Passons se (joke inside) détail, mais... Didier/AF je te trouve un tantinet agressif...
Un debat a polemique!!
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pour qu'il y ait "débat à polémique" encore faudrait il qu'il y ait matiere a polémiquer.... les pilotes du 330 avaient-ils peu d'heures de vol? avaient ils suivi une formation cadet? pratiquement personne sur ce forum ne le sait et pourtant on se gene pas pour parler... que les journalistes parlent et racontent des betises plus grosses qu'eux , c'est un peu leur métier de nos jours... par contre, que des pilotes ou des gens qui prétendent l'etre parlent et enfoncent les cadets alors qu'on a aucune boite noire n'a meme été repérée ni aucune piste prouvée pour expliquer le crash, je trouve ça bien plus minable encore.
on parle ici d'humilité de certains pilotes AF, faudrait voir a parler de devoir de réserve pour certains autres ici à moins qu'ils aient plus d'infos que le commun des mortels mais à ce moment la qu'ils n'hésitent pas a contacter le BEA pour faire avancer l'enquete.
enfin, puisque beaucoup parlent "d'un rapport de 2005" sans meme savoir ce qu'il y avait dedans, il faut savoir que pas mal de choses ont évolué à AF depuis celui ci (possibilité de remettre les gaz pour les OPLs, prise de conscience accrue de l'environnement et des menaces, formation mieux adaptée etc) . aujourd'hui les cadets puisque c'est eux que vous incriminez ont des AELs plus longue pour s'adapter a leurs prétendues lacunes. et a ma connaissance, il n'y a pas plus d'échecs en QT long courrier ou en controles annuels/simus chez la population cadet que chez les EPLs, les pros, les militaires etc... une nouvelle fois j'accepterais tout a fait les critiques faites si elles se basaient sur autres choses que "oui un copain m'a dit " ou "on sait bien que les low hours pilotent comme des chevres, et les cadets c'est des biquettes pas encore sevrées", et je précise je ne suis pas cadet. alors oui on peut appeler ça de la frustration le fait d'incriminer une formation alors que jusqu'a preuve du contraire ils ne sont pas impliqué dans les derniers accidents a AF. si AF les recrutent a votre place, et que vous estimez qu'ils sont mauvais, posez vous des questions sur votre niveau, meme a 5000h de vol.
et pour mettre un peu de piment a vos débats, les 2 CDBs de Toronto et Rio avaient auparavant exercé dans une grande compagnie intérieure française... je vous propose donc 3 rumeurs: puisque les CDBs étaient hyper expérimentés,et qu'il ya eu accident, il faut arréter de vols tout les CDBs tres expérimentés; puisque ils sont ex-IT, il faut arreter de vol tout les pilotes non issue d'une sélection et formation AF; et last but not least tout les pilotes impliqués dans un accident ces 70 dernieres années étaient français.. c'est troublant qd meme je propose donc de lancer un débat sur la possibilité d'arreter de vol tout les pilotes de nationalité française.
on parle ici d'humilité de certains pilotes AF, faudrait voir a parler de devoir de réserve pour certains autres ici à moins qu'ils aient plus d'infos que le commun des mortels mais à ce moment la qu'ils n'hésitent pas a contacter le BEA pour faire avancer l'enquete.
enfin, puisque beaucoup parlent "d'un rapport de 2005" sans meme savoir ce qu'il y avait dedans, il faut savoir que pas mal de choses ont évolué à AF depuis celui ci (possibilité de remettre les gaz pour les OPLs, prise de conscience accrue de l'environnement et des menaces, formation mieux adaptée etc) . aujourd'hui les cadets puisque c'est eux que vous incriminez ont des AELs plus longue pour s'adapter a leurs prétendues lacunes. et a ma connaissance, il n'y a pas plus d'échecs en QT long courrier ou en controles annuels/simus chez la population cadet que chez les EPLs, les pros, les militaires etc... une nouvelle fois j'accepterais tout a fait les critiques faites si elles se basaient sur autres choses que "oui un copain m'a dit " ou "on sait bien que les low hours pilotent comme des chevres, et les cadets c'est des biquettes pas encore sevrées", et je précise je ne suis pas cadet. alors oui on peut appeler ça de la frustration le fait d'incriminer une formation alors que jusqu'a preuve du contraire ils ne sont pas impliqué dans les derniers accidents a AF. si AF les recrutent a votre place, et que vous estimez qu'ils sont mauvais, posez vous des questions sur votre niveau, meme a 5000h de vol.
