Envie d'être.... pilote Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

petraki a écrit :Dis moi Melanie, tu peux garder tes "gitans" pour toi. Dans l'écrasante majorité je suis dans des chouettes hotels. Qu'est ce que t'en sais que
je dors pendant mes 5jours off. P...mais ME... c'est hallucinant les clichés que tu sorts.

Mais plutôt dis moi dans quelle compagnie travailles tu pour te faire ni exploiter, être tout le temps fraiche et reposée gagner beaucoup d'argent, être à la maison? Non franchement j'ai envie de savoir!!
au fait qui paie pour les hôtels quand on est floating chez RYR?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Mais voyons Petraki, Melanie (qui rappelons le est encore en formation) a déjà fait le tour de tout le paysage aéronautique et en a déduit que le mieux c'est de bosser à la CCM ou éventuellement chez AF dans le pire des cas. C'est donc là qu'elle ira et le reste de toutes façons ce n'est pas de l'aviation.

Les autres seront contents d'y voir une candidate de moins pour des places très convoitées.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

oz_faf81 a écrit :Comme beaucoup de participants et donneurs de leçons de ce forum, elle ne travaille pas en tant que pilote et ne s'est fait son idée que sur des "on dit"...
il semble que Mélanie ai été cabin crew avant de se lancer dans la formation pilote...

moi je respecte les cabin crew...pas vous?
Melanie2a
Membre banni

Message par Melanie2a »

Petraki, garde ton calme, si tu es si heureux que cela dans tes chouettes hotels à ta charge, tu n'as pas besoin de t'enerver. Je reprends juste les propos d'amis qui sont chez Ryanair et qui m'ont parlé des floating bases, entre autres ;)
Pardon si gitan te choque, nomade te conviens mieux peut-être ?
Melanie2a
Membre banni

Message par Melanie2a »

Dan a écrit :Mais voyons Petraki, Melanie (qui rappelons le est encore en formation) .
Ravie de l'apprendre :D

Je vais peut-être renvoyer mes licences à la DGAC si je suis encore en formation :turn:

Pour éclairer la lanterne sur certains, 3 ans d'experience CC (medium long haul) dans 2 grandes compagnies anglaises. En QT ATR (comme pilote) dans quelques jours. Pour le reste il y a du vrai, je préfère comment traite la CCM que Ryanair :P
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

5 Rings a écrit :moi je respecte les cabin crew...pas vous?
Si bien sûr, mais il me semble qu'on parle du métier de pilote chez Ryanair, je ne vois pas trop qu'elle recul une ex cabin crew d'une autre boite peut avoir vis-à-vis de ça (et en plus se permettre de juger...).
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Melanie2a a écrit :
Dan a écrit :Mais voyons Petraki, Melanie (qui rappelons le est encore en formation) .
Ravie de l'apprendre :D
Mea culpa alors. Mais ton état d'avancement ne te donne pas plus de légitimité à émettre des jugements aussi définitifs.
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

Une autre mise au point sur "les hotels à ma charge".
On est payé 20 euros extra de l'heure en opposition aux gens basés. Pour ca justement.
Alors on peut appeller ca comme on veut; Certain pense qu'avoir une retenue sur le salaire pour les hotels c'est ne pas payer de sa poche et inversement.

En gros ca me fait 1800 euros de plus par mois que quand j'étais basé. Et je jure, je dépense infiniment moins. Dans pratiquement toutes les bases les hotels ont des prix pour ryanair.

Mélanie crois moi (même si j'ai bien conscience que c'est dur pour toi) j'ai pas grand chose à envier à CCM. Et être cinq jours dans un pays différent toutes les semaines oui c'est nomade. Et?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

oz_faf81 a écrit :
5 Rings a écrit :moi je respecte les cabin crew...pas vous?
Si bien sûr, mais il me semble qu'on parle du métier de pilote chez Ryanair, je ne vois pas trop qu'elle recul une ex cabin crew d'une autre boite peut avoir vis-à-vis de ça (et en plus se permettre de juger...).
plutôt que de chercher à montrer aux gens qui critiques les conditions de travail et de rémunération chez RYR, vous devriez utiliser cette précieuse énergie à faire changer votre management...

au fait depuis que le campagne de reconnaissance BALPA a débuté au R-U, les bases ainsi que les promotions sont gelées dans les bases RYR Britanniques. L'ambiance doit y être excellente...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

petraki a écrit :Une autre mise au point sur "les hotels à ma charge".
On est payé 20 euros extra de l'heure en opposition aux gens basés. Pour ca justement.
Alors on peut appeller ca comme on veut; Certain pense qu'avoir une retenue sur le salaire pour les hotels c'est ne pas payer de sa poche et inversement.

