Envie d'être.... pilote Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

1- Dan semble très content là où il est.

2- sans changer de compagnie, il peut maintenant lui aussi utliser le call sign magique...
http://corporate.airfrance.com/index.ph ... news]=4898
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

2- sans changer de compagnie, il peut maintenant lui aussi utliser le call sign magique...
http://corporate.airfrance.com.....news]=4898
St Tropez en direct !! avec quelle machine ? ca va être sport !!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

le Q400...j'ose même pas penser au 195 à La Môle...sauf à rayer la jolie peinture...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

de retour sur le sujet, le silence plus que soudain et assourdissant de nos collègues RYR ne font que me conforter dans ma vision de la compagnie...
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Ben en même temps, y a que petraki...

Il a peut-être autre chose à faire que passer sa vie sur un forum...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

5 Rings a écrit :le Q400...j'ose même pas penser au 195 à La Môle...sauf à rayer la jolie peinture...
je ne pensais meme pas au 195. Même en Q400 ya vraiment moyen que ça soit sport...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

la limitation utile va être importante...dur d'imaginer un take off à plus de 25t en NTOP...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est effectivement le Q400 qui va à St Tropez. Mais on prend le plus léger de la flotte et on le limite à la vente en capacité. Mais ça reste effectivement sportif, lombaires fragiles s'abstenir.
'faut que je me greffe sur un jump d'ailleurs, trop envie de voir ça :P

Sinon en effet, je suis très content où je suis. Mais mon ton moqueur ne portait pas là dessus :D .

PS: sinon je chipotte, mais ce sont des 190 qu'on a, pas des 195 :)

PS2: ha oui, on reste en callsign Baboo. 'faut pas déconner ;)
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Pour petraki et les autres, s'il y en a,

Je ne me permettrais pas de critiquer vos choix de de carrière. Si le floating base en contrat BRK vous convient, alors tant mieux. Après tout les jobs sont rares et il y a bien pire.

Simplement, ce qui me choque, c'est que pas mal de pilotes Ryanair semblent frappés du syndrome de Stockholm. Bosser pour une boîte ne veut pas dire abandonner son esprit critique, on n'est pas à l'église de scientologie, nom d'une pipe! Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous refusent de se faire représenter par BALPA. MOL ne mettra jamais ses menaces à éxécution, c'est du chantage de gamin de 6 ans. Je m'explique, si MOL décide de fermer des bases profitables simplement à cause de BALPA, il se fera éjecter illico-presto par les actionnaires. Si par contre ces bases ne sont effectivement pas profitables, alors BALPA ou pas, elles seront fermées. MOL est sans pitié, et ne maintiendra pas des bases non profitables juste pour vous rendre service et vous récompenser d'avoir éjecté BALPA.
Par contre en cas de fermeture de base, vous aurez au moins une structure de négociation, ce qui rendra la chose plus ardue pour MOL et ses potes.

Je travaille pour EZY, et sans BALPA, on n'aurait pas ce que l'on a aujourd'hui. Y'a pas que le pognon dans la vie, il y a la stabilité aussi. Chez nous on a les deux, non pas parce que notre management le veut bien, mais bien parce que nos syndicats (BALPA et SNPL en France) ont négocié. Nous avons su instaurer un rapport de force collectif. Ryanair, avec ses multiples contrats, a réussi à diviser la communauté PNT. A vous de vous unir!

Finalement, il ne faut pas s'étonner des critiques anti-Ryanair. Vous avez le dirigeant le plus détestable et arrogant qui soit, avec en prime une légère tendance scatophile. MOL est bien content d'aller chercher le pognon, en ouvrant des bases à droite et à gauche, mais il oublie de se mettre en conformité avec les normes sociales locales. Certaines compagnies, dont la mienne, on choisi de jouer le jeu. Ryanair pratique un dumping social absolument sauvage. Dans ses conditions, il est tout de suite plus facile de faire des bénèfs...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

oz_faf81 a écrit :Ben en même temps, y a que petraki...

Il a peut-être autre chose à faire que passer sa vie sur un forum...
il avait pourtant du temps pour nous faire le blabla commercial habituel sur RYR...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dan a écrit : PS: sinon je chipotte, mais ce sont des 190 qu'on a, pas des 195 :)

PS2: ha oui, on reste en callsign Baboo. 'faut pas déconner ;)
Deux fois mille excuses alors! ;)
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

En l'occurence le "silence assourdissant" de ceux qui bossent chez Ryanair est surtout du au fait qu'ils bossent. Dans mon cas Aller/retour Palma. Donc j'avoue difficile de répondre dans la mesure où on a pas encore le WIFI à bord.

J'avoue être un peu fatigue la pour reprendre le débat, mais demain je rattaque!:)
Auteur du sujet
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

c'est dingue ca tout les gens qui ne comprenne pas que l'on peut etre bien qq part, Petraki est satisfait de sa carrière et je le comprends, a croire que cela vous gène d'entendre que quelq'un est heureux chez ryanair...

