Cession papier Juin 2009

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Merci pour la confirmation.

Cependant je reviens à ma dernière question : à moins de s'inscrire à tous les certifs en seule session, comment se déroulent les inscriptions suivantes sur oceane ? Ayant passé 6 certifs de la session papier de juin, j'aimerai m'inscrire sur ordinateur pour les suivantes, mais pour l'instant il n'est pas possible de créer de nouvelle inscription, est-ce parce que les épreuves de juin ne sont pas corrigée ?
gardian
Captain posteur

session papier

Message par gardian »

Bonjour
L'inscription sur ordinateur ne sera possible sur ton compte oceane que lorsque la session sera ouverte pour les inscriptions papiers , vers le 10 juillet je crois. Il te faut utiliser ton compte oceane pour cela; les mots de passe et utilisateur figurent sur ta convocation de la session de juin
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Et pourquoi pas appeler le bureau des exams à Orly ?
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

En tout cas, on peut d'ores et déjà s'entraîner aux exams avec un site de révisions en français qui propose un module d'entraînement assez bluffant de réalisme.
alexberthe
Elève-pilote posteur

Examen sur ordi

Message par alexberthe »

Salut à tous,

je viens de finir ma deuxième session d'exam sur ordinateur à paris: que du bonheur. J'ai passé mes premiers certifs à lille en mars et les suivants à paris. Que des avantages:
Choix libre de la date
Choix du rythme: faible ou soutenu
Choix du nombre d'exam par jour.

Pour le moment, ils n'ouvrent que 15 stations car toujours en rodage mais à partir de septebre==> ouverture des 40 stations. Franchement allez-y.

Bon courage à tous, moi il m'en reste 5. Fin prévue en septembre
kernie
Pax du forum

Message par kernie »

Salut tout le monde,
j'ai juste une toute petite question pour ceux qui ont passé les exams sur ordinateur, est ce que la banque de question est la même que celle sur papier ?
merci
gardian
Captain posteur

cession papier

Message par gardian »

D'aprés toi?

Pas de disparité entre les candidats
F-MJCB
Copilote posteur

Message par F-MJCB »

hello!

j'en passe également fin septembre sur ordi!! bon j'espere que les bouquins et les Banques Bristol m'auront été d'une grande utilitée!!!! :lol: (meme si je compte pas trop sur la banque Bristol vu que d'aprés quelques témoignagnes, il y a des sessions où l'on retrouve très peu de qcm de la banque!)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

meme si je compte pas trop sur la banque Bristol
j'ai retrouvé 90% de Bristol en juin pour ma part, j'ai passé 010 021 022 050 070 091/92 et j'ai eu les 7. Les valeurs numériques des questions n'avaient même pas bougé, en météo c'était texto les mêmes TAF, METAR, cartes, schema...
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

F-MJCB a écrit :hello!

j'en passe également fin septembre sur ordi!! bon j'espere que les bouquins et les Banques Bristol m'auront été d'une grande utilitée!!!! :lol: (meme si je compte pas trop sur la banque Bristol vu que d'aprés quelques témoignagnes, il y a des sessions où l'on retrouve très peu de qcm de la banque!)
Hey salut Couchi la Basquette....
(native du pays Basque)

ça va ?
Tu passes sur Bordeaux ?

Allez Adichatz...

V.
F-MJCB
Copilote posteur

Message par F-MJCB »

Coucou!!

et non je les passe à Paris ;)
quand à Bristol, et bien on verra! :D

bonne journée à tous!!
FredMATHIEU
Copilote posteur

Message par FredMATHIEU »

Bonjour

Petit UP pour ce sujet, maintenant que les candidats sont tous revenus de la session de septembre!

j'ai prévu de passer la session papier de décembre, inscription la semaine prochaine, apres semaine de revision a Bruxelles fin novembre.

J'apprends ici plein de choses, qui je le pense, auraient du m'etre dites par l'ecole ou je suis formé...n'empeche que... :tss:

alors voici ce que j'ai compris, dites moi si j'ai bon!

- meme si l'IAAG m'a inscrit sur OCEANE (j'ai un numero d'abonné et tout et tout), j'envoie lors des semaines d'inscription une fiche d'inscription papier avec cheque et copie de la carte d'identité à la DGAC Orly?

- on peut se presenter à Orly quand on veut? peut on en savoir plus la dessus (délais, periodes en general...)? (j'explique, depuis octobre 2008 que je suis lié à IAAG, je n'ai pu m'inscrire a aucune des sessions de passage des examens DGAC car mon chef ne me laissait pas poser des jours de permissions aux periodes données - avec ce systeme je peux me rendre à paris sur la journée depuis Hyeres avec Air France!)

- on a les resultats avant de repartir d'Orly?