et pour mettre un peu de piment a vos débats, les 2 CDBs de Toronto et Rio avaient auparavant exercé dans une grande compagnie intérieure française... je vous propose donc 3 rumeurs: puisque les CDBs étaient hyper expérimentés,et qu'il ya eu accident, il faut arréter de vols tout les CDBs tres expérimentés; puisque ils sont ex-IT, il faut arreter de vol tout les pilotes non issue d'une sélection et formation AF; et last but not least tout les pilotes impliqués dans un accident ces 70 dernieres années étaient français.. c'est troublant qd meme je propose donc de lancer un débat sur la possibilité d'arreter de vol tout les pilotes de nationalité française.
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Si vous lisiez attentivement le post de départ,ainsi que les réponses qui ont suivies, vous constateriez qu'il ne concernait aucunement les cadets... jusqu'à ce qu'Alternat n'en parle, en bas de page.
Je ne puis que constater que la plupart des intervenants AF sur les forums internet ne cessent d'être sur une sorte de défensive récurrente. Jalousie, frustrés... Qui?
Oui, il est certain que certains, ayant échoués aux sélections AF mais ayant finalement trouvé la voie des airs ailleurs, sont un tantinet jaloux de la paye et des perspectives de carrière des navigants AF. OK. Le reste du Monde s'en tape. AF est une compagnie parmi d'autres, et les critiques provenant d'un francophone lambda n'expriment aucunement, de manière systématique, une quelconque jalousie ou frustration.
Les cadets AF, bon bin ce sont des cadets. Là-dedans il y a des bons et des moins bons. AF est une grande usine, là-dedans il y a le pire comme le meilleur. C'est tout.
Pour l'instant vos (je m'adresse aux navigants AF) incidents et accidents sont en méchante hausse. Il vous faut l'admettre. La popote interne finalement, on s'en fiche, seul le résultat compte, et le résultat est là, pas forcément glorieux.
La remise en question est salutaire

Je ne puis que constater que la plupart des intervenants AF sur les forums internet ne cessent d'être sur une sorte de défensive récurrente. Jalousie, frustrés... Qui?
Oui, il est certain que certains, ayant échoués aux sélections AF mais ayant finalement trouvé la voie des airs ailleurs, sont un tantinet jaloux de la paye et des perspectives de carrière des navigants AF. OK. Le reste du Monde s'en tape. AF est une compagnie parmi d'autres, et les critiques provenant d'un francophone lambda n'expriment aucunement, de manière systématique, une quelconque jalousie ou frustration.
Les cadets AF, bon bin ce sont des cadets. Là-dedans il y a des bons et des moins bons. AF est une grande usine, là-dedans il y a le pire comme le meilleur. C'est tout.
Pour l'instant vos (je m'adresse aux navigants AF) incidents et accidents sont en méchante hausse. Il vous faut l'admettre. La popote interne finalement, on s'en fiche, seul le résultat compte, et le résultat est là, pas forcément glorieux.
La remise en question est salutaire
Re: Un debat a polemique!!
Question initiale du sujet:
En ce qui me concerne, j'ai juste dis qu'il n'y a pas que chez AF qu'il y a des low hour, et que en soit je ne voyais pas pourquoi ce type de fillière serait source d'accident.
Ce à quoi il a été répondu 4 cases plus bas qu'embaucher des mecs de 200/300 heures était une connerie sans nom.denis_340 a écrit : Faut il revoir les critères de sélections et ou formation des Cadet /EPL (murissement dans les filiales) ?
En ce qui me concerne, j'ai juste dis qu'il n'y a pas que chez AF qu'il y a des low hour, et que en soit je ne voyais pas pourquoi ce type de fillière serait source d'accident.
