PVT et CPL

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
Hysot
Elève-pilote posteur

PVT et CPL

Message par Hysot »

Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté de message sur le forum alors je vais me représenter. Je m'appelle hysot j'ai 24 ans et je suis actuellement à Sudbury en Ontario pour suivre une formation CPL sur hydravion. Je suis ici avec un visa PVT mais voilà le gros doute est monté à savoir si ce visa me permet bien de suivre une formation aéro. Je n'avais pas eu ce doute avant d'arriver ici car j'avais lu qu'il était possible de la faire et il avait l'avantage de nous permettre de travailler en même temps où après la formation mais la je doute grave en voyant qu'au final beaucoup conseillent de prendre un visa étudiant. Quelqu'un en sait il plus que moi sur ce sujet. Au Bureau d'immigration à l'aéroport, ça n'a pas semblé leur poser de problèmes mais bon je suis du genre à vite me poser des questions.

Merci :-?

hysot
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

J'ai fini une partie de mon training (mon instructor rating) sur mon pvt et ca n'a pose aucun probleme.

Thib119
Auteur du sujet
Hysot
Elève-pilote posteur

Message par Hysot »

Super ça me rassure. Je sais que ça peut paraitre bête surtout une fois arrivée sur le territoire canadien.
Pourrais tu me dire si sur ton visa tu as la mention:

"unless authorized, prohibited from attending any educational institution and taking any academic, professional or vocational training course."

je dois dire que c'est cette mention qui m'a mis le doute.

Merci beaucoup pour ta réponse!!
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

Non je n'avais pas cette mention sur mon Permis de Travail (car ce n'est pas un visa...), mais j'en connais quelques-uns qui ont eu cette mention et ca ne pose pas de probleme.

Au pire tu leurs dis que c'est pour le fun :D

Les feds sont pas compliques, tu viens depenser des sous, ca ne les genes pas, crois moi.

Thib119
Auteur du sujet
Hysot
Elève-pilote posteur

Message par Hysot »

Ok je te remercie beaucoup de ta réponse. J'en avais besoin. Je prends grave mon pied pour le moment et ça venait un peu gâcher mon plaisir.

Bon vol et à bientot
hysot
Greg38
Chef pilote posteur

Message par Greg38 »

salut Hysot ,

Je suis actuellement en train de passer mon cpl au Manitoba. J'envisage de passer mon float a l'occasion...

Est ce que tu serais chez Sudbury Aviation par hasard ? Si oui, tu peux nous faire un petit retour d'expérience ? Ambiance, qualité de la formation, cout, matos utilise, nb de students actuellement, si ca vole bcp, bref tout ce qui peut être intéressant quoi ! :D

c'est un des lieux de formation que j'envisageai éventuellement...

Vas-y, n'hésites pas a raconter un peu ton vécu chez eux...

merci,

greg
Greg38
Chef pilote posteur

Message par Greg38 »

Au fait, a mon avis, ton PVT, c'est pas un pb pour suivre une formation...
Comme le dit Thib, si tu dépenses du fric ici, y'aura peu de monde pour te chercher des poux sur la tête...

Greg
Auteur du sujet
Hysot
Elève-pilote posteur

Message par Hysot »

Ouai en y réfléchissant maintenant je me suis monté la tête pour rien!
Merci quand même
Auteur du sujet
Hysot
Elève-pilote posteur

Message par Hysot »

Salut Greg! désolé j'avais pas vu ton post,

Je suis arrivé ici il y a maintenant 3 semaines et je m'y plait bien. L'école compte 3 instructeurs. 1 des trois instructeurs passe pas mal de temps dans le bush pour la compagnie mais tu as largement de quoi faire. On est actuellement que 2 à faire notre CPL en sachant que l'autre gars est en train de le terminer et que de mon coté je ne l'ai pas encore commencé. Il y a pas mal de disponibilité pour le moment. On verra si c'est toujours le cas durant les mois de juillet et d'aout. Tu as à ta disposition deux C-172 à 205$ le dual et 195$ le solo. Ils tournent plutôt bien. A voir dans l'avenir je ne suis ici que depuis 3 semaines mais je n'ai pas trop de crainte ils ont l'air sérieux.
L'ambiance est assez relax, ce qui est agréable. Les instructeurs sont sympa et font du bon boulot. Je ne suis pas déçu de l'école et le gars qui fait son CPL à l'air très content aussi.
La formation sur float se compose de 7hr pour la qualif float et de 10hrs bush course. Je viens de finir mes 10hrs de bush et j'ai vraiment pris mon pied!

Tiens moi au courant si tu passes dans le coin!

hysot
Répondre