Ca m'etonne tout de meme mais j'espere avoir bien compris! :reflexion:

j'attends vos reponses avec impatience, histoire de prevoir mon année 2010 avec 4 mois en Polynesie de mars a juillet, il vaut mieux prevoir!!!

merci d'avance
Fred
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Tu peux aussi économiser les frais d'inscriptions en allant d'inscrire au pôle-emploi comme demandeur d'emploi catégorie 5.
Joindre le justificatif à ta demande d'inscription...
par exemple...
...
..

V.

FredMATHIEU a écrit :Bonjour

Petit UP pour ce sujet, maintenant que les candidats sont tous revenus de la session de septembre!

j'ai prévu de passer la session papier de décembre, inscription la semaine prochaine, apres semaine de revision a Bruxelles fin novembre.

J'apprends ici plein de choses, qui je le pense, auraient du m'etre dites par l'ecole ou je suis formé...n'empeche que... :tss:

alors voici ce que j'ai compris, dites moi si j'ai bon!

- meme si l'IAAG m'a inscrit sur OCEANE (j'ai un numero d'abonné et tout et tout), j'envoie lors des semaines d'inscription une fiche d'inscription papier avec cheque et copie de la carte d'identité à la DGAC Orly?

- on peut se presenter à Orly quand on veut? peut on en savoir plus la dessus (délais, periodes en general...)? (j'explique, depuis octobre 2008 que je suis lié à IAAG, je n'ai pu m'inscrire a aucune des sessions de passage des examens DGAC car mon chef ne me laissait pas poser des jours de permissions aux periodes données - avec ce systeme je peux me rendre à paris sur la journée depuis Hyeres avec Air France!)

Ca m'etonne tout de meme mais j'espere avoir bien compris! :reflexion:

j'attends vos reponses avec impatience, histoire de prevoir mon année 2010 avec 4 mois en Polynesie de mars a juillet, il vaut mieux prevoir!!!

merci d'avance
Fred
FredMATHIEU
Copilote posteur

euh....meme en etant militaire de carriere???? :oops:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

normalement tu peux faire toute l'inscription directement en ligne sur OCEANE. Perso j'ai fait une inscription papier car je devais fournir l'historique de demandeur d'emploi, mais c'était uniquement pour cette raison. D'ailleur cela ne concerne que l'incription pour la 1er session que vous passez, pour les suivantes on peut tout faire sur le net (demandeurs d'emploi compris)
- on peut se presenter à Orly quand on veut? peut on en savoir plus la dessus (délais, periodes en general...)?
si tu passes une session papier, ca sera a date fixe (4 jour en mars, juin, septembre ou décembre) et les horaires c'est du 9h-16h30 en gros pour une journée complète
Non pour une session papier (3 semaines après seulement), oui pour une session sur PC
'apprends ici plein de choses, qui je le pense, auraient du m'etre dites par l'ecole ou je suis formé...n'empeche que...
rien ne t'empêches d'envoyer un mail à l'IAAG, tu dois avoir le contact de la personne qui s'occupe de l'atpl, c'est qd même plus sur que de demander sur aeronet...
FredMATHIEU
Copilote posteur

merci pour ces reponses. j'ai deja posé des questions par mail au responsable, M.P-----T mais en vain... :snif:
pour la session papier, je savais ce que tu m'as dis mais c'est surtout la session ordi qui m'interresserait!
- comment se passent les "reservation" pour les sessions ordi a Orly? (delais pour la convocation...)
merci
Fred
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Pour une session ordinateur à Orly, voici la procédure:
Ne pas être déja inscrit à une session. Si tu es déjà inscrit à la session de Décembre sur papier, alors tu ne pourras t'inscrire sur ordinateur qu'une fois la session papier terminée.
C'est toi qui détermine tes jours de passage, c'est à dire que tu choisis une date de début et de fin. Tu as trois mode, un léger( tes examens se déroulent sur plusieurs jours), moyen( regroupé sur 3 jours) et intensif, généralement sur 2 jours. Après à toi de voir quel rythme te convient. Dans tous les cas, c'est toi qui décide, l'ordinateur ne donne que des suggestions.
Après chaque examen, tu sors de la salle et on te donne ton résultat, positif ou sinon de combien tu as loupé la matière.
FredMATHIEU
Copilote posteur

ok merci pour ces reponses claires et precises! je ne suis pas encore inscris pour decembre, les inscriptions ouvrent dans une dizaine de jours de memoire!
a plus
fred
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

pour la session papier, je savais ce que tu m'as dis mais c'est surtout la session ordi qui m'interresserait!
ouais enfin dans ton message initial tu parlais de la session papier aussi...
j'ai deja posé des questions par mail au responsable, M.P-----T mais en vain...
faut pas hésiter à le relancer
Répondre