Envie d'être.... pilote Ryanair
Modérateur : Big Brother
M-A-K-E L-O-V-E N-O-T W-A-R 
ma formation
PPL http://aeroclub.comtois.free.fr/
ATPL http://www.ifam34.com/
murrisement www.flycorona.com
CPL IR ME www.bfsfrance.fr
MCC http://www.eaac.co.uk/
PPL http://aeroclub.comtois.free.fr/
ATPL http://www.ifam34.com/
murrisement www.flycorona.com
CPL IR ME www.bfsfrance.fr
MCC http://www.eaac.co.uk/
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
Tu es haineux envers MOL, haineux envers Ryanair, haineux envers les jeunes qui veulent rentrer à Ryanair, tu haies, tu haies et tu haies encore. Est ce que tu crois que tu vas changer quelque chose à ma vie, celle de Ryannico, celle de Petraki, ou celle de tous les autres collègues et futurs collègues qui ne s'expriment pas ici qui qui te lisent ? non.
Fous donc la paix à Ryannico ! ou peut être lui conseillerais tu de faire CTC pour un CDD de 5 mois chez Easyjet, avec la perspective un jour de revenir avec des heures et de se voir
Je me rends compte que tu es un grand malade, mon ami. Je vais donc arrêter là avant que tu ne vienne tuer mon chat...
Pour ceux qui s'intéressent à ce qui se passe en ce moment chez Ryanair, il y a un sujet très révélateur sur pprune, rubrique "terms and conditions". Ca vaut le détour.
-
flag'ada jones
- Captain posteur
je crois que ryanairflyer souffre du syndrome de stockholm....
que tu assumes d'avoir payé ta QT, de l'avoir remboursé sur tes deniers, que tu sois heureux de ne pas adhérer a la CRPN puisque ça sent le roussi et que tu obtiens bien mieux ailleurs, que tu sois satisfait d'obtenir mieux ds le privé que notre bonne vieille sécurité sociale, que tu réussisses a avoir une gde maison et à mettre de coté pour ta retraite, et par dessus tout que tu sois heureux de tes condition de vie et de ton cadre de travail, je ne pense pas que ezydriver l'ait remis en question ( et d'ailleurs qui serions nous pour déterminer ce qui doit TE satisfaire)....
mais il ne fait pas non plus se voiler la face: un pays civilisé exige de ses entreprises d'offrir a ses employés sécurité sociale et la retraite. une entreprise responsable offre a ses employés ses formations son uniforme et tout ce qui lui est imposé dans le cadre de son travail. une compagnie honorable ne profite pas des failles du systeme européen pour en soutirer le plus a des élus locaux naifs et en donner le moins a des employés soumis . un PDG digne de ce nom ne pratique pas l'exces a toute les sauces et ne porte la provocation aux nues pour faire sa pub a moindre prix ( cf "arriverderci alitalia" je rappellerai qu'au dela de la concurrence économique il y a des personnes)
dans tout ce que je viens de dire , ai-je remis en cause ton bonheur et ta joie de faire partie de ryanair? ai-je pour autant dressé un tableau exagéré de ce que ryanair n'offre pas? je ne crois pas
nous sommes sur un forum ou beaucoup parlent du métier de pilote, et peu le sont. je n'ai pas vu dans les propos d'ezydriver de la haine, juste une tentative de montrer aux personnes qui ne sont pas encore ds ce milieu les 2 cotés de la chose, tentative d'autant plus légitime qu'il travaille lui aussi pour une compagine lowcost.
enfin pour apporter de l'eau au moulin de ryannico ou a d'autres qui revent d'embrasser la carriere (et si tant est que je puisse donner des conseils a quelqu'un ), pour qui visiblement l'argent compte pour beaucoup dans son choix de devenir pilote et dans son choix de compagnie: bien sur les chiffres annoncés font tourner la tete, mais il faut raison garder; a la fin du mois il y a bien des compagnies qui offrent mieux pécunierement parlant (je peux l'attester). la légende raconte meme que sous couvert de parler français et avec un minimum de chance travail talent humilité sacrifice capacités courage motivation (rayer la (les) mentions inutiles) on peux se former sans débourser un rond (je peux l'attester aussi). et quand certains parlent de rosters comparables chez AF et ryanair, on oublie juste les découchers ds les escales, le choix de machines et ou de réseaux, et la qualité de vie ( chose dérisoire quand-on ne vise que le pognon il est vrai)(et je peux l'attester encore). tout ça pour dire qu'avant de claquer 50000euros, il faut peut etre envisager toute les possibilités de ne pas les payer, et ne pas voir que l'argent qu'on se voit prommettre mais l'argent qu'on touchera vraiment. si on procede de la sorte, les commentaires de 5 rings ezy ou autres prennent soudain beaucoup de sens.....
