Visite Medical spécifique EOPN

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
mcfly27
Elève-pilote posteur

Visite Medical spécifique EOPN

Message par mcfly27 »

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si une visite médicale dans le civil est nécessaire en vue de passer les pré-selections à Bretigny où s'il m'est possible d'attendre la fin des pré selections pour qu'un médecin militaire m'examine.
McFly37
Chef de secteur posteur

Re: Visite Medical spécifique EOPN

Message par McFly37 »

mcfly27 a écrit :Bonjour,

J'aurai voulu savoir si une visite médicale dans le civil est nécessaire en vue de passer les pré-selections à Bretigny où s'il m'est possible d'attendre la fin des pré selections pour qu'un médecin militaire m'examine.
Ce n'est pas nécéssaire vu que c'est prévu dans le cursus du recrutement. Si tu veux passer la visite spécifique des personnels navigants dans un CEMPN, tu le peux, mais cela te coutera quelques centaines d'euros. Autant attendre que ce soit l'armée qui te la paye.
Maintenant, si tu es myope comme une taupe, sourd comme un pot, mesurant 2m10 ou alors 1m30, pesant 115 kgs ou alors 30 kg, daltonien ou épyleptique (ou psycho) , cela ne vaut même pas la peine d'aller jusqu'aux présélections.
Auteur du sujet
mcfly27
Elève-pilote posteur

Message par mcfly27 »

Bonjour,

Beh écoutes, cher cousin(beh ouais on a quasiment le même pseudo^^),je te remercie pour ta réponse;)
Sinon pour te rassurer, j'ai une très bonne vue, je mesure 1,86 et je pèse 70kg.J'ai une très bonne ouie et je ne suis pas un psychopathe^^
Répondre