Envie d'être.... pilote Ryanair
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
Bonjour,
Je suis un lecteur régulier de ce genre de forum sans prendre parti, mais là je pense que notre ami 5 rings commence a depasser les bornes.
Comme des centaines de français, je suis pilote chez Ryanair depuis 3 ans, je suis rentré comme cadet. Oui j'ai payé ma QT mais j'ai fini de la rembourser en 13 mois tout en vivant bien, et pour moi la QT c'est deja une vieille histoire. Après impots sécurité sociale, perte de licence, retraite, etc, il me reste 4000 euros pour vivre, voire plus. Je n'ai jamais eu envie de postuler ailleurs.
Nous faisons des VOR-DME, des NDB, des arc-DME, des ILS cat I, cat III..., nous allons sur des terrains à densité de trafic très forte, et des pistes plus ou moins courtes. Pour info, le B737-800 est un avion qui se pilote aussi, et je ne vais pas rentrer dans les details car si tu n'as jamais fait de medium jet tu vas être complètement noyé. Ton tagazou est certifié pour voler en N-1, s'il te parrait impilotable c'est que le problème vient surement de tes propres capacités, demande a faire plus de simu, avec la pratique ca ira en s'ameliorant. De toutes façons, combien de fois a tu perdu un moteur ?? Et tiens, je repense à l'instant que le dernier jumpseat que j'avais fait comme safety pilot c'etait pour un copi en line training dans ses tout premiers secteurs, et ce gars là était un ex Flybe basé Guernesey (ou Jersey) qui avait volé sur Dash 8 et Bae146. Visiblement il avait un peu de mal à faire la transition sur medium jet pour les SID (forcement, tout va plus vite), les approches stables c'etait pas super bien acquis heureusement que le captain anticipait car on etait bons pour une remise de gaz, et pour poser la machine il faisait hurler les PAX derriere.
Des gars ex- Flybe y en a plein chez Ryanair, va savoir pourquoi, j'ai ma petite explication mais je ne veux pas te vexer car tu as tellement l'air d'y croire à fond que tu es bien là ou tu es, tant mieux, mais ne viens pas baver en racontant des aneries sur Ryanair.
Bon courage.
Je suis un lecteur régulier de ce genre de forum sans prendre parti, mais là je pense que notre ami 5 rings commence a depasser les bornes.
Comme des centaines de français, je suis pilote chez Ryanair depuis 3 ans, je suis rentré comme cadet. Oui j'ai payé ma QT mais j'ai fini de la rembourser en 13 mois tout en vivant bien, et pour moi la QT c'est deja une vieille histoire. Après impots sécurité sociale, perte de licence, retraite, etc, il me reste 4000 euros pour vivre, voire plus. Je n'ai jamais eu envie de postuler ailleurs.
Nous faisons des VOR-DME, des NDB, des arc-DME, des ILS cat I, cat III..., nous allons sur des terrains à densité de trafic très forte, et des pistes plus ou moins courtes. Pour info, le B737-800 est un avion qui se pilote aussi, et je ne vais pas rentrer dans les details car si tu n'as jamais fait de medium jet tu vas être complètement noyé. Ton tagazou est certifié pour voler en N-1, s'il te parrait impilotable c'est que le problème vient surement de tes propres capacités, demande a faire plus de simu, avec la pratique ca ira en s'ameliorant. De toutes façons, combien de fois a tu perdu un moteur ?? Et tiens, je repense à l'instant que le dernier jumpseat que j'avais fait comme safety pilot c'etait pour un copi en line training dans ses tout premiers secteurs, et ce gars là était un ex Flybe basé Guernesey (ou Jersey) qui avait volé sur Dash 8 et Bae146. Visiblement il avait un peu de mal à faire la transition sur medium jet pour les SID (forcement, tout va plus vite), les approches stables c'etait pas super bien acquis heureusement que le captain anticipait car on etait bons pour une remise de gaz, et pour poser la machine il faisait hurler les PAX derriere.