que tu assumes d'avoir payé ta QT, de l'avoir remboursé sur tes deniers, que tu sois heureux de ne pas adhérer a la CRPN puisque ça sent le roussi et que tu obtiens bien mieux ailleurs, que tu sois satisfait d'obtenir mieux ds le privé que notre bonne vieille sécurité sociale, que tu réussisses a avoir une gde maison et à mettre de coté pour ta retraite, et par dessus tout que tu sois heureux de tes condition de vie et de ton cadre de travail, je ne pense pas que ezydriver l'ait remis en question ( et d'ailleurs qui serions nous pour déterminer ce qui doit TE satisfaire)....
mais il ne fait pas non plus se voiler la face: un pays civilisé exige de ses entreprises d'offrir a ses employés sécurité sociale et la retraite. une entreprise responsable offre a ses employés ses formations son uniforme et tout ce qui lui est imposé dans le cadre de son travail. une compagnie honorable ne profite pas des failles du systeme européen pour en soutirer le plus a des élus locaux naifs et en donner le moins a des employés soumis . un PDG digne de ce nom ne pratique pas l'exces a toute les sauces et ne porte la provocation aux nues pour faire sa pub a moindre prix ( cf "arriverderci alitalia" je rappellerai qu'au dela de la concurrence économique il y a des personnes)
dans tout ce que je viens de dire , ai-je remis en cause ton bonheur et ta joie de faire partie de ryanair? ai-je pour autant dressé un tableau exagéré de ce que ryanair n'offre pas? je ne crois pas
nous sommes sur un forum ou beaucoup parlent du métier de pilote, et peu le sont. je n'ai pas vu dans les propos d'ezydriver de la haine, juste une tentative de montrer aux personnes qui ne sont pas encore ds ce milieu les 2 cotés de la chose, tentative d'autant plus légitime qu'il travaille lui aussi pour une compagine lowcost.
enfin pour apporter de l'eau au moulin de ryannico ou a d'autres qui revent d'embrasser la carriere (et si tant est que je puisse donner des conseils a quelqu'un ), pour qui visiblement l'argent compte pour beaucoup dans son choix de devenir pilote et dans son choix de compagnie: bien sur les chiffres annoncés font tourner la tete, mais il faut raison garder; a la fin du mois il y a bien des compagnies qui offrent mieux pécunierement parlant (je peux l'attester). la légende raconte meme que sous couvert de parler français et avec un minimum de chance travail talent humilité sacrifice capacités courage motivation (rayer la (les) mentions inutiles) on peux se former sans débourser un rond (je peux l'attester aussi). et quand certains parlent de rosters comparables chez AF et ryanair, on oublie juste les découchers ds les escales, le choix de machines et ou de réseaux, et la qualité de vie ( chose dérisoire quand-on ne vise que le pognon il est vrai)(et je peux l'attester encore). tout ça pour dire qu'avant de claquer 50000euros, il faut peut etre envisager toute les possibilités de ne pas les payer, et ne pas voir que l'argent qu'on se voit prommettre mais l'argent qu'on touchera vraiment. si on procede de la sorte, les commentaires de 5 rings ezy ou autres prennent soudain beaucoup de sens.....
Modifié en dernier par flag'ada jones le 17 juil. 2009, 22:14, modifié 1 fois.
-
Melanie2a
- Membre banni
Oui enfin ça depend si tu aimes rentrer tous les jours chez toi ou bien si tu aimes passer ton temps dans les hotels à pétaouchnoc un jour et perpette l'autre jour, et beaucoup de gens qui vont dans ces low cost (easyjet, air berlin, Ryanair, flybe, Vueling, etc..) ont comme première motivation le roster fixe et le fait de pouvoir rentrer chez eux le soir. Pour la flotte, entre un A318, A319, A320, A321, A330 et A340 tu ne vois pas beaucoup de différence une fois assis devant, la seule différence, c'est des vols interminables en long haul (j'en ai fait pendant 2 ans je sais ce que c'est). A chacun son choix, moi perso, je prefère aussi le court/moyen courrier et le moins de découchés possible, pas de quoi rougir.et quand certains parlent de rosters comparables chez AF et ryanair, on oublie juste les découchers ds les escales, le choix de machines et ou de réseaux
Pour ce qui est de Ryanair, la plupart planquent leur fric avec des systèmes d'usine à gaz et c'est pour cela que la paye est très bonne. J'ai des amis qui se font 8000-9000 en tant que copi, et 12000-14000 en tant que captain, mais par contre ils volent beaucoup et doivent se payer leur sandwich.
-
flag'ada jones
- Captain posteur
-
ezydriver
J'ajouterais que si la motivation d'un pilote est d'avoir un roster fixe et de rentrer chez lui tous les soirs, alors pourquoi vouloir faire ce métier?
