Apres le PPL

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Ca y est vais me faire tuer moi ... :oops:
==

==
shady
Elève-pilote posteur

Message par shady »

hahaaa :D , mais naaaaaaan! :lol:

Ya aucun mal sur se que vous avez dit !
Je n’ai jamais connus Flydynamics Mais déjà je le trouve sympa, il a prit la peine de me rédigé un long email ou il ma tt expliqué donc déjà C un bon signe !! Bon je m’en fou totalement du caractère au contraire je veux que mon instructeur soit sévère et sérieux et qui ne hésite pas a donné des petit coups sur la tète de temps a autre si il le faut :boxe2: lol, comme ca aucun risque de déviation !!! Un instructeur avec une bonne pédagogie et qui me montrera tout se qu’il sait faire et tout se que je dois connaitre et apprendre, en un mot…devenir son clone pendant le training.

Et comme vous l’avez expliqué, pour ca ya pas mieux que d'essayer quelque un au début ;)
flydynamics
Copilote posteur

Apres le PPL

Message par flydynamics »

Caractériel moi ?....
Seulement avec les Parisiens scuba divers :D :turn: ;) :lol:
En passant je crois que je suis pas le seul a perdre les cheveux .... t'as beau les couper courts Wboldus ça se voit quand même .... ;)
Pas trop dure la vie à Winnipeg ?....
Je te vois passer sur MSN mais je n'ose pas déranger l'homme dans ses revisions INRAT .....

La clef de la formation est de trouver la personne avec qui ça colle en effet ..... et pour ça pas de secret ... il faut tester ... cependant comme l'a dit Greg (38 sorry Greg) si ça passe les premieres heures c gagné .....

Sur ce messieurs, staff meeting 8h demain donc dodo ....

j'ai filé mon msn à ceux qui souhaitent des infos, balancez vos questions meme si je suis off line et je prendrai le temps de repondre .... avec un leger différé ...

A+
flydynamics
Copilote posteur

Apres le PPL

Une derniere chose .....

Il y a eu quelques echos sur le demerdes toi .....
Il y a des gens qui s'enferment, parle un anglais pitoyable et ne viennent jamais poser une question et ensuite balance des mails incendiaire ..... Je ne vise personne sur ce topic, Wboldus et Greg38, 2 personnes plus que tres respectables savent de quel oiseau je parle .....

Concernant les FI ... il y a des touristes ... peu, mais oui il y en a ..... il y en a aussi qui bossent et qui ne sont pas là pour faire grimper les heures au depend de leur élève ...

Une grosse partie de ce que tu retire de ton training vient aussi de toi ....

clement qui doit etre occupé a preparer son PPL test pourra sans doute donner une vision encore plus precise de la situation car il termine son PPL incessament sous peu ....

Clem si t'es dans le coin, ton experience pourra sans aucun doute eclairer les futurs pilotes qui suivront tes pas ..... et ceux des autres ...

sur ce gd night
shady
Elève-pilote posteur

Message par shady »

je voudrais plus d’explication au sujet de se genre d’oiseaux que vous aviez cité Flydynamics.
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Retenir juste que tout n'est pas blanc ni noir, chaque ecole a ses cotés appreciables et des points à ameliorer. C'est juste bien de savoir à quoi t'attendre en arrivant, bon comme moins bon, comme ca t'es pas surpris . ( entre les discours condescendants sur une ecole et les critiques partiales , tu mets tout ensemble et tu tries ... )

Faire l'impasse sur les polemiques et reglements de comptes personnels qui ont pu avoir lieu sur aeronet, ca n'a rien apporté de constructif, juste le defouloir de l'instant ... L'essentiel est que chacun trouve son bonheur ici ou ailleurs c'est tout ce qu'on souhaite ici hein ;)

Coté eleve parresseux ou instructeur peu scrupuleux c'est comme partout ... lycée université ... j'ai moi meme une tendance à la paresse :D

Ah oui et je perds aussi mes cheveux ... sinon je ne me serais jamais permis cette remarque desobligeante ... :P :D
==

==
flydynamics
Copilote posteur

Apres le PPL

Salut Shady,

On va faire un deal, tu me tutoies et ce sera plus cool ... OK ?....
Concernant l'oiseau Wboldus a raison .... pas tres interressant ... donc oublions ... c comme partout, job, lycee, university .... tu trouves toujours un type un peu special ... mais bon .... oublions ... juste que tu trouveras tout type de personne ... avec qui tu t'entendras plus ou moins ... principe de la vie en général ... affinitées etc .....