En gros ca me fait 1800 euros de plus par mois que quand j'étais basé. Et je jure, je dépense infiniment moins. Dans pratiquement toutes les bases les hotels ont des prix pour ryanair.

Mélanie crois moi (même si j'ai bien conscience que c'est dur pour toi) j'ai pas grand chose à envier à CCM. Et être cinq jours dans un pays différent toutes les semaines oui c'est nomade. Et?
faut-il en déduire que te prime de 20eur/hr génère de l'impôt sur le revenu supplémentaire?

quand tu parles d'heures..c'est flight ou duty?

sinon 20 nuités par mois à disons 90eur/nuit...ça fait déjà pas loin de 1800eur...à moins bien entendu de choisir une option lowcost hardcore genre tente quechua de l'autre côté des grilles de l'aéroport...
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

Pour être tout à fait franc, la majorité des gens, et j'en fais partie, pense que ce gel des bases UK soit disant contre le BALPA, masque surtout une recession ultra violente en UK et irlande combiné à une livre trés faible. Le management de FR n'est pas trés moral, mais a oublié d'être bête. Ils essayent de faire d'une pierre deux coups.
En même temps ca n'engage que moi ce que je dis.

Le BALPA est surtout concerné par le fait que l'industrie pourrait être tirée par le bas dans la mesure où ce que fait FR lui permet d'être un acteur majeur dans l'indutrie, et que cela pourrait donner des idées à d'autres. Personne n'a jamais cru à la supposée philantropie du BALPA.

Néanmoins il y a des choses à changer c'est évident, et d'ailleurs je ne le nie pas. Mais toute la propagande anti ryanair a fini par me gonfler sérieusement.
Les contrat floating ne sont plus donnés par FR poru le moment car tout le monde voulait y aller.

Pour conclure je pense sincèrement que tout est histoire d'offre et de demande. En ce moment le marché est ce qu'il est et rare sont ceux qui peuvent se permettre de negocier. Mais il y a encore quelques temps. Tous les captains qui voulaient partir se voyaient offrir la base de leur choix dans les 48h...une question de rapport de force.
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

5 rings. c'est 20 euros de plus par heure block planifiée. Soit 90x20
Non c'est déductible car se sont des frais.

Juste pour finir ce débat; Si vous voulez vraiment me prendre en pitié sur mon salaire et le reste libre à vous. Mais je suis pas sur que vous en ferez pleurer beaucoup en ces temps de crise où beaucoup de ménage doivent boucler un mois entier avec un smic etc...
Melanie2a
Membre banni

Message par Melanie2a »

oups quand on parle d'impots avec les gens en brookfield, les gorges se raclent. Mais tout va bien, nous assurent-ils 8) .. même si depuis le G8 de Londres les paradis bancaires deviennent de plus en plus transparents (Luxembourg, Andorre, Gibraltar, Suisse, Ile de Man...).

Les hotels ont des tarifs compagnie, mais tu ne trouveras pas beaucoup d'hotels potables pour 20 euros, d'autant plus que tu dois te nourir matin, midi, et soir. Combien coute le Radisson de Stansted avec les supers tarifs compagnie, Petraki ??
L'avantage du Radisson a STN c'est qu'il est juste à coté du terminal, car Ryanair ne paye pas les transfers hotel-aeroport non plus.
Le floating base est comme son nom l'indique, une base pour nomades, il faut aimer, et tant mieux si ca te plait.

