Futur eleve de l'IAAG
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmaxous95
- Chef de secteur posteur
Futur eleve de l'IAAG
Bonjour tout le monde,
Un post pour savoir et peut être réunir autour de ce merveilleux forum les futur élèves du Château d'Amaury la Grange (IAAG).
Pour ma part test math/physique - anglais OK
Des personnes rentrerons le 31 aout à l'IAAG ?
A bientôt
Maxim.
Un post pour savoir et peut être réunir autour de ce merveilleux forum les futur élèves du Château d'Amaury la Grange (IAAG).
Pour ma part test math/physique - anglais OK
Des personnes rentrerons le 31 aout à l'IAAG ?
A bientôt
Maxim.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
Melanie2a
- Membre banni
Code : Tout sélectionner
Pour ma part test math/physique - anglais OK Je ne connais pas cette ecole, l'ESMA par contre, oui je connais, et c'est une très bonne école.
-
SR71_Blackbird
j'ai encore eu un très mauvais retour de l'ESMA, et pas de n'importe qui, un formateur de moniteur de l'EPAA qui connait un peu son sujet et qui à eu l'occasion d'auditer des écoles. Par contre ce dernier a eu une très bonne impression de EPAG et d'Airways.
D'ailleur pour relancer le débat DA42/BE58 pour l'IFR, cette meme personne m'a suggéré que le DA42 serait un peu plus formateur, car plus simple en terme de gestion de machine, de prise en main, donc la méthode IFR est mieux intégrée, permettant d'avoir plus de recul (le passe sur un avion classique se ferait sans problème vu que la méthode aura bien été assimilé). Ensuite coté qualité de vol, le DA42 étant assez instable et merdique (à l'instar du Xingu), surtout en N-1, c'est d'autant plus formateur à ce niveau.
Voila, après les avis de chacun, voici le sentiment d'un pro de la formation.
D'ailleur pour relancer le débat DA42/BE58 pour l'IFR, cette meme personne m'a suggéré que le DA42 serait un peu plus formateur, car plus simple en terme de gestion de machine, de prise en main, donc la méthode IFR est mieux intégrée, permettant d'avoir plus de recul (le passe sur un avion classique se ferait sans problème vu que la méthode aura bien été assimilé). Ensuite coté qualité de vol, le DA42 étant assez instable et merdique (à l'instar du Xingu), surtout en N-1, c'est d'autant plus formateur à ce niveau.
Voila, après les avis de chacun, voici le sentiment d'un pro de la formation.
-
SuperSaC
Y a 6 heures de vol à vue si on n'a pas la QC MEP de l'avion en question avant de commencer l'IRME. C'est largement suffisant pour comprendre le N-1 sur un avion avec des manettes noires, bleues et rouges, heinSR71_Blackbird a écrit :le DA42 serait un peu plus formateur, car plus simple en terme de gestion de machine, de prise en main, donc la méthode IFR est mieux intégrée
Y aura autant d'avis que de pros qui t'en parleront de tout façonVoila, après les avis de chacun, voici le sentiment d'un pro de la formation.
en formation IRME sur PA30 avec plein de manettes et aiguilles
le Xingu?!?!SR71_Blackbird a écrit :coté qualité de vol, le DA42 étant assez instable et merdique (à l'instar du Xingu), surtout en N-1, c'est d'autant plus formateur à ce niveau.
aucune école civile n'utilise le Xingu, déjà que le Baron est vendu a des prix incroyables, alors imagine un biturbine...parce que le Xingu c'est un embraer 121...pas un bipiston...j'avoue ne pas saisir le fond de ta pensée sur cette comparaison...
Modifié en dernier par 5 Rings le 29 mai 2009, 21:38, modifié 1 fois.
-
Joze91
- Copilote posteur
Oui moi aussi je connais des gens qui sont en ATPLi à l'esma et ils en sont très contents, ils regrettent absolument pas leurs choix. J'y suis allé pour une journée porte ouverte et ça ma laissé une très très bonne impression.jpdr400 a écrit :Décidémment les avis sont vraiment très divergents sur cette école. En tout cas ce n'est apperement pas ce qu'ils pensent à mermoz ...l'ESMA par contre, oui je connais, et c'est une très bonne école.
-
Anonyme
-
Flo_dr400
Ma compagne est sorti l'an dernier d'une formation ATP intégré à l'ESMA, sans être franchement négatif, son avis est disons... plus nuancé 
Pour avoir suivi de près sa formation, je dirais que c'est très beau en façade mais que par derrière, il a l'air d'y avoir de grosses lacunes de gestion...
Maintenant tout n'était pas rose non plus à l'EPAG quand j'y étais...
Pour avoir suivi de près sa formation, je dirais que c'est très beau en façade mais que par derrière, il a l'air d'y avoir de grosses lacunes de gestion...