Des gars ex- Flybe y en a plein chez Ryanair, va savoir pourquoi, j'ai ma petite explication mais je ne veux pas te vexer car tu as tellement l'air d'y croire à fond que tu es bien là ou tu es, tant mieux, mais ne viens pas baver en racontant des aneries sur Ryanair.
Bon courage.
-
- Chef de secteur posteur
heureusement que tes premières approches sur tes premiers secteurs à toi étaient parfaitement stable...Et tiens, je repense à l'instant que le dernier jumpseat que j'avais fait comme safety pilot c'etait pour un copi en line training dans ses tout premiers secteurs, et ce gars là était un ex Flybe basé Guernesey (ou Jersey) qui avait volé sur Dash 8 et Bae146. Visiblement il avait un peu de mal à faire la transition sur medium jet pour les SID (forcement, tout va plus vite), les approches stables c'etait pas super bien acquis
-
-
- Membre banni
Je n'ai jamais dis le contraire. Mais pour un ex- flybe, qui etait sur "des avions qui se pilotent", à en croire l'auteur de cette ânerie, le niveau était le même qu'un cadet de 200 heures totalesheureusement que tes premières approches sur tes premiers secteurs à toi étaient parfaitement stable...
5 Rings a écrit : Bambe,
le Dash est un avion qui demande à être piloté...j'm'amuse comme un p'tit fou avec...ce qui renforce mon manque d'envie de raquer pour une QT jet...
-
Ryanairflyer, je vois que tu ne connais pas les caractéristiques des turboprop. La gestion de l'énergie est beaucoup plus simple, car les hélices font office de formidables aérofreins. Par contre je confirme qu'en N-1 certains turboprop sont beaucoup plus délicats que les jets. Je ne connais pas le Dash, mais le Brasilia est un bon exemple. Donc fiverings a raison, et lui suggérer de refaire des tours de simu, alors que tu ne connais pas la machine sur laquelle il vole, te fais passer pour un prétentieux. Dommage pour un premier post... De la même manière, fustiger des gars qui ont un peu de mal avec le NG lors des premiers vols, alors qu'ils ont volé auparavant sur des machines qui n'ont rien à voir en terme de gestion de l'énergie, est un tantinet injuste. Certaines choses sont toujours plus facile avec l'habitude.ryanairflyer a écrit :Je n'ai jamais dis le contraire. Mais pour un ex- flybe, qui etait sur "des avions qui se pilotent", à en croire l'auteur de cette ânerie, le niveau était le même qu'un cadet de 200 heures totalesheureusement que tes premières approches sur tes premiers secteurs à toi étaient parfaitement stable...
5 Rings a écrit : Bambe,
le Dash est un avion qui demande à être piloté...j'm'amuse comme un p'tit fou avec...ce qui renforce mon manque d'envie de raquer pour une QT jet...
Tiens, c'est exactement le résultat de mon calcul 3 post plus haut. Tu devrais le dire à Ryannico, il s'imagine qu'il va ramener 6500 euros mensuels. T'es tu déjà renseigné sur les salaires pratiqués ailleurs? Visiblement non, car tu te serais rendu compte que ce salaire, pour une boîte de cette taille, est franchement en dessous de la moyenne. En tout cas, on se rend vite compte que le slogan "the high pay airline" est carrément mensonger.il me reste 4000 euros pour vivre, voire plus. Je n'ai jamais eu envie de postuler ailleurs.
Il n'y rien de mal à se contenter de ce que l'on a, mais de là à nous faire croire que c'est une excellente boîte...
ouais, comme la plupart des compagnies au monde...Nous faisons des VOR-DME, des NDB, des arc-DME, des ILS cat I, cat III..., nous allons sur des terrains à densité de trafic très forte, et des pistes plus ou moins courtes
-
- Membre banni
Easyflyer, à te lire, ton calcul est fait a la va-vite (vite fait=mal fait) pour 90 heures par mois en floating base... je n'en fais qu'en moyenne 70-75, et j'ai une base fixe (qui, en passant, est celle de mon premier choix) donc deja tu n'es pas sur la même phase que celle de la réalité. Pour la retraite, je ne cotise pas pour la CRPN, cette caisse de retraite Française est en chutte libre du fait qu'il reste de moins en moins de navigants qui y cotisent ( c'est l'effet boomerang du monopole d'Air France en France, tu le lance et il finit toujours par te revenir en pleine poire). Si tu as 55-65 ans tu devrais en profiter, sinon, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.
