BIA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujethugom42
- Elève-pilote posteur
BIA
Bonjour à tous,
Mon rêve depuis toujours est de devenir pilote de ligne, et je voudrais savoir si le BIA est important pour la suite sachant que cela me prend du temps puisque en dehors des cours, les activités extra-scolaires me prennent beaucoup de temps.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon rêve depuis toujours est de devenir pilote de ligne, et je voudrais savoir si le BIA est important pour la suite sachant que cela me prend du temps puisque en dehors des cours, les activités extra-scolaires me prennent beaucoup de temps.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
kenz
- Copilote posteur
non ce n'est pas "important" mais c'est sympa le BIA et ca prends pas tant de temps que ca, et puis si tu l'a tu aura le droit a des bourses, c'est pas des montant enormes au vue du montant total d'une formation, mais c'est toujours interessant, et puis tu rencontrera des gens comme les prof qui sont des pilotes privés (pour mon cas c'était ca) et tu apprendra quelque trucs, c 'est un premier pas et puis c'est pas des cours comme au lycée, c'est une ambiance plus détendu, ca discute etc... Si tu à l'occase de le passer, n'hesite pas, c'est toujours interessant. Après si tu est du genre a etre inscrit dans un club d'echec, un club de judo, une chorale et que tu va au foot le dimanche et que t'a pas vraiment le temps de caler une heure de plus au lycée pour parler de l'histoire de l'aviation etc..ben c'est toi qui voit 
-
florian-airlines
- Copilote posteur
Salut,
Pour ma part je l'ai passé cette année mais j'avais déjà commençais le Brevet de Base donc j'ai eu de la facilité.
Je te conseille vraiment de le passer car tu vas apprendre des bases de l'aéronautique (à part en Histoire de l'aviation, faut avouer que ça sert à rien) puis tu vas pouvoir avoir des bourses et des cadeaux. Je l'ai eu avec mention Très Bien mais vu la crise ils ont été un peu radin
!!!
A+
Flo
Pour ma part je l'ai passé cette année mais j'avais déjà commençais le Brevet de Base donc j'ai eu de la facilité.
Je te conseille vraiment de le passer car tu vas apprendre des bases de l'aéronautique (à part en Histoire de l'aviation, faut avouer que ça sert à rien) puis tu vas pouvoir avoir des bourses et des cadeaux. Je l'ai eu avec mention Très Bien mais vu la crise ils ont été un peu radin
A+
Flo
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
-
Winged BoB
- Copilote posteur
Moi j'ai fait le BIA pour la bourse que je me suis fait carotter parce que j'avais commancé mes vols quelques semaines + tôt...
J'avais jamais vu que ça posait un pb donc je le di aux prochains... d'abord le BIA
Sinon je ne pense pas que cela aide à devenir pro, ça apporte qd même de la culture générale qui peut être utile lors des entretiens (à l'armée notam)
ps: moi je l'ai fait en candidat libre avec le bouquin de cépadues
J'avais jamais vu que ça posait un pb donc je le di aux prochains... d'abord le BIA
Sinon je ne pense pas que cela aide à devenir pro, ça apporte qd même de la culture générale qui peut être utile lors des entretiens (à l'armée notam)
ps: moi je l'ai fait en candidat libre avec le bouquin de cépadues
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
Franchement je ne comprends pas ton histoire là, j'ai passé le BIA 8 mois après mes débuts en aéroclub et cela ne m'a pas empêché d'avoir des bourses.Winged BoB a écrit :Moi j'ai fait le BIA pour la bourse que je me suis fait carotter parce que j'avais commancé mes vols quelques semaines + tôt...
T'es sur de ton truc ?
-
Winged BoB
- Copilote posteur
Le BIA n'a pas été pris en compte mais bien sûr j'ai eu les bourses de jeune pilote (encore heureux !)
Mais toi ils l'ont compté ?! t'es sûr que t'as pas eu que les bourses de jeune (-25 ans) ?
perso pour l'ULM j'ai eu 300€ au lieu de 450€ ou un truc comme ça...
Après une petite réflexion
: Je crois que c'est la fédé qui choisi donc c'est normal que ça puisse passer pour toi et pas pour moi pas parce qu'on ne dépend pas de la même: moi ffplum et toi celle pour l'avion.
Mais toi ils l'ont compté ?! t'es sûr que t'as pas eu que les bourses de jeune (-25 ans) ?
perso pour l'ULM j'ai eu 300€ au lieu de 450€ ou un truc comme ça...
Après une petite réflexion
-
Delta (LFSA)
-
Winged BoB
- Copilote posteur
-
Delta (LFSA)
-
Delta (LFSA)
Le BIA n'est pas nécessaire à proprement parlé pour devenir pilote. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un diplôme qui est obligatoire durant ta formation. Le BIA est très bien pour mettre le pied à l'étrier et personnelement je le conseille d'une part pour les bourses et d'autre part pour acquérir des connaissances aéronautiques, même si celles-ci restent basiques.kebab59 a écrit :Mais ce dîplome est il nécessaire voir "conseillé" (à faire) si l'on veut devenir pilote de Ligne ? Est-il payant ?![]()
-
AlexandrePilote
- Elève-pilote posteur
Perso, je l'ai passé l'année dernière, c'est très bien comme expérience, et sinon pour les pilotes pro on peut dire que c'est la preuve que tu est passionné depuis assez longtemps ça peut être un atout et en plus ça permet de rentrer dans le "vif" du sujet (même si c'est de la théorie surtout...), pour ma part ça n'a qu'accentué ma passion pour l'aéronautique !
-