"pplisé" !
Modérateur : Big Brother
"pplisé" !
Bonjour à tous,
Ca y est, je suis pplisé depuis hier 18h30 !!
Ca y est, je suis pplisé depuis hier 18h30 !!
-
REGENT
- Chef pilote posteur
C'est très bien, mais n'oublies pas de rester le "commandant de bord", ne cèdes à aucunes tentations de "faire plaisir" si ça va à l'encontre de la sécurité, MTO, survol un peu "limite" ect.....xcluzif a écrit :
merci ! j'ai hate de revoler pour emmener la famille et les amis ... !
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
il est clair que je ne me livrerai pas à des manoeuvres (sans être forcément risqué) pouvant compromettre la sécurité du vol si celle-ci venait à être mal contrôlé...REGENT a écrit :C'est très bien, mais n'oublies pas de rester le "commandant de bord", ne cèdes à aucunes tentations de "faire plaisir" si ça va à l'encontre de la sécurité, MTO, survol un peu "limite" ect.....xcluzif a écrit :
merci ! j'ai hate de revoler pour emmener la famille et les amis ... !
VV///
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
-
REGENT
- Chef pilote posteur
Sage décision .....puisque tu es là pour en parler!JAimeLesAvions a écrit :Je me rappelle que ma première décision de commandant de bord a été de rester au sol.
ça me rappelle une fois ou j'avais invité une amie à faire un petit vol, MTO prévue pas terrible terrible mais volable! arrivée au terrain, sortie de l'avion du hangar..... pré vol......installation dans l'avion....dernier regard au ciel qui à l'air plus capricieux que ce qui est indiqué sur le papier.......
on se regarde??? réouverture du hangar!!! avion rangé et petit café suivit du repas au restau de l'aérodrome....un grand moment d'aéronautique!!!
le vol à eu lui quelques jours plus tard.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Je vais tenter une demande de fongécif pour l'atpl ... bien qu'apparement il ne l'accorde jamais, on ne sait jamais, sur un malentendu !la_douce a écrit :Félicitations ! Ce nest peut être que le début, mais cette licence sanctionne tout de même une formation très complète tant sur le plan théorique que pratique, donc bravo à toi !
VV///