Et au sujet de la CRPN et de Easyjet, peux tu me dire pourquoi n'y a t-il pas de pilote basé officielement à Lyon ?...
Par ailleurs, un navigant Français chez Easyjet ayant une base hors de France a - t il les cotisations de la CRPN quand même ?
Pour la sécurité sociale j'ai une mutuelle qui me couvre a tout risque, à 100% n'importe où, n'importe quand. Si je dois m'acheter des lunettes un jour, je ne payerai pas un centime, ce qui n'est pas le cas de la sécurité sociale Française. Et tu admettras que cela a un prix, et c'est mon choix.
Pour l'assurance perte de licence, dans ta formidable compagnie (qui finalement a tous les defauts possibles selon toi dans d'autres sujets) combien touches tu pour une perte temporaire, et une perte permanente ? Dans mon cas je suis assuré a 7000 euros par mois en cas de perte temporaire et 300 000 euros en cas de perte permanente. Enfin à en lire tes posts, tu as fait CTC en tant que cadet et tu n'as connu que l'Airbus type A320 dans ta carriere. Je veux bien que tu me reproches de ne pas connaitre le turboprop, mais s'il te plait, commence par balayer aussi devant ta porte.
Je ne viens pas critiquer Flybe, Easyjet, ou toute autre compagnie, il y a toujours quelque chose à dire, mais moi je viens rectifier les fausses rumeurs. Si vous etes contents dans vos boites tant mieux les gars ! mais ne venez pas cracher votre venin sous pretexte que chez Ryanair on y est bien. Et oui, très bon salaire, très bon roster, très bon réseau, très bonne maintenance, très bon training, très bons SOPs, des bases PARTOUT qui poussent comme des champignons, des supers avions qui sentent le neuf, très bonne ambiance entre collegues, des commandes fermes et Aer Lingus qui pries Michael o Leary pour qu'il la rachette
Et au sujet de la CRPN et de Easyjet, peux tu me dire pourquoi n'y a t-il pas de pilote basé officielement à Lyon ?...
Par ailleurs, un navigant Français chez Easyjet ayant une base hors de France a - t il les cotisations de la CRPN quand même ?
Pour la sécurité sociale j'ai une mutuelle qui me couvre a tout risque, à 100% n'importe où, n'importe quand. Si je dois m'acheter des lunettes un jour, je ne payerai pas un centime, ce qui n'est pas le cas de la sécurité sociale Française. Et tu admettras que cela a un prix, et c'est mon choix.
Pour l'assurance perte de licence, dans ta formidable compagnie (qui finalement a tous les defauts possibles selon toi dans d'autres sujets) combien touches tu pour une perte temporaire, et une perte permanente ? Dans mon cas je suis assuré a 7000 euros par mois en cas de perte temporaire et 300 000 euros en cas de perte permanente. Enfin à en lire tes posts, tu as fait CTC en tant que cadet et tu n'as connu que l'Airbus type A320 dans ta carriere. Je veux bien que tu me reproches de ne pas connaitre le turboprop, mais s'il te plait, commence par balayer aussi devant ta porte.
Je ne viens pas critiquer Flybe, Easyjet, ou toute autre compagnie, il y a toujours quelque chose à dire, mais moi je viens rectifier les fausses rumeurs. Si vous etes contents dans vos boites tant mieux les gars ! mais ne venez pas cracher votre venin sous pretexte que chez Ryanair on y est bien. Et oui, très bon salaire, très bon roster, très bon réseau, très bonne maintenance, très bon training, très bons SOPs, des bases PARTOUT qui poussent comme des champignons, des supers avions qui sentent le neuf, très bonne ambiance entre collegues, des commandes fermes et Aer Lingus qui pries Michael o Leary pour qu'il la rachette
-
- Captain posteur
-
Aïe aïe aïe...ryanairflyer a écrit :Easyflyer, à te lire, ton calcul est fait a la va-vite (vite fait=mal fait) pour 90 heures par mois en floating base... je n'en fais qu'en moyenne 70-75, et j'ai une base fixe (qui, en passant, est celle de mon premier choix) donc deja tu n'es pas sur la même phase que celle de la réalité.
