Contestation possible ?

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ocre2
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par ocre2 »

Comme vous avez pu le lire dans le forum ICNA, je pense avoir été lésé lors des oraux du concours. Je voudrais savoir si quelqu'un avait des informations au sujet d'un hypothétique moyen de contester la note ou tout du moins de porter réclamation. Je pense que vous allez tous me cracher dessus mais je voudrais quand meme savoir. Oui, je suis a la fac. Oui, c'est plus cool que la prépa. Mais Non, je maintiens que l'examinateur n'en a pas tenu compte, me donnant un sujet intraitable pour un non-taupin, bien que je lui fisse remarquer.
Merci pour toute aidee ou information. Si d'autres personnes s'estiment aussi lésées, qu'elles me contactent, on pourrait fonder une association.
Avatar du membre
flyer
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 13 août 2001, 02:00
Localisation : LFGZ

Message par flyer »

Euh pour les moyens de contester je sais pas mais a priori comme tout concours il ne doit pas y avoir de recours (mentalite de merde je l'admets)

Quand au fait que l'examinateur n'ai pas tenu compte que tu sois en fac je te deconseille d'en faire un tes arguments a ton recours !!
L'examinateur on lui a demande de te poser un sujet du prgm de prepa et donc il a tout a fait le droit de te poser un truc qui a ete vu en prepa mais pas en fac !!! De ce point de vue il n'a fait que son boulot (meme si apres on peut discuter de sa "gentillesse")

Et je vais me repeter mais en t'inscrivant a un tel concours alors que tu es en fac je pense que tu t'engages des le depart a etre confronte a des sujets que tu as jamais vu... faut pas rever quand meme c'est pas parce que tu es en fac qu'on va etre gentil avec toi !!!! On parle de concours et pas d'examen ici (la c'est mon annee fnissante de bourrage de crane en sup qui parle !) !!

ceci dit je ne peux pas juger ton cas car d'une part je n'etais pas a ta place et d'autre part je suis pas prof (et c'est pas demain la vieille !)

Voilou

Flyer, LFGZ
Avatar du membre
samuel
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2003, 02:00
Localisation : LFMN (175 inbound Cagnes-sur-mer VOR)
Âge : 42

Message par samuel »

Eh oui ocre2 c'est dur de tomber sur un gars comme ça mais le pire c'est qu'il est dans ses droits et surtout il est le souverain absolu de la note. En tous cas je peux te dire qu'il est strictement impossible de porter réclamation là dessus, sauf pour une erreur de report de note. C'est que ça aurait été beau pour toi de rentrer depuis la fac, mais je pense que tu aurais dû te préparer à ce genre de situation, qui était fortement probable pour un universitaire.
Avatar du membre
Toffou
Chef de secteur posteur
Messages : 1360
Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
Localisation : LFRR
Âge : 42

Message par Toffou »

Et en même temps j'ai quand même un bon pote qui est rentré ICNA après la fac (en plus c'est cool il a un PS2) comme quoi ça n'avait rien d'impossible même si le chemin était plus tortueux et difficile, donc le coup du "fallait te préparer" je trouve ça un peu déplacé, mais bon...
'"L''intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c''est autre chose, c''est une création collective.'" P. Geluck
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message