Le TGV, les vols de mise en place, ça existe aussi. Y'en a bien des ici qui bossent à Moscou en habitant à Paris. Toulouse c'est pas le bout du monde. Et par pitié arrête d'insulter cette pauvre dame qui ne t'a rien demandé.coffincorner a écrit :Paille Lotte, faudra que tu dises aussi a bobonne que y a peu de possibilite d'etre base a Toulouse. Netjets ou Airbus (ce qui limite les chance quand on est civil avec 150 heures totales). Peut etre easy, mais on n'arrive pas a avoir des slots, donc c'est pas facile pour ouvrir une base labas. En tout cas, preparez vous a trouver quelque chose bien loin de la ville du casoulet!
Conjoint(e)s pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
coffincorner
- Membre banni
Alors deja, il n'y a pas de TGV a Toulouse, de deux les jours OFF ne sont pas faits pour passer son temps dans les aeroport et gares (tu n'as sans doute pas ete PN), de trois ca a un cout, et enfin quand on commence a 5 ou 6 heures du matin ou quand on finit a 23h voire plus tard, il ne reste plus grand chose pour commuter. Sans compter les stand bys ou tu peux etre declanché en 60 minutes.Bebdin a écrit :Le TGV, les vols de mise en place, ça existe aussi. Y'en a bien des ici qui bossent à Moscou en habitant à Paris. Toulouse c'est pas le bout du monde. Et par pitié arrête d'insulter cette pauvre dame qui ne t'a rien demandé.coffincorner a écrit :Paille Lotte, faudra que tu dises aussi a bobonne que y a peu de possibilite d'etre base a Toulouse. Netjets ou Airbus (ce qui limite les chance quand on est civil avec 150 heures totales). Peut etre easy, mais on n'arrive pas a avoir des slots, donc c'est pas facile pour ouvrir une base labas. En tout cas, preparez vous a trouver quelque chose bien loin de la ville du casoulet!
Et puis en general on ne trouve pas de premier job a Paris (a part AF), c'est deja pas facile de rester en Europe.
Il faudra donc que la madame soit moins chieuse et comprenne que boubou va avoir du mal a trouver du boulot avec son atpl frozen et que si il trouve il faudra faire les valoches pour du long terme et mettre Toulouse de coté. Les fayaux irlandais, anglais ou vietnamiens c'est surement moins bon, mais c'est ca ou le chomage a Toulouse, avec une licence qui se perime.
Si on ne veut pas voyager (paradoxe avec la profession de PN) , on n'a qu'a travailler a la banque de 9h a 17 h, Du lundi au vendredi sur la place du capitol.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
Effrayant d'immaturité, peut-être...Dans le même temps, on parle de quelqu'un pas capable d'imaginer de quitter sa ville chérie, pas capable d'imaginer d'être séparée de son homme plus de X semaines (/jours...), ça me paraît bien peu réaliste, ça...
Je dis pas "divorce, c'est la solution la plus simple pour être pilote, tu seras cool", je dis "si elle tient à tout ça, c'est peut-être pas la bonne", voilà tout.
green
Je dis pas "divorce, c'est la solution la plus simple pour être pilote, tu seras cool", je dis "si elle tient à tout ça, c'est peut-être pas la bonne", voilà tout.
green
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:17, modifié 1 fois.
-
coffincorner
- Membre banni
ta remarque sur l'afrique n'est pas tres intelligente. Tous ceux que je connais qui ont fait l'afrique ont tous vecu une experience unique et tres enrichissante sur tous les plans. Et bien entendu les recruteurs le savent.Pas entièrement dac.
PLus simple l'Europe.
USA ? marie toi avec une ricaine.
Asie ? Ils cherchent que des captains.
Canada ? facile de s'y former, y rester et y percer ? huuum beaucoup reviennent en Europe finalement.
Afrique ? Pas bon de voler à la one again sur un CV... du moins faire quelques mois, pas plus.
Quant au reste, tu te trompes, l'asie prend aussi des copis (avec un minimum d'heures, d'anglais, etc), et il y a plein de francais qui volent au canada et USA... mais tu as raison sur la forme, c'est pas facile non plus.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
Je souhaiterai réagir à tout ce qui a été dit.
Tout d'abord, je suis d'accord lorsque certains disent que lorque l'on aime on soutient l'autre dans ses choix et dans sa passion. Mais, il est vrai aussi qu'avoir une relation avec un pilote, c'est vivre une relation hors normes, extra ordinaire dans tous les sens du terme.