Je ne veux pas me lancer dans des critiques ouleuse, mais 5 rings, tu penses etre plus satisfait de ta carriere?

moi perso, malgrès toute les critiques si j'ai la possibilité de rentrer chez ryanair je suivrais la danse, même dans des horaires un peu fou...

oui j'attends les reproches, ouai tu ne sais pas ce que c'est etc....
j'ai fait pas mal d'heures dans mes debuts de vie active, je quittait le taf a 2h pour reprendre à 6h du mat... etc un mois sans un jour de repos, je suis encore la.
Melanie2a
Membre banni

Message par Melanie2a »

Autant pour moi, je fais ma Méa-Culpa à Dan qui me reprennait sur le fait que Ryanair ne paye pas 20 euros par jours mais 20€ par bloc d'heures, ce qui fait dans les 100 euros par jours, et je dois dire que dans ce cas c'est très correct. (par contre Dan, il y a manière de le dire sans être sarcastique).
Effectivement, tu passes 50% de ta vie dans un hotel, mais 9000 euros par mois en tant que copi est une bonne compensation. Il suffirait de peu pour que Ryanair soit une excellente compagnie: 1. Virer MOL; 2. avoir des syndicats.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

petraki a écrit :En l'occurence le "silence assourdissant" de ceux qui bossent chez Ryanair est surtout du au fait qu'ils bossent. Dans mon cas Aller/retour Palma. Donc j'avoue difficile de répondre dans la mesure où on a pas encore le WIFI à bord.

J'avoue être un peu fatigue la pour reprendre le débat, mais demain je rattaque!:)
j'étais en standby et la MTO n'était pas propice à aller faire du golf...

j'attends ton prochain post avec impatience, pour une fois qu'on a l'occasion d'aller au delà des balivernes habituelles...cool, merci! ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ryannico a écrit :c'est dingue ca tout les gens qui ne comprenne pas que l'on peut etre bien qq part, Petraki est satisfait de sa carrière et je le comprends, a croire que cela vous gène d'entendre que quelq'un est heureux chez ryanair...
les arguments (discutables) sont toujours les mêmes et les côtés qui fâchent sont toujours soigneusement mis de côté...faut pas t'éonner que l'on "achète" pas ce genre discours...
Ryannico a écrit :Je ne veux pas me lancer dans des critiques ouleuse, mais 5 rings, tu penses etre plus satisfait de ta carriere?
Aucun doute là dessus, même si ma boite peut être améliorée, je me sent considéré, ma comapgnie a payée pour ma QT, elle ne vient pas me "faire les poches" pour payer la bouffe équipage/ les simus/ les hôtels / le médical etc, j'ai un vrai contrat avec une "sick pay", l'autre jour en passant au siège (1 fois par an) le chef pilote a été foutu de me reconnaitre dans le couloir et de me dire bonjour avec mon prénom (au début jm'suis même demandé qu'elle connerie j'avais bien pu faire pour qu'il me connaisse...;) ) etc etc etc
Ryannico a écrit :moi perso, malgrès toute les critiques si j'ai la possibilité de rentrer chez ryanair je suivrais la danse, même dans des horaires un peu fou...

oui j'attends les reproches, ouai tu ne sais pas ce que c'est etc....

j'ai fait pas mal d'heures dans mes debuts de vie active, je quittait le taf a 2h pour reprendre à 6h du mat... etc un mois sans un jour de repos, je suis encore la.

effectivement, tu ne sais pas (encore...j'espère pour toi que ça viendra) de quoi tu parles...on ne dit pas que RYR c'est mal parce qu'on y bosse beaucoup, les mecs de chez Regio ou Britair qui se tapent des nuits courtes volent sans doute moins de 90 hrs par mois, mais pour autant ça doit les casser bien plus que 5 earlies ou 5 lates.

De plus si tu te glorifies d'aligner les heures au bureau (syndrôme bien Français et ridicule en terme de qualité de vie), tu découvriras vite que tu ne pourras pas faire ça comme pilote car simplement c'est le meilleur moyen que les choses tournent mal dans ce job....rien de comparable avec le fait de passer 8 hrs assis à boire un café et presser un bouton de ci de là, et encore moins avec une journée de bureau.

Pour qu'un pilote soit rentable, faut que sa compagnie gère sa productivité, pas jouer sur ses horaires qui de toute façon sont plus qu'encadrés.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dan a écrit :
Dan a écrit :Compter plutôt sur 160 Euros par jour...
Bon j'y suis allé un peu fort avec mes 8h bloc de moyenne par jour. Cela dit je ne pense pas être loin de la vérité en ce qui concerne ceux qui sont en floating base.
un poil oui...Bouuuh méchant capitaliste Suisse va... ;)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

En même temps ce n'est pas si irréaliste. Chez EZS ils font régulièrement 8h dans la journée. Bon certes ils ne le font pas 20 jours par mois, mais bon.

Demain, 7h prévues. Cool :)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

arrête Dan...tu me ferais presque envie...j'en ai que 5:45 aujourd'hui...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

5 Rings a écrit :arrête Dan...tu me ferais presque envie...j'en ai que 5:45 aujourd'hui...
Si tu voyais mon compteur mensuel tu ne m'envierais pas. :oops:

Si quelqu'un est en fréquence entre GVA et NCE demain soir, je serai le BBO295/296

Edit: je viens d'apprendre que je gagne ma vie mieux qu'un copi CCM. Cool :D
Modifié en dernier par Dan le 16 juil. 2009, 12:30, modifié 1 fois.
Verrouillé