Tu devrais vraiment me relire. Nous sommes exactement en phase pour ce qui est du calcul. Je trouve un net à vivre de 4000 euros environs, et c'est EXACTEMENT le chiffre que tu avances. Je ne faisais que répondre à Ryannico qui pensait sincèrement ramener 6500 euros par mois. Je n'utilise justement pas 90h par mois car je sais très bien que cela est impossible sur 12 mois en moyenne.
Oui tu as raison. Dis moi quelle a été la performance de ton fonds de retraite ces deux dernières années? As-tu déjà cotisé à la CRPN auparavant? Sais-tu au moins de quoi tu parles? Les deux systèmes ne sont pas parfaits, mais perso, je sais lequel je choisirais. Rendez-vous dans 30 et quelques années... Quant au monopole AF... c'est no comment.Pour la retraite, je ne cotise pas pour la CRPN, cette caisse de retraite Française est en chutte libre du fait qu'il reste de moins en moins de navigants qui y cotisent ( c'est l'effet boomerang du monopole d'Air France en France, tu le lance et il finit toujours par te revenir en pleine poire). Si tu as 55-65 ans tu devrais en profiter, sinon, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.
Pas de pilotes basés LYS car la base est trop petite... Les charges sociales y sont certainement aussi pour quelques chose, et je suis le premier à le déplorer. Mais tous les pilotes basés ORY ou CDG ont des contrats français, ça représente pas mal de monde tout de même. Les italiens ont un contrat italien, les espagnols un contrat espagnol, les allemands auront très bientôt un contrat allemand. C'est la grande différence entre nos deux compagnies. L'une d'elle respecte les règles.Et au sujet de la CRPN et de Easyjet, peux tu me dire pourquoi n'y a t-il pas de pilote basé officielement à Lyon ?...
Je ne vois pas au nom de quoi. Mais il aura ce qui est prévu sur son contrat, ce qui est infiniment mieux que...rien, comme chez vous.Par ailleurs, un navigant Français chez Easyjet ayant une base hors de France a - t il les cotisations de la CRPN quand même ?
Oui je sais. Encore une fois, relis moi. Je dis simplement que ça coûte très cher.Pour la sécurité sociale j'ai une mutuelle qui me couvre a tout risque, à 100% n'importe où, n'importe quand. Si je dois m'acheter des lunettes un jour, je ne payerai pas un centime, ce qui n'est pas le cas de la sécurité sociale Française. Et tu admettras que cela a un prix, et c'est mon choix.
Premièrement, ce qui me gave profondément, mais tu n'es pas le seul rassures-toi, ce sont les types qui ne comprennent pas que l'on fasse preuve d'esprit critique envers sa compagnie. Pour certains, entrer dans une compagnie équivaut à rejoindre une sorte de secte - aucune critique permise envers notre cher leader, que ce soit MOL, ou Harrison, ou PHG ou peu importe. Si tu m'avais vraiment lu et si tu étais objectif, tu aurais pu voir que je trouve qu'EZY est une bonne compagnie, je ne suis pas mécontent d'y être pour le moment. Mais ce n'est pas la meilleure boîte au monde, loin de là.Pour l'assurance perte de licence, dans ta formidable compagnie (qui finalement a tous les defauts possibles selon toi dans d'autres sujets) combien touches tu pour une perte temporaire, et une perte permanente ? Dans mon cas je suis assuré a 7000 euros par mois en cas de perte temporaire et 300 000 euros en cas de perte permanente.
Pour répondre à ta question sur l'assurance, je suis assuré en décès pour 305 000 euros environ, et en perte de licence, définitive ou temporaire pour 100 000 euros à peu près. Je ne paie rien pour ça, c'est la compagnie qui paye. Avec la CRPN je suis assuré en décès, je ne sais plus le montant, mais rien à payer non plus. En sus de ceci je suis assuré à l'APPN pour 300 000euros supplémentaires en PLD, 6000 euros/mois en PL temporaire. Là c'est moi qui paye mais c'est mon choix. Ca te va?
