MCC @ Oxford

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

En stage DN j'ai pu causer avec un ancien militaire qui a fait sa MCC à Oxford...
Il a du repasser la partie théorique de la MCC, pour 1800 € je crois.

A moins que les choses n'aient changé récemment...
capi
Elève-pilote posteur

Message par capi »

C'est du b737 full flight sim duck?

Car dans les hourly rates c'est noté:
B737-400 FNPTII MCC (per crew or single person) £295
charles31
Elève-pilote posteur

Message par charles31 »

je me permets de poser la question à nouveau pour solliciter les témoignages récents...
Y a t-il toujours des problèmes pour faire reconnaître sa MCC OAA par notre belle administration chauviniste ?
merci d'avance pour vos lumières
Kérosène a écrit :Bonjour à tous!

Je me permet de remonter le sujet pour avoir des retours de personnes qui auraient récemment fait leur MCC chez Oxford...
Est ce que la DGAC pose toujours autant de problèmes pour valider la formation? Ou bien est ce que certains d'entre vous ont eu des retours positifs de notre chère administration??? :tss:
Y a t il une "combine" pour que ça passe plus facilement? J'ai entendu parlé d'une première démarche administrative que l'on pourrait faire au UK pour faciliter les choses... est ce que certains sont au courant?

Et ceux pour qui leur MCC n'a pas été validée, qu'avez vous fait? Vous avez repassé la théorie? Ca vous a coûté combien? Est ce que ça reste plus intéressant qu'une MCC au CFTPN d'AF sur 320 au final (7700€)?

Merci d'avance pour vos témoignages! :thumb:
Répondre