On voit beaucoup de copilotes comme Petraki qui sont heureux chez Ryanair, mais une fois que les années passent, ca dechante vite, et après ça vient pleurnicher partout car il n' y a pas de syndicat et que l'homme le plus detesté d'Irlande (MOL, vous l'aurez compris) en profite pour tirer toujours plus sur la ficelle...et quand BALPA Menace MOL, et beh MOL renvoie la menace encore plus violement. Ça ce passe comme ca dans la low cost Irlandaise.
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

Melanie..tu me déprimes.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

petraki a écrit :Pour être tout à fait franc, la majorité des gens, et j'en fais partie, pense que ce gel des bases UK soit disant contre le BALPA, masque surtout une recession ultra violente en UK et irlande combiné à une livre trés faible. Le management de FR n'est pas trés moral, mais a oublié d'être bête. Ils essayent de faire d'une pierre deux coups.
En même temps ca n'engage que moi ce que je dis.
ultra violente...2,4M de chômeurs soit environ 7,2%...et d'après les stats de ce matin le rythme d'accroissement à été le plus faible depuis 12 mois sur le dernier trimestre........combien en France au fait?
petraki a écrit :Le BALPA est surtout concerné par le fait que l'industrie pourrait être tirée par le bas dans la mesure où ce que fait FR lui permet d'être un acteur majeur dans l'indutrie, et que cela pourrait donner des idées à d'autres. Personne n'a jamais cru à la supposée philantropie du BALPA.
étant membre moi même, la BALPA n'est pas une asso philantropique, elle est là pour représenter le personnel navigant et ses intérêts. Pas de danger que le modèle social RYR fasse tâche d'huile au R-U, puisque RYR n'est pas en position de leader sur ce marché.
petraki a écrit :Néanmoins il y a des choses à changer c'est évident, et d'ailleurs je ne le nie pas. Mais toute la propagande anti ryanair a fini par me gonfler sérieusement.
Les contrat floating ne sont plus donnés par FR poru le moment car tout le monde voulait y aller.

tout comme le contract RYR qui n'est plus dispo à l'inverse du contrat Brookfield...les bons plans se font rares donc...
petraki a écrit :Pour conclure je pense sincèrement que tout est histoire d'offre et de demande. En ce moment le marché est ce qu'il est et rare sont ceux qui peuvent se permettre de negocier. Mais il y a encore quelques temps. Tous les captains qui voulaient partir se voyaient offrir la base de leur choix dans les 48h...une question de rapport de force.
et comme pour le moment le rapport de force n'est pas en faveur des individualistes, la représentation BALPA est la seule chose qui puisse rétablir l'équilibre des forces.
Melanie2a
Membre banni

Message par Melanie2a »

petraki a écrit :Melanie..tu me déprimes.
Ce n'est pas mon but Petraki, et j'en resterai là avant que tu finisses par te pendre. Tu as quand meme oublié de nous dire publiquement combien coute l'hotel Radisson de STN (le seul) avec tes super discounts Ryanair...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Melanie2a a écrit : Les hotels ont des tarifs compagnie, mais tu ne trouveras pas beaucoup d'hotels potables pour 20 euros
Il faudrait déjà par commencer à apprendre à lire. Ils demandent ça, chez AF ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

petraki a écrit :5 rings. c'est 20 euros de plus par heure block planifiée. Soit 90x20
Non c'est déductible car se sont des frais.

Juste pour finir ce débat; Si vous voulez vraiment me prendre en pitié sur mon salaire et le reste libre à vous. Mais je suis pas sur que vous en ferez pleurer beaucoup en ces temps de crise où beaucoup de ménage doivent boucler un mois entier avec un smic etc...
bon puisque tout va bien et que RYR paie correctement son monde, je te proposede nous rencarder sur un ratio très intéressant et qui nous clouera le bec à tous j'en suis certain...

Peux-tu nous donner le chiffre suivant:

[(Salaire brut)-(frais+impôts+couverture sociale+retraite+QT 738)] / (Nbre d'heures blocs)

Afin ensuite de voir l'impact saisonnier, quel était ta take home pay en Janvier 09 et en Juin09?

On comparera ensuite avec ma boite qui est une low cost aussi...

P.S: si couverture sociale et/ou retraite égale ZERO, précise bien histoire de ne pas fausser le résultat.
Melanie2a
Membre banni

Message par Melanie2a »

Dan a écrit :
Melanie2a a écrit : Les hotels ont des tarifs compagnie, mais tu ne trouveras pas beaucoup d'hotels potables pour 20 euros
Il faudrait déjà par commencer à apprendre à lire. Ils demandent ça, chez AF ;)
à lire et a penser aussi ;)

Tu y es chez Air France toi ? y seras tu un jour ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Quelqu'un peut lui expliquer gentiment? :lol:
Verrouillé