Erreur mon grand. J'ai fait quasiment 40h (au simu je te le concède) de Brasilia. Dont quelques pannes moteur évidemment. Assez pour avoir une idée globale de ce que la bête a dans le ventre. J'accepte tes excuses...Enfin à en lire tes posts, tu as fait CTC en tant que cadet et tu n'as connu que l'Airbus type A320 dans ta carriere. Je veux bien que tu me reproches de ne pas connaitre le turboprop, mais s'il te plait, commence par balayer aussi devant ta porte.
Très bon salaire? 4000 euros c'est un salaire assez moyen. Pour les bases qui poussent comme des champignons, n'oublie pas de nous rappeler que ces bases peuvent fermer sur un coup de tête de MOL.Et oui, très bon salaire, très bon roster, très bon réseau, très bonne maintenance, très bon training, très bons SOPs, des bases PARTOUT qui poussent comme des champignons, des supers avions qui sentent le neuf, très bonne ambiance entre collegues, des commandes fermes
MOL a déjà du mal à gerer son investissement actuel dans Aer Lingus, qui s'est tellement révélé désastreux qu'il a causé votre première perte nette annuelle.Aer Lingus qui pries Michael o Leary pour qu'il la rachette
Le reste du débat m'intéresse peu, ne voulant pas jouer à celui qui a la plus grosse. Par contre CA je ne peux pas laisser passer. Vous vous croyez où à écrire que 4000 Euros pour un copi (en première expérience jet) c'est un salaire faible? Vous êtes complètement à côté de vos pompes les gars. Vous gagnez presque autant qu'un copi chez AF et vous arrivez à dire que c'est faible? Alors c'est sûr vous pensez ce que vous voulez mais de grâce un peu de décence. Tout le monde n'a pas la chance de commencer (ou même d'avoir la chance durant sa carrière) dans ces conditions.ezydriver a écrit : Très bon salaire? 4000 euros c'est un salaire assez moyen. Pour les bases qui poussent comme des champignons, n'oublie pas de nous rappeler que ces bases peuvent fermer sur un coup de tête de MOL.
Ha oui je vous arrête tout de suite vous n'êtes ni plus ni moins méritant/doué/passionné/etc que le type qui trimballe des organes en pleine nuit en King 90 sous-équipé. Et lui je vous garantis qu'il a envie de gerber quand il vous lit (et y'a pas que lui).
Enfin c'est bien, vous montrez une belle image de la profession. Enfants gâtés dès le berceau, ça promet...
-
Ce que je ne peux pas laisser passer mon cher Dan, c'est que l'on déforme mes propos. Dis moi où est-ce que j'ai pu écrire que 4000 euros est un salaire faible? Ce que j'ai dit, c'est que 4000 euros, est un salaire MOYEN, compte tenu du type de machine, de la taille de la boîte, des bénéfices affichés avec une certaine vanité, et du slogan de recrutement qui est , excuse moi du peu "join the high pay airline" ou quelque chose comme ça... C'est une simple comparaison avec d'autres compagnies de taille comparable, la décence n'a rien à voir là dedans, ce sont simplement des faits.Dan a écrit :Le reste du débat m'intéresse peu, ne voulant pas jouer à celui qui a la plus grosse. Par contre CA je ne peux pas laisser passer. Vous vous croyez où à écrire que 4000 Euros pour un copi (en première expérience jet) c'est un salaire faible? Vous êtes complètement à côté de vos pompes les gars. Vous gagnez presque autant qu'un copi chez AF et vous arrivez à dire que c'est faible? Alors c'est sûr vous pensez ce que vous voulez mais de grâce un peu de décence. Tout le monde n'a pas la chance de commencer (ou même d'avoir la chance durant sa carrière) dans ces conditions.ezydriver a écrit : Très bon salaire? 4000 euros c'est un salaire assez moyen. Pour les bases qui poussent comme des champignons, n'oublie pas de nous rappeler que ces bases peuvent fermer sur un coup de tête de MOL.
