[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 211
- Enregistré le : 29 oct. 2002, 01:00
- Localisation : OMAA / Abu Dhabi
- Âge : 46
- Contact :
On ne peut faire que des pronostics mais d'après la dernière réunion d'information, il n'a pas été question de refaire passer les/des épreuves de sélection.
Le doute portait sur le niveau d'anglais démontré par les candidats admis au moment de l'hypothétique reprise. Le TOEIC n'étant "valable" en théorie que 2 ans.
Même si on a tous bien intégré le concept de la "photo prise le jour J" de la sélection, il n'en reste qu'AF n'a pas recruté des athlètes mais des pilotes.
Il faut s'armer de patience.
J'ai été très rassuré après cette réunion. Pas par la description de la situation économique vécue par la compagnie, mais par l'équipe en charge des pros en attente.
Ils ont une très bonne conscience de notre situation et ont fait preuve d'une honnêteté totale vis-à-vis des questions posées.
Le doute portait sur le niveau d'anglais démontré par les candidats admis au moment de l'hypothétique reprise. Le TOEIC n'étant "valable" en théorie que 2 ans.
Même si on a tous bien intégré le concept de la "photo prise le jour J" de la sélection, il n'en reste qu'AF n'a pas recruté des athlètes mais des pilotes.
Il faut s'armer de patience.
J'ai été très rassuré après cette réunion. Pas par la description de la situation économique vécue par la compagnie, mais par l'équipe en charge des pros en attente.
Ils ont une très bonne conscience de notre situation et ont fait preuve d'une honnêteté totale vis-à-vis des questions posées.
Tout faux, Air France ne recrute pas des pilotes. Il recrute un profil. Ils existent énormément de CDB (c'est des pilotes, non ??) qui ont été éliminé lors des sélections car ils ne correspondaient pas AU PROFIL.ShortFuel a écrit : Même si on a tous bien intégré le concept de la "photo prise le jour J" de la sélection, il n'en reste qu'AF n'a pas recruté des athlètes mais des pilotes.
.
Seul l'avenir nous renseignera sur la pertinence d'une telle sélection mais les premiers signes (rapport COLIN, les incidents/accidents récents) ne sont pas satisfaisants.
Et concernant une éventuelle modification du logiciel de pensée pour la sélection/formation : queudale On continue à s'auto-satisfaire et s'admirer le nombril.....
The single most important piece of safety equipment is an experienced, well-trained pilot.
Et il existe énormément de CDB qui ont réussi..D'un côté comme de l'autre cela n'apporte aucun argument. On recrute peut être des sous mariniers si on ne recrute pas de pilotes...????.Quant au rapport Colin, il n'a jamais mis en cause les méthodes de sélection. Pour info, le CDB du Toronto et le CDB du 447 n'ont pas passé la sélection AF et ont rejoint la compagnie par fusion; ce n'est sans doute qu'un hasard, mais au moins ce n'est pas du côté de la sélection qu'il faut chercher les problèmes, d'autant plus que derrière il y a tout le cursus de formation et de murissement...
Pour ceux qui sont en attente, avant de quitter AF, j'avais suggéré de ne rien refaire passer à tous ceux qui bossent et de refaire passer une sélection allégée à ceux qui ne volent pas et qui maintiennent leur licence à jour. mais tant mieux si pour tous la validité de sélectio est bien prolongée.
Pour ceux qui sont en attente, avant de quitter AF, j'avais suggéré de ne rien refaire passer à tous ceux qui bossent et de refaire passer une sélection allégée à ceux qui ne volent pas et qui maintiennent leur licence à jour. mais tant mieux si pour tous la validité de sélectio est bien prolongée.
-
- Membre banni
- Messages : 82
- Enregistré le : 21 mai 2009, 23:19
- Localisation : Corse
- Âge : 41
denis_340 a écrit :Merci Cujas
Tout était bon dans votre sélection , on aurait quand même du refaire passer une sélection aux ex Air Inter.
En attendant votre médaille Aéronautique.
Cordialement
à part le Mont St Odile, y a t-il eu beaucoup plus d'accidents/incidents chez Air Inter que chez Air France ? Que serait devenue Air France sans le rachat d'Air Inter ? si AOM/Air Liberté avaient racheté Air Inter peut être qu'Air France serait comparable à Alitalia (niveau taille de l'entreprise et santé financière).
Nous voila sauvés alors, Air France n'a rien à se reprocher et Air Inter a bon dos n'est ce pas
Conclusion bien hâtive et ce n'est pas dans mes propos. On a toujours quelque chose à se reprocher, qu'on soit AF, IT ou bien d'autres; mais les reproches arrivent toujours après....car c'est très facile de "prédire" le temps qu'il a fait hier. Quant à AF, elle existe aujourd'hui pour avoir été rachetée hier par UTA...!!!!
pas la peine de retenir ton souffle, même après plusieurs pseudo...l'équipe du recrutement se rappelle de toi...FM Airlines a écrit :as tu les sources de ce pipo ?sonic youth a écrit :Une note positive: dans les Echos d'hier (2 juillet 2009) paralellement aux nouvelles suppressions d'emplois l'article mentionne l'embauche de 1400 personnnes qualifiées en citant les pilotes et les mecaniciens.
d'un autre côté, le PF à Toronto était l'OPL. Pour ce qui est du 447, le BEA n'a pas encore déterminé qui était en fonction et qui était en repos.CUJAS a écrit :Pour info, le CDB du Toronto et le CDB du 447 n'ont pas passé la sélection AF et ont rejoint la compagnie par fusion; ce n'est sans doute qu'un hasard, mais au moins ce n'est pas du côté de la sélection qu'il faut chercher les problèmes, d'autant plus que derrière il y a tout le cursus de formation et de murissement...
Alors revenons au sujet...
JE me souviens avoir lu sur aeronet qu'il fallait passer un "ancien TOEIC" (ancienne formule) pour Air France...
Rien n'est indiqué sur le site devenirpiloteairfrance concernant ce fameux test (ie ancien vs nouveau).
De plus "l'ancienne" formule ne risque t-elle pas d'être supprimée des catalogues prochainement ?
JE me souviens avoir lu sur aeronet qu'il fallait passer un "ancien TOEIC" (ancienne formule) pour Air France...
Rien n'est indiqué sur le site devenirpiloteairfrance concernant ce fameux test (ie ancien vs nouveau).
De plus "l'ancienne" formule ne risque t-elle pas d'être supprimée des catalogues prochainement ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1813 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 907 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 2 Réponses
- 1081 Vues
-
Dernier message par kaellesse
-
- 7 Réponses
- 1800 Vues
-
Dernier message par Runk
-
- 30 Réponses
- 13450 Vues
-
Dernier message par Yoyo0722