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas toujours facile pour celle qui reste à terre, c'est beaucoup de compréhension, d'attente et de confiance. On compte les jours, on se voit à l'arrache: on attend les retrouvailles et parfois souvent il y a aussi les ratés, les déceptions, les jours off décalés ou passés à l'étranger, les WE souvent seule, le "quotidien" à gérer seule etc... On ne peut pas joindre un pilote comme on le voudrait et quand on en a parfois besoin, cause décallage horaire, rotation etc... C'est une réalité.
Certains répondront à cela, et bien tu n'as qu'à sortir avec un fonctionnaire ou un mec qui a des horaires de bureau. Je rétorquerai à cela qu'avant tout on aime une personne, une personnalité et qu'on en vient à aimer aussi sa passion, son métier, mais qu'au fond on ne choisit pas. C'est comme çà. Mais parfois, on voudrait juste pouvoir partager des choses simples, et ca n'est pas toujours possible.
Au delà des 8 mois d'absence, il faut aussi penser à çà. Prétendre que la fille qui émet des réticences n'aime pas son mec ou serait une égoiste est un peu réducteur. Je pense au contraire que pour le bien des 2, il est plutôt salutaire et même normal de se poser ces questions dès le départ pour tenter de trouver des solutions à 2, selon moi dans la communication.
En conclusion, Paille lotte je ne sais pas si je t'ai aidé. J'espère juste t'avoir apporter un éclairage féminin. Pour finir sur ma propre expérience, je te dirai que pour ma part, j'ai toujours soutenu comme je le pouvais mon pilote et que je suis fière de l'homme et du pilote qu'il est, même. Il a lui aussi fait un choix de vie et de carrière que je respecte, celui d'être basé à l'étranger et je peux te dire que j'aurai aimé qu'il essaie de trouver des solutions pour que nous puissions continuer ensemble, mais ca c'est une autre histoire.
Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu iras au bout de tes rêves car c'est important de vivre sa passion, même si pour çà je pense qu'il ne faut pas tout sacrifier.
Tout d'abord, je suis d'accord lorsque certains disent que lorque l'on aime on soutient l'autre dans ses choix et dans sa passion. Mais, il est vrai aussi qu'avoir une relation avec un pilote, c'est vivre une relation hors normes, extra ordinaire dans tous les sens du terme.
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas toujours facile pour celle qui reste à terre, c'est beaucoup de compréhension, d'attente et de confiance. On compte les jours, on se voit à l'arrache: on attend les retrouvailles et parfois souvent il y a aussi les ratés, les déceptions, les jours off décalés ou passés à l'étranger, les WE souvent seule, le "quotidien" à gérer seule etc... On ne peut pas joindre un pilote comme on le voudrait et quand on en a parfois besoin, cause décallage horaire, rotation etc... C'est une réalité.
Certains répondront à cela, et bien tu n'as qu'à sortir avec un fonctionnaire ou un mec qui a des horaires de bureau. Je rétorquerai à cela qu'avant tout on aime une personne, une personnalité et qu'on en vient à aimer aussi sa passion, son métier, mais qu'au fond on ne choisit pas. C'est comme çà. Mais parfois, on voudrait juste pouvoir partager des choses simples, et ca n'est pas toujours possible.
Au delà des 8 mois d'absence, il faut aussi penser à çà. Prétendre que la fille qui émet des réticences n'aime pas son mec ou serait une égoiste est un peu réducteur. Je pense au contraire que pour le bien des 2, il est plutôt salutaire et même normal de se poser ces questions dès le départ pour tenter de trouver des solutions à 2, selon moi dans la communication.
En conclusion, Paille lotte je ne sais pas si je t'ai aidé. J'espère juste t'avoir apporter un éclairage féminin. Pour finir sur ma propre expérience, je te dirai que pour ma part, j'ai toujours soutenu comme je le pouvais mon pilote et que je suis fière de l'homme et du pilote qu'il est, même. Il a lui aussi fait un choix de vie et de carrière que je respecte, celui d'être basé à l'étranger et je peux te dire que j'aurai aimé qu'il essaie de trouver des solutions pour que nous puissions continuer ensemble, mais ca c'est une autre histoire.
Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu iras au bout de tes rêves car c'est important de vivre sa passion, même si pour çà je pense qu'il ne faut pas tout sacrifier.