Ha oui je vous arrête tout de suite vous n'êtes ni plus ni moins méritant/doué/passionné/etc que le type qui trimballe des organes en pleine nuit en King 90 sous-équipé. Et lui je vous garantis qu'il a envie de gerber quand il vous lit (et y'a pas que lui).
Enfin c'est bien, vous montrez une belle image de la profession. Enfants gâtés dès le berceau, ça promet...
Avant d'intervenir sur un sujet, et de reprendre mes propos de manière erronée, j'apprécierais que tu te donnes la peine de le LIRE. Après seulement après, tu pourras décider s'il est souhaitable de nous déballer ta morale à deux balles sur les gars qui font du transport d'organes en King. Devrait-on se sentir coupables de gagner plus qu'eux? Désolé, je ne donne pas dans l'auto-flagellation.
Enfin et pour terminer, cela fait quelques années que je fais ce boulot maintenant, jouer à celui qui a la plus grosse comme tu dis ne m'intéresse pas. Simplement quand je vois un gars comme ryannico, prêt à vendre sa mère pour rentrer chez Ryanair, je suis désolé, mais je trouve que quelque chose ne tourne plus très rond dans notre industrie.
bref
-
vous prenez paaas la tête...le petit ryannico, est loiiiin d'être dans un cockpit 37 hein...ezydriver a écrit :Simplement quand je vois un gars comme ryannico, prêt à vendre sa mère pour rentrer chez Ryanair, je suis désolé, mais je trouve que quelque chose ne tourne plus très rond dans notre industrie.
bref
attendez qu'il revienne nous le dire ça, dans quelques années ok ?
Parce que.... l'anpe est bien plus accueillante hein...
-
- Captain posteur
Franchement, vous ne devez pas vivre dans le même monde que le reste de la société ...ezydriver a écrit : Très bon salaire? 4000 euros c'est un salaire assez moyen. Pour les bases qui poussent comme des champignons, n'oublie pas de nous rappeler que ces bases peuvent fermer sur un coup de tête de MOL.
-
être dans un cockpit de 737 est tout le mal que je lui souhaite. Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'il y a autre chose que Ryanair. Qu'il ne se laisse pas embobiner par la propagande de MOL, et qu'il fasse un choix en connaissance de cause.StrickTroll a écrit :vous prenez paaas la tête...le petit ryannico, est loiiiin d'être dans un cockpit 37 hein...ezydriver a écrit :Simplement quand je vois un gars comme ryannico, prêt à vendre sa mère pour rentrer chez Ryanair, je suis désolé, mais je trouve que quelque chose ne tourne plus très rond dans notre industrie.
bref
attendez qu'il revienne nous le dire ça, dans quelques années ok ?
Parce que.... l'anpe est bien plus accueillante hein...
Désolé mais c'est ce que laisse penser ton intervention. Si je l'ai mal interprétée mea culpa.ezydriver a écrit : Ce que j'ai dit, c'est que 4000 euros, est un salaire MOYEN, compte tenu du type de machine, de la taille de la boîte, des bénéfices affichés avec une certaine vanité, et du slogan de recrutement qui est , excuse moi du peu "join the high pay airline" ou quelque chose comme ça
Edit: lorsque j'ai passé la sélection on était très loin de ce discours "join the high pay airline". Je suis ressorti avec une excellente impression de professionnalisme de la part de ceux qui nous ont accueilli (deux pilotes et un RH). Ils étaient très honnêtes sur ce que proposait Ryanair, autant sur les avantages que sur les inconvénients. Je me suis même pris à hésiter alors que j'avais déjà une réponse presque positive de Baboo.
Non mais j'estime qu'il y a une certaine décence à avoir lorsque l'on sait que ces pilotes (qui sont donc tes collègues) lisent nos propos ici.ezydriver a écrit : Devrait-on se sentir coupables de gagner plus qu'eux? Désolé, je ne donne pas dans l'auto-flagellation.