Le fixed pattern et le fait de rentrer chez moi la plupart des soirs, n'est que la contrepartie d'un rythme de travail très soutenu. C'est ce qui rend la chose vivable. Le low-cost, ce n'est pas facile, il faut que les gens s'en rendent compte. Alors si en plus il faut se démerder pour tout le reste, ne reste plus que le pognon...
En tout cas merci flag'ada, je commençais à me sentir un peu seul
Le fixed pattern et le fait de rentrer chez moi la plupart des soirs, n'est que la contrepartie d'un rythme de travail très soutenu. C'est ce qui rend la chose vivable. Le low-cost, ce n'est pas facile, il faut que les gens s'en rendent compte. Alors si en plus il faut se démerder pour tout le reste, ne reste plus que le pognon...
En tout cas merci flag'ada, je commençais à me sentir un peu seul
-
ShortFuel
- Captain posteur
Les prunes c'est bon pour la santé
Si c'est ce qu'il veut...Etre pilote chez Ryanair, grand bien lui fasse.
Il y a quelques années, j'aurai accepté les pires conditions pour mettre un pieds à l'étrier...mais bon de là à idéaliser ces pires conditions et m'imaginer me payer ma QT sans chercher ailleurs...
Qu'il se mette donc à l'anglais, tout de suite (si ce n'est pas déjà fait
)
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ughts.html
Il y a quelques années, j'aurai accepté les pires conditions pour mettre un pieds à l'étrier...mais bon de là à idéaliser ces pires conditions et m'imaginer me payer ma QT sans chercher ailleurs...
Qu'il se mette donc à l'anglais, tout de suite (si ce n'est pas déjà fait
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ughts.html
-
Melanie2a
- Membre banni
Pour voir du paysage tu as le "floating base", 5 decouchés, 5 jours libresflag'ada jones a écrit :bon ben je vais corriger pour melanie JE vois une différence entre le 777 et la famille 320, et JE vais m'avancer JE trouve ça cool pour un pilote de ligne de voir du pays (plus loin que le tour de l'avion).
Pour le reste, comme vous l'avez vu dans mes messages précedents, je ne suis pas une defenseuse de Ryanair sur certains points, mais qu'est ce que vous êtes pédants les mecs....
Allez faire du 777 et je ne sais quoi, et respectez ceux qui ne pensent pas comme vous et qui s'en contrefichent du B777 et des hotels !!!
-
ezydriver
Tu m'as mal compris. Les découchés sont quand même assez fréquents dans ce métier. Alors si le but d'un futur pilote est d'être pépère à la maison avec maman, la déception risque d'être rude.Je rigole.
Quel rapport ?
Certain(e)s n'ont ils/elles pas le droit de vouloir se retrouver dans son lit tous les soirs, d'avoir son/sa compagne près de lui/elle et non pas au bout d'une ligne téléphonique à des centaines, voire des milliers de kilomètres de là ?
Maintenant, il est certain qu'être chez soi tous les soirs, c'est plutôt sympa, mais ce n'est pas une fin en soi.
-
Winged BoB
- Copilote posteur
-
StrickTroll
-
ryanairflyer
- Membre banni
"si le but d'un futur pilote est d'être pépère à la maison avec maman"... qui a dit cela easydriver ? Tu n'as décidement plus rien à dire à part bien sûr que des conn.eries. Qu'en pense ta maman sur le fait que que tu passes tout l'été devant ton écran d'ordinateur, Easydriver ? Flying_Tchad t'avait pouratnt bien expliqué la nuance et la différence de penser des uns et des autres, s'il te plait relis-le, une fois, deux fois, n-fois s'il le faut, avec un grand verre d'eau fraiche si besoin estezydriver a écrit :Tu m'as mal compris. Les découchés sont quand même assez fréquents dans ce métier. Alors si le but d'un futur pilote est d'être pépère à la maison avec maman, la déception risque d'être rude.Je rigole.
Quel rapport ?
Certain(e)s n'ont ils/elles pas le droit de vouloir se retrouver dans son lit tous les soirs, d'avoir son/sa compagne près de lui/elle et non pas au bout d'une ligne téléphonique à des centaines, voire des milliers de kilomètres de là ?![]()
Maintenant, il est certain qu'être chez soi tous les soirs, c'est plutôt sympa, mais ce n'est pas une fin en soi.
