après " les résultat sont la" voici la suite...

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
delta bravo
Elève-pilote posteur

après " les résultat sont la" voici la suite...

Message par delta bravo »

bonsoir à toutes et tous qui parcourez ce forum

Après attente et angoisse voici que je suis finalement apte classe 2 "vfr" Les résultats sont tombés hier après midi après 3 mois d'attente
j'en suis heureux et impatient de débuter

simplement comme ça, je voulais partager ce brin de joie avec vous en disant merci à tous
pour lvos encouragements envoyés via MP, ils se reconnaitront :)

see you in the sky

DB
:D
L aberration devient la norme
Auteur du sujet
delta bravo
Elève-pilote posteur

et sorry pour la petite faute de frappe :D
tervoir
Elève-pilote posteur

Message par tervoir »

Bravo !! Tu as fait comment pour reussir a l'avoir?

J'en suis de plus en plus touché du faite que je me suis fait "refusé" l'aptitude médical classe 1 pilote de la défense due aux allergies...

Bonne chance en l'air
Un rêve...
Auteur du sujet
delta bravo
Elève-pilote posteur

salut TERVOIR
je t'avoue que le parcours a été un peu chaotique me concernant depuis la demande d'examen classe 1, relis le début du post, "les résultat sont la" et si tu veux connaitre l'histoire
le post s'intitule "un nouveau vous salue bien"

bref en ayant appris mon inaptitude classe 1 j'ai demandé a savoir auprès des services médicaux si, au minimum, je pouvais obtenir une classe 2, la demande a été faite et quelques semaines plus tard, je recevais une réponse positive, enfin !!!! classe 2 avec la restriction au vol de jour

j'ai été refoulé pour la vision des couleurs en passant le test de la lanterne de Beyne et je me suis fait avoir avec la couleur blanche, donc la décision de l'AMS en Belgique est ferme. Même si il y a moyen de faire appel sur cette inaptitude déclarée et d'essayer d'aller contre la décision d'un corps médical et si c'est pour me faire débouter une seconde fois en devant claquer du pognon pour courir après un rêve de voler un jour sur des boeing, je préfère mettre cet argent en heure de vol pour un PPL bien sympa et me permettre de m'évader comme je l'ai décidé maintenant

j'ai aussi rêvé étant gamin de piloter des avions de chasse...

Ne pas pouvoir être ce que l'on désire le plus au monde depuis tout son enfance, je le sais et je connais ce genre de contrainte, elle m'a bouffé une partie de ma vie et crois moi que de se sentir dans ce genre d'état cela n'a rien de glorieux, aujourd'hui je me suis fais une raison et je préfère laisser dans un coin cette défaite de classe 1 pour éviter qu'elle me revienne à la gueule sans cesse. Je suis maintenant trop âgé pour espérer une carrière dans l'aéronautique et puis aussi j'ai un bon job et il me permet de faire ce dont je rêvais, ....voler (je suis pas si vieux quand même :) mais pas assez jeune que pour être engagé dans une compagnie qui portera plutôt une préférence sur d'autres critères

être pilote privé je suis persuadé que ce doit être génial
être rétreint au vfr je suis sur que de voler dans un ciel bleu et ensoleillé ça doit être bien agréable
et de plus de jour uniquement, je serais tôt dans mon lit :)

si je peut t'être utile et on ne sait jamais t'apporter des conseils, je le ferai bien aimablement comme l'ont fait la plupart des pilotes et passionnés qui parcourent ce forum
bien à toi
Éric Delta Bravo
tervoir
Elève-pilote posteur

Message par tervoir »

oui, moi aussi pour le moment je me suis lancé dans le ppl avec ou sans projet ( d'aéronautique ) derrière la tête...
D'ailleurs j'ai crée un forum ' projet pilote privé aux USA'

Et en effet, j'avais mal compris ton histoire.. Je pensais que tu avais échoué a la classe 2 et que pour finir tu l'as obtenu!

Pour ce qui en est du coté médical de pilote de chasse... Je ne me fais plus grande illusion même sils m'ont proposé de revenir dans 2 ans car les allergies pourrait éventuellement diminuer!

D'ici la je vais continuer paisiblement mes études de physique et le fameux ppl :-)

Beaucoup de courage pour le début ou la suite de ton ppl!!!
Un rêve...
Auteur du sujet
delta bravo
Elève-pilote posteur

essaye malgré ton problème d'allergie de réessayer d'ici deux ans comme ils te le proposent
on ne sait jamais que cela puisse s'arranger avec le temps et surtout le fait d'y croire peut s'avérer positif
(ça n'a pas été mon cas mais je suis, malgré ce refus, heureux de pouvoir apprendre à piloter pour le fun et assouvir ma passion

pour revoir certaines matières comme les maths et la physiques je fais cela avec un pote qui est sacrément doué en la matière

continuer des études n'est jamais perdu, c'est un acquis. Moi même à 40 ans je reprends des cours d'anglais pour pouvoir être au top
ne jamais se décourager c'est ma façon de voir les choses

bonne continuation à toi et n'hésite pas si je peux t'être utile :D
la_douce
Copilote posteur

Message par la_douce »

continuer des études n'est jamais perdu, c'est un acquis. Moi même à 40 ans je reprends des cours d'anglais pour pouvoir être au top
ne jamais se décourager c'est ma façon de voir les choses
Hello,
Ca fait plaisir de te lire. Je confirme que se former dans n'importe quel domaine que ce soit n'est jamais perdu, même si in fine, ça ne débouche pas sur le travail auquel on pensait, car au niveau culture personnelle, on apprend toujours... ne serait-ce que par le simple fait d'être au contact/d'échanger avec les gens auprès desquels on s'est formé.

Anyway, congratulations for your Class 2 medical certificate ! ;)
Auteur du sujet
delta bravo
Elève-pilote posteur

salut la douce
merci à toi

enfin ça y est
ps c'est toujours un plaisir de te lire aussi :D
Répondre