Là nous sommes d'accord. Sans dénigrer Ryanair où j'ai moi même eu la possibilité de rentrer (donc oui j'ai payé pour leur sélection, et oui j'aurais été prêt à payer ma QT si je n'avais pas eu une autre opportunité à ce moment), il est évident que ce qu'ils proposent est révélateur de la déliquescence de notre profession. Cela dit je ne pense pas que ce soit MOL qui l'ait orchestrée, même s'il en est aujourd'hui un acteur évident.ezydriver a écrit :
Enfin et pour terminer, cela fait quelques années que je fais ce boulot maintenant, jouer à celui qui a la plus grosse comme tu dis ne m'intéresse pas. Simplement quand je vois un gars comme ryannico, prêt à vendre sa mère pour rentrer chez Ryanair, je suis désolé, mais je trouve que quelque chose ne tourne plus très rond dans notre industrie.
Comme je l'ai déjà écrit, il y a chez Ryanair plein de bonnes choses à prendre. Mon avis personnel est que ces choses là valent largement les sacrifices que cela implique, surtout lorsque l'on a pas/peu d'expérience et/ou que l'on veut travailler dans une compagnie qui, malgré tout ce qu'on en dit, a des opérations très saines.
-
juste une petite précision à ce sujet, tu confirmes que tu passes d'abord en sélection et seulement ensuite tu te finances la QT en cas de réussite et non l'inverse ?sans dénigrer Ryanair où j'ai moi même eu la possibilité de rentrer (donc oui j'ai payé pour leur sélection, et oui j'aurais été prêt à payer ma QT si je n'avais pas eu une autre opportunité à ce moment),
merci pour l'info
-
Je suis désolé si je me suis mal exprimé, c'est le problème des forums, les propos sont toujours sujets à interprétation.Désolé mais c'est ce que laisse penser ton intervention. Si je l'ai mal interprétée mea culpa.
Edit: lorsque j'ai passé la sélection on était très loin de ce discours "join the high pay airline". Je suis ressorti avec une excellente impression de professionnalisme de la part de ceux qui nous ont accueilli (deux pilotes et un RH). Ils étaient très honnêtes sur ce que proposait Ryanair, autant sur les avantages que sur les inconvénients. Je me suis même pris à hésiter alors que j'avais déjà une réponse presque positive de Baboo.
Ce qui ressort de ce que j'ai entendu de ci de là sur divers forums dont pprune, et de la bouche même de pilotes volants chez Ryanair actuellemnt, est que la situation s'est dégradée. Ce qui était vrai il y peu ne l'est plus aujourd'hui. D'ailleurs comme toi, je n'aurais pas dit non à Ryanair il y a quelques années. Entre temps le contrat BRK est arrivé, les floating base etc etc. Plus ça va plus ça se dégrade, et c'est vraiment dommage. D'autant plus que certaines compagnies, dont la mienne, se sont données comme objectif de les imiter, et c'est là que je dis stop.
Je pense sincèrement que nos collègues volant sur King ou en travail aérien sont assez lucides pour connaître les salaires pratiqués dans les grandes compagnies. Ce sont des grands garçons, ils n'ont pas besoin qu'on leur fasse de la censure. Je dirais même que ce type d'info peut leur être très utile pour orienter leur carrière.Non mais j'estime qu'il y a une certaine décence à avoir lorsque l'on sait que ces pilotes (qui sont donc tes collègues) lisent nos propos ici.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Le nombre d'incidents sérieux commence à être très inquiétant. Je trouve qu'ils jouent un peu avec le feu, et que s'il leur arrive une tuile, ce sera la cata pour toutes les boîtes low-cost.malgré tout ce qu'on en dit, a des opérations très saines.
-
Oui, en 4 vols avec ryanair, un retard et un airprox.ezydriver a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ça. Le nombre d'incidents sérieux commence à être très inquiétant. Je trouve qu'ils jouent un peu avec le feu, et que s'il leur arrive une tuile, ce sera la cata pour toutes les boîtes low-cost.
Ils vont couler là..
Non, sérieusement, il se passe quoi chez Ryanair?
