l'être), d'un baccalauréat (scientifique ou technologique de préférence)."
-mais sur la fiche pour s'inscrir il est marqué "Conditions d'admission à concourir :Etre titulaire d'un Baccalauréat de l'enseignement secondaire"
puis je postuler?? Merci d'avance!
Salut, quand je me suis inscrit en 2004 c'était bon quand on passait le bac à la fin de l'année, après je ne sais pas si ça a changé depuis mais ça m'étonnerais.
Sinon si ce que tu veux faire c'est devenir contrôleur aérien et uniquement contrôleur aérien, c'est peut être pas TSEEAC le mieux mais d'attendre d'avoir un BAC+2 pour passer le concours ICNA parcequ'en TSEEAC t'as qu'une dizaine de postes de contrôle (d'aérodrome) qui sont proposés en sortie d'école et le reste dans divers postes à la DGAC.
Sinon si ce que tu veux faire c'est devenir contrôleur aérien et uniquement contrôleur aérien, c'est peut être pas TSEEAC le mieux mais d'attendre d'avoir un BAC+2 pour passer le concours ICNA parcequ'en TSEEAC t'as qu'une dizaine de postes de contrôle (d'aérodrome) qui sont proposés en sortie d'école et le reste dans divers postes à la DGAC.
-
Auteur du sujetecoflyer07
- Copilote posteur
Oui c'est ça une promo de 32, 32 postes proposés le premier au classement à la fin de la formation a tous les choix le dernier prend ce qu'il lui reste.
Sinon pour ICNA le mieux c'est de regarder sur la plaquette, il me semble qu'il faut un avoir un équivalent BAC +2 mais le mieux reste encore la prépa.
Sinon pour ICNA le mieux c'est de regarder sur la plaquette, il me semble qu'il faut un avoir un équivalent BAC +2 mais le mieux reste encore la prépa.
-