besoin d'être eclairée svp

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
H-town
Elève-pilote posteur

besoin d'être eclairée svp

Message par H-town »

bonsoir à tous,
je suis inscrite sur ce forum depuis quelques temps sans avoir posté, mais je vous ai beaucoup lu :D

si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que j'aurais voulu avoir quelques informations concernant le boulot de pnc...
je vous explique un peu ma situation en espérant avoir quelques réponses :D

donc voilà, j'ai 23 ans, j'habite à Genève et j'avais du arrêter mes études quand j'avais 16 ans pour m'occuper de ma maman qui est malade donc j'ai aucun diplôme, j'ai arrêté à la fin de l'école obligatoire...

j'ai toujours été passionnée par les avions, j'habite près de l'aéroport donc je les vois toujours décoller et atterrir :D et bref, j'adore également voyager et je pars souvent à l'aventure toute seule, j'adore!!!

j'ai toujours voulu être hôtesse de l'air mais j'avais en même temps peur donc j'ai jamais rien tenté, j'avais peur de ne pas avoir toutes les qualités requises,je pensais que j'avais pas forcément le physique ni la taille (je mesure 1m60) donc j'ai jamais approfondi mes recherches.

je reprends en septembre des études pour adultes en option santé, la facilité , juste pour avoir un truc au cas ou... et j'ai eu un déclic durant mes derniers voyages en mai et juin, surtout quand je suis allé à New York.
J'y suis allé avec LA compagnie qui m'émerveille depuis toujours (Air France) et là je me suis dis que je voulais absolument faire ce métier et que j'allais tenter le tout pour le tout pour pouvoir réaliser ce rêve...

mais voilà je sais pas trop quoi faire, je me suis renseignée déjà un peu ici et sur d'autres sites mais je ne sais pas trop vu que je suis suisse, je sais pas si c'est pareil ici ou comment ça se passe....

donc je pense faire mes 2 ans d'études histoire d'avoir un diplôme au moins, puis je vais tenter de postuler chez easyjet pour faire des heures de vol et apprendre le métier déjà, par la suite passer l'examen de secourisme et ensuite déménager à Paris (car je voudrais vraiment faire des vols longs courrier),puis postuler chez Air France.
mais je ne sais pas si je dois avoir d'autres choses en plus dans mon dossier?!
donc voilà je vous écris pour avoir quelques informations, genre comment il faut être, ce qu'il faut faire?

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :pekin: :pekin: une bonne soirée à vous.
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Bonjour,

Deux ou trois conseil,

Postule dès que tu peux chez Air France, comme ça ton dossier sera déjà dans la pile.

1m60, je ne vois pas où est le problème.

Il y a pleins d'autre compagnies que Air France. Fait des candidatures spontanées partout, tu verras bien ce qui en ressort.
In the air
Auteur du sujet
H-town
Elève-pilote posteur

Message par H-town »

bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse!!! ça me rassure :D

j'ai postulé chez Easyjet pour le moment, je pense que c'est le meilleur moyen pour apprendre le métier et ça me permettra de pouvoir passer le CFS et tout ça au moment où je désirerai changer.

J'ai une petite question que je me pose, c'est au niveau des diplômes qu'on doit avoir...
je vois qu'il faut avoir le niveau bac minimum. mais c'est vraiment obligatoire d'avoir ce genre de diplôme?
Parce que l'école à laquelle je suis inscrite, le titre délivré est un certificat de culture générale option santé. donc bon ça n'a rien à voir...
Je sais pas trop comment faire, on m'a dit que l'équivalent serait ici "la matu" (ce qui nous permets d'accéder à l'uni) mais faudrait alors que je m'y inscrive et c'est trop tard pour cette année, je peux toujours essayer, mais je pense que ça sera pour l'année prochaine. donc en gros je serais prête à postuler chez AF que dans 3 ans.
HIMMELTIROL
Elève-pilote posteur

Message par HIMMELTIROL »

gruss gott d un pays voisin...;-)
personnellement..je te conseillerai de effectuer MATURA....de toute façon...pour AF...aucune embauche jusque nouvel ordre.;tout est gelé donc tu n'as rien à perdre à effectuer matura
WER ALTET...DER KALTET...!
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

H-town a écrit : je vois qu'il faut avoir le niveau bac minimum. mais c'est vraiment obligatoire d'avoir ce genre de diplôme?
Non, le BAC n'est pas indispensable ( même pour être pilote ). Mais certaines école le demandent à l'entrée en formation, de même que certaines compagnies.
In the air
Auteur du sujet
H-town
Elève-pilote posteur

Message par H-town »

okay :D merci beaucoup!!!

j'ai envoyé un mail à l'autre école, j'ai vu qu'ils ont fait des inscriptions le 3 juillet donc je me dis pour quelques jours en + on sait jamais :P
mais ça me prendra 3 ans au lieu de 2, mais tant que je l'ai ça me dérange pas, et comme tu l'as dis en ce moment aucune embauche donc j'ai le temps :D
merci encore pour votre aide!!!

PS: j'adore l'autriche :D
Répondre