Modifié en dernier par Dubble le 17 juil. 2009, 01:54, modifié 1 fois.
et alors???...je ne ferais ce job pour rien au monde...au fait il y a des tas de gars qui gagnent mieux que moi...ça devrait me rendre triste ou m'empêcher de dormir?Ryannico a écrit :Tu te rend compte au moins que tu as le salaire d'un chef de rayon... impots retraite et couverture sociale deduits...
c'est vrai que MOL adore ses employés...Ryannico a écrit :ah mais c'est vrai tu as la chance de te faire saluer par le chef pilote...
à la base je cherche des infos concrètes sur vos conditions, histoire de voir si ça vaut la peine que je revois mon avis sur RYR quant aux salaires.......en attendant toujours des infos de votre part les gars...ça devient long...Ryannico a écrit :je ne suis peut etre pas dans la maison encore mais y'a des trucs logiques, et quand on est dans ta situation on ne dénigre pas les sociétés qui sont plus grande que la tienne,
et je suis pret a mettre ma main a coupé que si MOL venait te chercher, tu serais le premier a y aller.
Perso pour aller dans une boite il faut d'abord que j'ai envie d'aller y bosser, comme pour RYR c'est pas le cas, il faudrait que je sois gravement dans le caca pour considérer cette option...mais si je susi gravement dans le caca je vois pas comment j'irai claquer 30,000eur dans une QT pour un contrat de travailleur indépendant...
Et avant de dire toutes les 5 lignes que je dénigre, j'aimerai que vous me citiez et qu'enfin la réponse à la question soit apportée.
enfin...merci...un début de réponse. Est-ce une moyenne, est-ce tous les mois?ryanairflyer a écrit :Bonjour,
Désolé je n'ai jamais fait dans le discours pilote turboprop VS jet, c'est stérile et c*n...sans moi...ryanairflyer a écrit :Nous faisons des VOR-DME, des NDB, des arc-DME, des ILS cat I, cat III..., nous allons sur des terrains à densité de trafic très forte, et des pistes plus ou moins courtes. Pour info, le B737-800 est un avion qui se pilote aussi, et je ne vais pas rentrer dans les details car si tu n'as jamais fait de medium jet tu vas être complètement noyé. Ton tagazou est certifié pour voler en N-1, s'il te parrait impilotable c'est que le problème vient surement de tes propres capacités, demande a faire plus de simu, avec la pratique ca ira en s'ameliorant.
3 fois en pistons, 2 fois en turbine.ryanairflyer a écrit : De toutes façons, combien de fois a tu perdu un moteur ??
c'est marrant, j'ai des collègues ex-RYR.....de plus toutes les comapgnies ont leurs boulets et pour info et puisque tu tiens aux exemples idiots, aucun avion Flybe n'a fait d'overrun à Limoges par exemple (qui n'est pas une piste courte).ryanairflyer a écrit :Et tiens, je repense à l'instant que le dernier jumpseat que j'avais fait comme safety pilot c'etait pour un copi en line training dans ses tout premiers secteurs, et ce gars là était un ex Flybe basé Guernesey (ou Jersey) qui avait volé sur Dash 8 et Bae146. Visiblement il avait un peu de mal à faire la transition sur medium jet pour les SID (forcement, tout va plus vite), les approches stables c'etait pas super bien acquis heureusement que le captain anticipait car on etait bons pour une remise de gaz, et pour poser la machine il faisait hurler les PAX derriere.
Des gars ex- Flybe y en a plein chez Ryanair, va savoir pourquoi, j'ai ma petite explication mais je ne veux pas te vexer car tu as tellement l'air d'y croire à fond que tu es bien là ou tu es, tant mieux,
Ah je bave sur RYR...cite-moi donc....mais merci d'avoir commencer à répondre à la question qui intéresse tout le monde, il était temps et les précisions sont les bienvenues.ryanairflyer a écrit : mais ne viens pas baver en racontant des aneries sur Ryanair.
Bon courage.
Modifié en dernier par 5 Rings le 17 juil. 2009, 10:55, modifié 1 fois.
-