Devenir pilote
Modérateur : ludosky350
Devenir pilote
Bonjour , jaimerais savoir quelle bac faut-il avoir et quel age pour rentré dans lécole de l'alat! Merci
-
julien40
- Elève-pilote posteur
On dit que le mieux c'est un bac S mais n'importe quel bac peut faire l'affaire, avoir de bon résultats est peut être plus important que le type de bac.
Maintenant je ne suis pas sûr que faire un choix d'orientation en vue d'un concours avec un si fort taux d'échec est judicieux, tu devrais t'orienter en fonction de ce que tu aimerais faire si t'es pas pris dans l'ALAT, vu que n'importe quel bac est bon pour l'ALAT.
S est sûrement le meilleur compromis quand même.
Maintenant je ne suis pas sûr que faire un choix d'orientation en vue d'un concours avec un si fort taux d'échec est judicieux, tu devrais t'orienter en fonction de ce que tu aimerais faire si t'es pas pris dans l'ALAT, vu que n'importe quel bac est bon pour l'ALAT.
-
Qiramond
- Captain posteur
Tu as la réponse a ta question au dessus.julien40 a écrit :Maintenant je ne suis pas sûr que faire un choix d'orientation en vue d'un concours avec un si fort taux d'échec est judicieux, tu devrais t'orienter en fonction de ce que tu aimerais faire si t'es pas pris dans l'ALAT, vu que n'importe quel bac est bon pour l'ALAT.
Ne choisi pas tes études en fonction de l'ALAT. PRO ou STI c'est égale.
En ce moment j'ai une orientation a choisir et je sais pas quoi mettre bac pro ou sti,,donc voila,pourquoi je devrais pas choisir en fonction de l'alatQiramond a écrit :Tu as la réponse a ta question au dessus.julien40 a écrit :Maintenant je ne suis pas sûr que faire un choix d'orientation en vue d'un concours avec un si fort taux d'échec est judicieux, tu devrais t'orienter en fonction de ce que tu aimerais faire si t'es pas pris dans l'ALAT, vu que n'importe quel bac est bon pour l'ALAT.
Ne choisi pas tes études en fonction de l'ALAT. PRO ou STI c'est égale.
-
Qiramond
- Captain posteur
Parce que pour l'ALAT l'un ou l'autre c'est égale, et qu'il ne faut pas que tu choisisse en fonction de l'ALAT mais en fonction de l'autre métier que tu voudra faire plus tard. Car statistiquement as moins de 5% de chance de réussir les sélections (5% n'est qu'une idée je ne connais pas le vrai chiffre mais il doit être de cet ordre la).
-