-
green.knight
Non, non, là je suis tout à fait d'accord, c'est justement pour les 8 mois que je trouve ça problématique.Au delà des 8 mois d'absence, il faut aussi penser à çà. Prétendre que la fille qui émet des réticences n'aime pas son mec ou serait une égoiste est un peu réducteur. Je pense au contraire que pour le bien des 2, il est plutôt salutaire et même normal de se poser ces questions dès le départ pour tenter de trouver des solutions à 2, selon moi dans la communication.
Par contre, après, effectivement, c'est quand même tout un pan de problèmes pour lesquels il faut des solutions, la vie avec un(e) pilote...
green
Yop,
Je sais pas ou tu habites a toulouse, mais au pire tu demenages en banlieue, soit au nord a coté de l'autoroute ( pour te mettre a 45min d'agen ) , ou pres de l'autoroute en direction de carcasonne ( pour te mettre a une heure de perpignan ).
c'est un peu plus fatiguant mais t'es tous les soirs a la maison ^^
Je sais pas ou tu habites a toulouse, mais au pire tu demenages en banlieue, soit au nord a coté de l'autoroute ( pour te mettre a 45min d'agen ) , ou pres de l'autoroute en direction de carcasonne ( pour te mettre a une heure de perpignan ).
c'est un peu plus fatiguant mais t'es tous les soirs a la maison ^^
-
Auteur du sujetPaille lotte
- Copilote posteur
Six moi plus tard...
Bon, ben le premier bilan est positif. La session de Mars s'est bien passée, celle-ci moins mais sans les résultats, je ne peux pas me prononcer évidemment.
Et je dirais que ces six mois ont été très positifs. Même si je suis la tête dans le guidon, elle s'est aperçue que ce n'était pas une lubie passagère ou un caprice d'adolescent. Entendons-nous, ça ne la réjouit pas plus que ça mais j'entrevois la sortie du tunnel... au point d'entrevoir un éventuel prêt étudiant pour financer la formation si le fongecif ne suit pas et si ça ne passe pas à l'ENAC. Et partir à Saint Yan ne l'effraie plus tant que ça. Enfin, elle me laisserai y partir tout seul bien entendu...
Aéronautiquement,
Christophe
Et je dirais que ces six mois ont été très positifs. Même si je suis la tête dans le guidon, elle s'est aperçue que ce n'était pas une lubie passagère ou un caprice d'adolescent. Entendons-nous, ça ne la réjouit pas plus que ça mais j'entrevois la sortie du tunnel... au point d'entrevoir un éventuel prêt étudiant pour financer la formation si le fongecif ne suit pas et si ça ne passe pas à l'ENAC. Et partir à Saint Yan ne l'effraie plus tant que ça. Enfin, elle me laisserai y partir tout seul bien entendu...
Aéronautiquement,
Christophe
EPL/U 2010
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 17 nov. 2010, 23:22, modifié 1 fois.
Mais qu'est ce que c'est que cette remarque? J'hallucine sur de tels propos. Mais, bref, t'as pas vraiment compris l'objet du post initial qui se pose des questions légitimes sur comment concilier sa vie amoureuse avec sa passion. Le mec, il veut réussir les deux. Et c'est normal, ca fait parti d'un équilibre.StrickTroll a écrit :Quand je lis tout ça, je trouve dommage de s'engager dans un truc sérieux, surtout pour jeune pilote.
Faut profiter, de nos jours les relations sérieuses veulent rien dire.
Maintenant on croise des nanas plus indépendantes,
on a accès à internet et tout, alors les rencontre sont carrément plus simples, et du coup les tentations aussi.
Tout ça pour dire, que les nanas, leur problème c'est que ça veut toujours s'engager, ça y est elles voient un mec gentil
c'est leur prince charmant,, elles veulent un appart en commun, des enfants, se marier... Bref le truc qui tue de nos jours.
les couples tiennent beaucoup moins, et aller voir ailleurs est tellement plus facile désormais.
Des filles gentilles et belles on en trouve partout. Une compagnie qui veut nous embaucher, non.... réfléchissez en tout cas.
Est ce que la meilleure ou pas compagnie aérienne vaut qu'on sacrifice çà? Je suis peut être idéaliste, mais je suis convaincue que c'est possible de réussir les deux. Tout est une question de bonne personne et de bon moment.
