Question au pilote de lignes

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Maxx a écrit :
Deufr a écrit :
Maxx a écrit :
C'est sur que le train et les pneumatiques doivent pas apprécier outre mesure.
J'imagine que sur certaines machines très lourdes et si le vent est vraiment bien de travers ce serait plus un choix entre une possible escalope et une sortie de piste... enfin c'est mon humble déduction.
Les escalopes sont plutôt liées au freinage. En arrivant au sol en crabe, c'est la fatigue du train puis sa rupture qui est à craindre.

http://www.trocvideo.com/video/vent-de- ... -8206.html

Ça devient intéressant après une minute ( la vidéo ). La plupart décrabent plus ou moins.
C'est sur, y a du sport :)
Certains ont bien fait de remettre les gaz !
renaudCAG
Copilote posteur

Message par renaudCAG »

Perso, en fin de PPL avec mes 40 hdv je ne me sens toujours pas à l'aise lors du décrabage....
:non:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

renaudCAG a écrit :Perso, en fin de PPL avec mes 40 hdv je ne me sens toujours pas à l'aise lors du décrabage....
patience jeune padawan...dans ma compagnie les copis sont limités à la moitié de la limite vent de travers de l'avion pendant au moins 6 mois et doivent démontrer leur capacité à fait des atterro avec le max cross wind au simu avant de voir cette limitation levée...comme quoi c'est pas un sujet trivial... ;)
Auteur du sujet
Guillaume_A380
Elève-pilote posteur

Message par Guillaume_A380 »

merci a vous, certaines reponce sont genials, certaines autre sont tirer par les cheveux je pense.
Image
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

renaudCAG a écrit :Perso, en fin de PPL avec mes 40 hdv je ne me sens toujours pas à l'aise lors du décrabage....
Je te rassure moi aussi, je commence enfin à réussir à décraber et arrondir en même temps avec 39hdv...

Souvent je pose l'avion et je le décrabe au sol :lol:
Répondre