Non Easydriver, tout travail est difficile. Tu n'as pas encore travaillé ailleurs que dans le low cost, charter. Dans une compagnie legacy type af, ba, lh, etc, ca fait autant de duty type qu'ailleurs, il ne faut pas rêver. Les turnaroud son juste plus longs, mais pas assez pour sortir de l'avion et aller faire du shopping en ville. Ce qui fait des journées à 3 secteurs pour un temps de travail aussi long que dans les compagnies low cost. Et quand tu as fait tout une jornée tu vas dormir dans ton hotel d'aeroport et tu te reveil le lendeman pour repartir travailler et reproduire une longue journée et un nightsop dans un autre hotel. C'est un rythme, on aime ou on n'aime pas. Pour moi, rien de mieux que de voler sur un réseau aussi riche que celui de Ryanair, être basé où je veux, faire un aller-retour (voir 2) et avoir toutes mes après midi, ou toutes mes matinées de libres, plus 4 jours off, et le privilège de rentrer chez moi tous les jours et être avec ma copine. D'autant que le salaire est très bon.Le fixed pattern et le fait de rentrer chez moi la plupart des soirs, n'est que la contrepartie d'un rythme de travail très soutenu. C'est ce qui rend la chose vivable. Le low-cost, ce n'est pas facile
Je précise, au cas où tu aies encore beaucoup de mal à comprendre: je suis un passionné d'aéro.
Pour Flagad'a Johns, le B777 c'est bien mais passer 10-14 heures dedans entre couchettes, jumpseat, etc... ça ne me tente pas du tout. L'idéal c'est un mini B777, je veux dire un B737-800
Ciao
-
flag'ada jones
- Captain posteur
tu n'aimes pas (à juste titre) que l'on parle de ce qu'on ne connait pas... je t'invite donc a en faire de meme avec les rotations d'AF... j'ai l'impression pour ma part d'avoir eu le temps de profiter de mes repos en escale pour visiter toutes les villes d'europe que AF dessert, sans négliger mon sommeil, et sauf cas exceptionnels tout les hotels dans lesquels j'ai dormi étaient au centre ville (ce qui facilite la visite de la dite ville soit dit en passant) . désormais sur long courrier, ceci est d'autant plus vrai.
je comprends que tu défendes ce qui t'es cher, mais faut quand meme pas etre malhonnete et comparer les 2 types de rosters. en terme de tps de travail, de choix, d'amplitude, ça n'est pas comparable.
aparte terminée, je m'arrete la il ne faut pas partir dans du hors sujet.
flagada, qui part 3 jours au bresil dans un hotel d'aeroport... VDM

je comprends que tu défendes ce qui t'es cher, mais faut quand meme pas etre malhonnete et comparer les 2 types de rosters. en terme de tps de travail, de choix, d'amplitude, ça n'est pas comparable.
aparte terminée, je m'arrete la il ne faut pas partir dans du hors sujet.
flagada, qui part 3 jours au bresil dans un hotel d'aeroport... VDM
-
ryanairflyer
- Membre banni
C'est bizarre, j'ai du faire un remplacement a MRS un jour et j'ai vu tes collègues à l'hotel de l'aeroport dont le nom commence par un P et finit par un N
Je parle de ce que je sais, d'autant que j'ai été il y a quelques années PNC étudiant Air France en été et en hivers, sur moyen et long courrier, et je peux ainsi comparer les rythmes de travail...
Et non, je ne t'envie pas pour ton voyage de 3 jours à Rio c'est au moins ce qu'il te faudra pour chercher le sommeil. D'autant qu'a partir si souvent, il ne faudra pas t'etonner que ta compagne te mette les cornes un jour ou l'autre.
Ryanairflyer, qui à fait un aller retour sur le Maroc hier et 6.5 heures de duty totales et qui profite de son jardin ensoleillé

Et non, je ne t'envie pas pour ton voyage de 3 jours à Rio c'est au moins ce qu'il te faudra pour chercher le sommeil. D'autant qu'a partir si souvent, il ne faudra pas t'etonner que ta compagne te mette les cornes un jour ou l'autre.
Ryanairflyer, qui à fait un aller retour sur le Maroc hier et 6.5 heures de duty totales et qui profite de son jardin ensoleillé

-
Worn Down Piano
chacun réagit différemment au décallage horaire...ton organisme n'aime peut-être pas ce genre de traitement...ryanairflyer a écrit : Et non, je ne t'envie pas pour ton voyage de 3 jours à Rio c'est au moins ce qu'il te faudra pour chercher le sommeil.
qu'est-ce qui t'assure que tu n'en portes pas toi même? tu es invincible peut-être?ryanairflyer a écrit :D'autant qu'a partir si souvent, il ne faudra pas t'etonner que ta compagne te mette les cornes un jour ou l'autre.
l'usure de couple au quotidien est une réalité que vivent bien des gens de nos jours...
pas étonnant, à part un post intéressant, tu parais bien dans les choux.ryanairflyer a écrit :Ryanairflyer, qui à fait un aller retour sur le Maroc hier et 6.5 heures de duty totales et qui profite de son jardin ensoleillé![]()
à te lire on dirait MOL en personne...même niveau, même style.
-
ryanairflyer
- Membre banni
-
ryanairflyer
- Membre banni
-