Je vous souhaite de bons vols à tous, et of course de l'Amour, beaucoup d'Amour...
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 17 nov. 2010, 23:21, modifié 1 fois.
tiens, beh la preuve, les filles ça se prend la tête
Mais, non on ne se prend pas tjs la tête, on régait qd on parle de nous c'est tout.
Je comprends ce que tu veux dire. Et je suis en partie d'accord. Bien sûr, que si vous avez la passion de voler, il faut foncer. De tte façon, je le redis, si tu es avec la bonne personne et que tu évolues ensemble, ca passe.
Et non, y a pas que la France. Moi, si on me pose au soleil et qu'en plus je suis avec mon doudou qd il ne vole pas, je suis preneuse
Et non, y a pas que la France. Moi, si on me pose au soleil et qu'en plus je suis avec mon doudou qd il ne vole pas, je suis preneuse
-
Le Bigleux
- Captain posteur
Le survol de ce topic me fait irrésistiblement penser à ces mots de Jacques Brel (entendus il y a quelques années et retrouvés rapidement à coup de Google). N'y voyez pas de jugement de valeur de ma part, hein ! mais juste de quoi méditer un peu, même si le propos me paraît un tantinet réducteur.
Juste une dernière chose : je connais un instructeur qui pendant plusieurs années a changé de situations (voire de pays) comme moi de chemises avant de se stabiliser quelque peu, ça ne l'a pas empêché d'avoir à ses côtés une merveilleuse femme et deux enfants qui l'ont suivi pendant tout ce temps. Comme quoi, faut pas désespérer
Juste une dernière chose : je connais un instructeur qui pendant plusieurs années a changé de situations (voire de pays) comme moi de chemises avant de se stabiliser quelque peu, ça ne l'a pas empêché d'avoir à ses côtés une merveilleuse femme et deux enfants qui l'ont suivi pendant tout ce temps. Comme quoi, faut pas désespérer
PS : je salue Bebdin au passage !Je crois que le mâle est un nomade. Il est fait pour se promener, pour aller voir de l'autre côté de la colline.
Je crois que, par essence, la femme l'arrête.
Alors l'homme s'arrête près d'une femme.
Et alors la femme a envie qu'on lui ponde un œuf.
Toujours.
Toutes les femmes du monde ont envie qu'on leur ponde un œuf.
Et je comprends ça.
Et puis on pond l'œuf.
Alors l'homme, il est gentil.
Il calcule infiniment moins que la femme.
Je ne dis pas que la femme est méchante.
Je dis que l'homme est con.
Et l'homme il reste près de cet œuf.
Il faut de la paille en-dessous ? Alors, l'homme il va chercher de la paille.
Et puis, un jour il pleut. Alors il va faire un toit.
Et puis après, il y a des courants d'air. Alors, il battit des murs.
Et il reste là...
Mais l'homme est un nomade.
Et toute sa vie, un homme normal, quel qu'il soit, rêve de foutre le camp, rêve d'aventures.
Tous les hommes ont envie de faire quelque chose.
Et les hommes ne sont malheureux que dans la mesure où ils n'assument pas les rêves qu'ils ont.
Alors que la femme a un rêve. C'est de garder le gars !
C'est pas méchant.
C'est un ennemi.
Et c'est un merveilleux ennemi.
Si tous mes ennemis étaient nus, qu'est-ce que je les aimerais !
Toi, tu n'as jamais connu l'amour...!StrickTroll a écrit :Des filles gentilles et belles on en trouve partout.
J'en connais bien une personnellement. Bon, je lui ai épargné l'étranger, mais quand même !StrickTroll a écrit :Franchement dis moi honnêtement si tu connais une seule, mais alors ne serait-ce qu'une seule nana, qui est partant pour déménager, 3 ou 4 fois dans le monde, suivre son pilote, quitter sa famille, ses amies...alors là présente la moi, je lui demande la main de suite! (non pas la main quand même, mais je sors avec de suite lol).
Ce qui est rigolo dans ce fil, c'est qu'on ne considére pas les aspirations professionnelles de la femme. Et si elle avait des projets, passions, rêves elle aussi (dingue comme idée non ?!!
Bref, l'équilibre d'un couple est fragile par définition, répondre aux envies/besoins/aspirations/rêves de chacun incroyablement difficile, mais quand ça marche ça vaut largement le coup !!
Soeren
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 17 nov. 2010, 23:21, modifié 1 fois.
-