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Ce qui signifie ?Didier/AF a écrit :Post caca. Pas besoin de faire passer tous les cadets pour des chancreux de ton genre.Flo_dr400 a écrit :A la vue de tes posts précédents, si tu veux vraiment aider...ben tais-toi, merciDidier/AF a écrit :Rien à ajouter ni à enlever. Merci Flag'ada![]()
Flo, cadet, mais surtout pilote point barre.
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Re: Un debat a polemique!!
c'est vrai et ils se sont fait remettre dans leurs buts illico presto...alternat a écrit :Question initiale du sujet:
Ce à quoi il a été répondu 4 cases plus bas qu'embaucher des mecs de 200/300 heures était une connerie sans nom.denis_340 a écrit : Faut il revoir les critères de sélections et ou formation des Cadet /EPL (murissement dans les filiales) ?
En ce qui me concerne, j'ai juste dis qu'il n'y a pas que chez AF qu'il y a des low hour, et que en soit je ne voyais pas pourquoi ce type de fillière serait source d'accident.
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Fedex, DHL et UPS ont souvent leur avions bourés de matières dangereuses, donc les gentils cartons mieux vaut ne pas trop les sous-estimer.5 Rings a écrit :de plus Fedex (j'arrête avc les codes pour que tu suives...Bambe a écrit :Oups) a un certain nombre de MD11 au tapis...donc les cartons ne sont pas une assurance anti carton...
Beh oui, mais toi, tu es intelligent, courtois, et tes écrits sont constructifs. Ca fait toute la différence. Certaines personnes ici fantasment complètement sur les personnalités des pilotes chez AF. Les mecs puants que vous décrivez sont vraiment en quantité négligeable et noyés dans une masse de gars biens, et pas que sur la plan humain. Ca fait presque un mois qu'on fait notre autocritique quotidiennement dans les cockpits... Alors lancer un nième débat marronnier là dessus, le couplet ils savent pas se remettre en question patin couffin... Faut voir les intentions de chacun, et franchement, la majeure partie du temps sur les forums internet, ça ne donne pas envie. Pour rester poli.flying_chad a écrit :C'est marrant, dès qu'on parle de remise en question du système, ( et non pas forcément des KD, EPL, low timer etc ), les gens se font traiter de " frustrés ".
Ben il est bien là le problème, va peut être falloir commencer à accepter une certaine critique, ( j'entends constructive et non pas gratuite émanant de certains trolls ), plutôt que d'hurler à la frustration nauséabonde et à la haine anti AF....
Perso, je n'ai passé qu'une seule sélection AF dans ma vie, par chance je l'ai réussie. Alors je crois que j'ai le droit de dire qu'il y a certaines choses à remanier ( et je ne parle pas FORCEMENT des pilotes, loin de là... ), sans qu'on me stigmatise de frustré!
A bon entendeur...
Quand je constate le niveau des mecs en face en général, ça ne me surprend pas qu''ils obtiennent ce genre de réponses, même si je me garde bien des les faire pour ma part...Worn Down Piano a écrit :Je ne puis que constater que la plupart des intervenants AF sur les forums internet ne cessent d'être sur une sorte de défensive récurrente. Jalousie, frustrés... Qui?
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pour les non initiés OSV= officiers de sécurité des vols
je ne crois pas que les OSVs soient a blamer dans l'accident puisque les précédents évenements sur la flotte avaient été l'objet d'ASRs, eux memes exploités par les dits OSV qui avaient mis l'accent sur le pb aupres d'airbus et de la maintenance puisque des actions correctives étaient en cours notamment une validation de nouvelles sondes (que l'on s'est empressé apres l'accident de placer sur tout les avions alors que la validation n'est pas terminé et que celles ci n'ont pas été conçues initialement pour mieux résister au givrage en haute altitude
...)
je ne crois pas que les OSVs soient a blamer dans l'accident puisque les précédents évenements sur la flotte avaient été l'objet d'ASRs, eux memes exploités par les dits OSV qui avaient mis l'accent sur le pb aupres d'airbus et de la maintenance puisque des actions correctives étaient en cours notamment une validation de nouvelles sondes (que l'on s'est empressé apres l'accident de placer sur tout les avions alors que la validation n'est pas terminé et que celles ci n'ont pas été conçues initialement pour mieux résister au givrage en haute altitude
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- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
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