Maintenant tout n'était pas rose non plus à l'EPAG quand j'y étais...
jpdr400 a écrit :Décidémment les avis sont vraiment très divergents sur cette école. En tout cas ce n'est apperement pas ce qu'ils pensent à mermoz ...l'ESMA par contre, oui je connais, et c'est une très bonne école.
C'est quand même curieux que Mermoz qui appartient à l'EPAG n'ai pas venté les mérites de ses concurrents...
-
SR71_Blackbird
Pour continuer sur l'esma, le militaire qui m'en parlait, lors de son audit, avait demandé à voir le manex de l'école, et oh surprise, il a retrouvé des morceaux plus ou moins bien copié collé d'ancien cours de la formation pilote transport militaire qui datait de nombreuses années (sans aucune autorisation bien sur) et sans aucune adaptation au civil. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Bref son impression fut assez négative et avait l'impression que c'était vraiment du bricolage, bref pas très sérieux tout ca...
Donc méfiance, après chacun fait ce qu'il veut après tout !
Après je ne parle même pas du cas Cannes Aviation...
Bref son impression fut assez négative et avait l'impression que c'était vraiment du bricolage, bref pas très sérieux tout ca...
Donc méfiance, après chacun fait ce qu'il veut après tout !
Après je ne parle même pas du cas Cannes Aviation...
-
SR71_Blackbird
Il n'y avait rien de classifié ou de confidentielUn " ManEx" militaire, c'est classifié, si vraiment ton ami de la Verte avait découvert des saloperies à ce niveau là, il pouvait aisément attaquer l'ESMA pour divulgation du secret militaire.
Mais on dira qu'il n'a rien fait par pur philanthropisme ou par pitié pour l'école?
je ne connais pas non plus l'école, a part par des témoignages que j'ai pu récolté à droite a gauche, y compris d'anciens élèves.Après, libre à chacun de croire ce qu'il veut, mais allez vous renseignez, allez au contact des élèves, des monits', des dirigeants, faites un vrai travail d'investigation avant de venir poignarder telle ou telle école.
La personne qui m'a parlé de cela n'a aucune raison de raconter n'importe quoi et de plus elle ne bosse pas pour une école concurrente, et il s'agit encore moins d'un amateur dans le domaine. Je ne fait que relater les faits, après chacun pense ce qu'il veut.
oui plus ou moins adapté comme tu dis...c'est deja "adapté" un minimum.Vous croyez vraiment que les écoles et les petites structures écrivent leurs Manex de A à Z? La plupart sont des copié-collé plus ou moins adapté provenant d'autres écoles/compagnies.
-
Anonyme
De toute façon, depuis des années que l'on fait des topics sur les FTO ... j'en ai pas vu une ou s'était indiqué PARFAITE !!!! Il y aura toujours des retours positifs/négatifs sur chaque école (je rejoint se qu'a dit Flying chad a 100%) on crache surtout sur l'école et jamais sur l'élève qui a sorti une connerie sur l'école (a croire que les gens pensent donc, que vu qu'ils payent, il y aura les licences décrochés et une place à droite). De plus au final elles se ressemblent un peu toute ses écoles, alors si il y a des élèves qui vont toujours dans cette école, c'est peut-être qu'au final elle est pas dégeulasse et qu'elle forme bien. Après oui c'est sur les commerciaux des écoles sont vraiment vraiment très bon et ils sont là pour vendre la formation et pour survivre.
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:01, modifié 1 fois.
-
Michael2009
- Elève-pilote posteur
ESMA/AIRWAYS/EPAG
Bonjour,
franchement je galère pour choisir mon école pour une formation intégré. ESMA et AIRWAYS ont de plus en plus mauvaise réputation: formation à rallonge, devis non respecté. Donc en fait, on te donne un tarif d'entrée mais sans les révisions donc à la fin tu sors avec une grosse facture.
L'EPAG m'a l'air plus sérieux et pas vraiment plus cher après tout, il y a vraiment de la transparence dans leur tarif donc je n'ai pas de doute, et j'achète aussi une bonne image de marque par rapport aux autres. Apparemment le niveau de sortie est plus élevé qu'ailleurs.
franchement je galère pour choisir mon école pour une formation intégré. ESMA et AIRWAYS ont de plus en plus mauvaise réputation: formation à rallonge, devis non respecté. Donc en fait, on te donne un tarif d'entrée mais sans les révisions donc à la fin tu sors avec une grosse facture.
L'EPAG m'a l'air plus sérieux et pas vraiment plus cher après tout, il y a vraiment de la transparence dans leur tarif donc je n'ai pas de doute, et j'achète aussi une bonne image de marque par rapport aux autres. Apparemment le niveau de sortie est plus élevé qu'ailleurs.
-
Michael2009
- Elève-pilote posteur
Re: ESMA/AIRWAYS/EPAG
Je viens de voir sur le site IAAG/EPAG qu'une journée portes ouvertes étaient organisées le 27 juillet avec un barbecue, çà à l'air sympa!Michael2009 a écrit :Bonjour,
-