filière pro chez air france...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetantoine22
- Copilote posteur
filière pro chez air france...
Bonsoir,
Je voudrai avoir plusieurs précisions. J'ai cherché sur le site d'air france mais je n'ai pas trouvé.
Je sais que l'on peu entré dans la filière pro d'Air France avec un CPL-IR et l'ATPL théorique mais je n'ai aucune idée de la sélection, le minimum de diplôme a avoir ( BTS IUT prépa...), le nombre d'heur de vol.Puis une foi la sélection passé que fait-on??
merci de m'apporter des précisions sur cela.
Je voudrai avoir plusieurs précisions. J'ai cherché sur le site d'air france mais je n'ai pas trouvé.
Je sais que l'on peu entré dans la filière pro d'Air France avec un CPL-IR et l'ATPL théorique mais je n'ai aucune idée de la sélection, le minimum de diplôme a avoir ( BTS IUT prépa...), le nombre d'heur de vol.Puis une foi la sélection passé que fait-on??
pour postuler chez AF en filière pro, il faut être..........pilote pro, c'est à dire CPL-IR-ME ATPL théorique.
que tu ais 200 ou 20000 hrs ne change rien, le processus de sélection est le même pour tout le monde, simple débutant où ex physicien nucléaire reconverti en pilote avec des milliers d'heures sur airbus.
après une sélection, 3 possibilités:
a- Félicitations
b- Bel effort ça y était presque revenez dans x temps (ajournement)
c- Nous sommes au regret de vous informer...(éliminé, et tu dois attendre 2 ans et 600hrs pour postuler à nouveau une seconde et DERNIERE fois).
que tu ais 200 ou 20000 hrs ne change rien, le processus de sélection est le même pour tout le monde, simple débutant où ex physicien nucléaire reconverti en pilote avec des milliers d'heures sur airbus.
après une sélection, 3 possibilités:
a- Félicitations
b- Bel effort ça y était presque revenez dans x temps (ajournement)
c- Nous sommes au regret de vous informer...(éliminé, et tu dois attendre 2 ans et 600hrs pour postuler à nouveau une seconde et DERNIERE fois).
Re: filière pro chez air france...
Lorsque tu postules chez AF avec un atpl/cpl/ir c'est en tant que pilote pro, donc peux importe que tu es un bts ou quoique ce soit.antoine22 a écrit :Bonsoir,
Par contre pour intégrer les cadets, là c'est différents. Il faut que tu ailles voir le site devenirpiloteairfrance.fr tout est expliqué avec les diplomes recevables
-
Lima Mike Echo
- Copilote posteur
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:02, modifié 1 fois.
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:02, modifié 1 fois.
J'ai retrouvé un Article d'Aviation et Pilote de Novembre 2007 et voici ce qui est écrit concernant la sélection:
"Côté recrutement, les candidats sont répartis en 3 catégories:
en A, les jeunes sortant de l'école de pilotage avec pas ou peu d'expérience en TPP. Ils doivent avoir moins de 30ans, niveau BAC+2, sans qualification technique mais avec la possession de l'ATPL théorique, CPL IR. Cette partie des candidats constitue 45% des embauchés.
En B, il faut être titulaire du BAC, avoir 1500H si agé de moins de 37 ans, 2000h pour ceux de moins de 41 ans.
EN C, ceux agés de 41 ans à 47 ans".
Ceci est un article de magasine, donc je laisse le soin aux pilotes de Britair de confirmer ou non les propos de l'article.
"Côté recrutement, les candidats sont répartis en 3 catégories:
en A, les jeunes sortant de l'école de pilotage avec pas ou peu d'expérience en TPP. Ils doivent avoir moins de 30ans, niveau BAC+2, sans qualification technique mais avec la possession de l'ATPL théorique, CPL IR. Cette partie des candidats constitue 45% des embauchés.
En B, il faut être titulaire du BAC, avoir 1500H si agé de moins de 37 ans, 2000h pour ceux de moins de 41 ans.
EN C, ceux agés de 41 ans à 47 ans".
Ceci est un article de magasine, donc je laisse le soin aux pilotes de Britair de confirmer ou non les propos de l'article.
StrickTroll a écrit :Sauf que beaucoup se gardent bien de dire qu'ils ont été pistonné...Antilles a écrit :-1
Britair a fait récemment des sélections où au moins certains des candidats n'étaient pas pistonnés.
Antilles
sans rire, Britair peut aussi convoquer des mecs non pistonnés...cela était mon cas...
Mon cas aussi. Et vu la variété des pilotes à la sélection (instructeurs aéroclub ou écoles, PL d'autres compagnies, militaires, pilotes pro... tout ce beau monde des 4 coins de France) j'ai du mal à imaginer que c'était une majorité de pistonnés.5 Rings a écrit :Britair peut aussi convoquer des mecs non pistonnés...cela était mon cas...
Autre argument en faveur de l'équité de Britair: beaucoup se sont plantés aux QCM ou aux entretiens. Si pistonnés il y avait, le piston aurait dû aller jusqu'au bout (donner carrément les questions à l'avance, glisser un mot à ceux qui font passer l'entretien...).
En d'autre termes, 30 pistonnés en séléction aurait dû donner plus que 5 ou 6 retenus au final.
Virevoltantes Salutations!
Antilles
-