Appel à témoin

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Roperch camille
Elève-pilote posteur

Appel à témoin

Message par Roperch camille »

Bonjour

Je suis journaliste pour une agence de presse, Camicas Productions. www.camicas-productions.com

J'enquête sur l'ambiance actuelle à Air France et plus généralement chez le personnel naviguant, notamment depuis le crash du Rio-Paris.
Y a t-il une crise de confiance au sein de votre compagnie ? Y a t-il plus de stress ? comment le gérez-vous ?

Je cherche à recueillir toute sorte d'informations sur votre quotidien ; tous les témoignages sont donc les bienvenues.

Merci beaucoup.

Camille Roperch
camilleroperch@gmail.com
01 42 01 17 61
aéropat
Copilote posteur

appel à témoin

Message par aéropat »

actuellement 12000 des 14000 PNC sont sous lexomil (les autres ont démissionné)
quant aux PNT (pilotes pour les journaleux), Air France leur offre 12 séances chez un psy et un abonnement à Paris Match pour s'habituer au choc des photos
Occupe toi de ton ambiance dans ta rédac pourrie et ne viens pas faire le vautour et le voyeur au sein d'une entreprise qui fait face à un drame humain pour lequel un journaillon est le dernier corps de métier dont on a besoin
reste chez toi et écris sur le temps qu'il fait
bien à toi
Auteur du sujet
Roperch camille
Elève-pilote posteur

appel à témoin

Message par Roperch camille »

Bonjour

Les journalistes sont des vautours, très bien, libre à vous de le penser.
Le fait est que nous avons des membres d'Air France qui nous disent que les arrêts maladies et les peurs d'exercer son métier semblent se multiplier au sein du personnel naviguant, ce qui ne nous semble pas anecdotique, dommage qu'il le soit pour vous.
En tant que journaliste, il est de notre devoir d'enquêter, de savoir et de comprendre ce qu'il se passe.
aéropat
Copilote posteur

appel à témoins

Message par aéropat »

vas enquêter à la SNCF: après l'accident de Limoges il paraît que SUD Rail veut faire interdire les charrettes de foin à côté de voies ferrées et les conducteurs ont peur de monter dans leurs machines.
Tu me fais penser à ces prétendus experts des cellules d'urgence medico psy: le journaleux" comment sont les familles des victimes?", le pseudo psy "ils sont tristes" le journaleux "ouah super scoop les familles sont tristes"
quelle enquête!!!! quels souci d'"informer"!!!!
HIMMELTIROL
Elève-pilote posteur

Message par HIMMELTIROL »

je suis OK avec discours d 'aeropat...assez de la désinformation.....le BUZZ.;ce ne est pas ici que vous le trouverez !
WER ALTET...DER KALTET...!
Piouffre
Pax du forum

Re: appel à témoin

Message par Piouffre »

Roperch camille a écrit :...les peurs d'exercer son métier semblent se multiplier au sein du personnel naviguant...
Non, Monsieur Roperch, PN ne s'orthographie pas personnel naviguant, mais personnel navigant (sans u) ! La même faute revient dans chacun de vos deux messages. Je le déplore, car c'est pourtant votre métier d'écrire en français...
Pour le reste, je vous suggère d'interroger les services de communication d'Air France et les différents syndicats PNC. Peut-être y trouverez-vous les ingrédients qui permettront de donner à votre papier l'apparence d'un scoop ? Sinon, vous pourrez toujours inventer ; c'est ce que font parfois les journalistes médiocres...
Répondre