Pas de gros soucis je pense en perspective ....

Et Wboldus ta remarque était pas desobligeante ... j'assume je coupe les cheveux courts et j'arrive à survivre ....

8)

haha
flying>clem
Elève-pilote posteur

Message par flying>clem »

éé les gens comme la dis flydynamic je viens de passer mon PPL que jai eu soit dit au passage :P

Je suis arrivé le 16 mars, commencé a voler le 1er avril, une semaine pour me remettre du jet lag bosser un peu le PSTAR et l exam radio, apres une semaine de sale temps... blizzard welcome in canada..
Donc jai attaqué mes vols avec un instructeur canadien, jai du faire mes premier solo 2 semaines apres en voulant bien attendren qu un jolie vent de travers ce calme
:-?

J'ai ensuite continué ma formation avec un instructeur anglais, avec qui cela c'est tres bien passer j'ai tres vite finis la formation, enchainer les X country. Cette instructeur est ensuite partis en vac du coup jai continué avec le tout "frais" instructeur Flydynamics.
Je pense que jai eu pas mal de chance de faire mon instruction avec un FI anglais et plutot expérimenté, qui ma permit de me mettre dans le bain de la langue anglaise sans etre tenter de parler francais.
Apres continué avec Flydynamics c'etais parfais pour profiner l entrainement pour l exam PPL car il connaissait tout les ptit tips pour les manœuvre et étais encore tout frais sur tout pleins de point qu'il venait de passer.

donc en gros tout c'est bien goupillé ! je finis le PPL exactement 2 mois apres avoir commencer a voler, avec une météo qui a ete un peu capricieuse.
je suis pas d'un naturel bosseur peut etre que je sais me bouger quand il le faut c'est tout, je vol tout les jours, jai bossé un peu From The Ground Up mais jai eu la chance que l'on me prête les bouquins Culhane qui sont vraiment top ! pour passer l écrit !
j'ai passer 5 jours au taquet a bosser pour l écrit surtout genre 6 ou 7 h par jours a faire des exams blancs

quoi d autre l'ecole est sympa, les avions vols, pas de zones contrôlées qui font perdre du temps. des vols plus bush fly qu'en France tres sympa ca ! :D

sinon je loge dans les trailer ( des bungalow) on est 4 dans le notre 1 Indiens, 1 suisses allemand; 1 chinois et moi ! donc environement tres cosmopolite ! tres sympa, sinon il y a pas mal d indiens ( hindou pas avec les plumes ! ^^) donc si tu aimes la bouffe indiennes c'est tres cool sont toujours pres a partager. Les progrès en anglais se font tres vite, c'est top. faut pas t inquietter pour l anglais, les instructeurs sont habitués au élèves un peu en galère au debut, donc pas de souci.

A coté du vol ont peut pas dire que Steinbach soit le top ! mais bon ya tout pour vivre correctement les quelques francais pilote du coin Greg et flydynamics sont au petit soin avec moi, pour m emmener faire des courses sortire a Sawney bean ! the place to be in steinbach ^^ non franchement je tiens a les remercier pour ce qu'ils ont fait pour moi et qu 'ils continuent a faire. C'est vrais que la communauté des pilotes francais du coins essaye de se serrer les coudes c'est sympa

bon je suis tres mauvais pour écrire, jai un peu mis tout mes idées en vrac, suutout que je suis un peu surexiter ayant passe le PPL !
a++ si tu veux mon msn demande moi en MP !
see you
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Big Up Clement !

( on dit ca en djeun hein ? )
==

==
Greg38
Chef pilote posteur

Message par Greg38 »

laisse béton Wboldus, t'es plus dans l'coup... ;-)))

ouais, bien ouej le Clem' !!! Et puis Vive les Alpes !!!

allez, moi je vais me jeter une bière au sawney, pour fêter ça !

Greg
flydynamics
Copilote posteur

Apres le PPL

Good job buddy .....
termerair
Chef pilote posteur

Message par termerair »

Two thumbs up Clém!!! :thumb:

Je suis content que tout se soit bien passé... La route est encore longue vers une carrière aéro mais c'est un excellent début que tu nous as fait là et surtout tu as une pagaille d'opportunités qui s'ouvrent à toi!

On se voit bientôt!

Tanguy
Répondre