inscription selection pnc etudiant 2010

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Le nouveau slogan Air France:

"WAIT and SEE"

ahah!
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

pour info, être en dernière année d'étude et être PCB étudiant est maintenant possible officiellement, info de Carrière de l'été dernier. Je dis "officiellement" parce que tous les étés un certain nombre de PCB étaient tout de même en dernière année d'études, même quand cela n'était soit-disant pas possible.
Lorian
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

pour la derniere annee d'etude, vous avez qu'à dire par exemple que si vous etes en L3 vous allez continuer en master.... tout simplement!

mais pour ce qui est du doctorat..... :lol: :lol: :lol: de toute façon arrivé a ce niveau je doute qu'on ai moins de 25ans (age max requis pour les pcb)

A+
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

5AM1, ça ne marche pour les selections ce que tu dis dans le sens où tu dis que tu poursuis tes études et donc que tu restes étu. Mais de tte façon, pour te présenter en selec te faut un certificat de scolarité et pour refaire des saisons, il t'en faut également un certificat.
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

quand tu présente ton certificat de scolarité le jour de la selection c'est pour l'année en cours, si tu te trouve dans le cas où c'est ta derniere année d'étude (mais que tu peux poursuivre) ils te demanderont celui de l'année actuelle pas celui de l'an prochain , et vu la période à laquelle se passent les selec, tu n'a rien justifiant ta poursuite d'études....
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

de même pour les étudiants ayant déjà fait une saison et les étudiants arrivés en fin de M2 par exemple qui ont la chance de pouvoir refaire une dernière saison. Le fait d'arriver au bout des études n'est plus un problème. Maintenant je doute fort qu'ils recrutent (pour une première saison) des étudiants en M2...
Lorian
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Reste plus qu'à espérer qu'il y ait une saison de pcb l'été prochain.
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Espérer, y'a pas de problème, ça, je sais faire!

Tant qu'on est capable de délivrer une attestation de scolarité dans un établissement d'enseignement supérieur ou autre qui prouve notre statut d'étudiant, c'ets tout bon.
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Si ils organisent des stages de formation pcb pr ceux selectionnés cette année et lan dernier ils ne vont pas s'y prendre au dernier moment, dc a mon avis maximum fin novembre on aura des infos là dessus pr des premiers stages en decembre.
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Mouai... A mon avis on sera fixé un peu avant, c'ets à dire que si l'annonce parait, on aura surement des infos de Villepinte concernant notre cas... Donc, à mon avis, vue ue l'annonce parait vers aout, on sera informé de quelquechose à la rentrée...
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

L'an dernier l'annonce est parut fin aout mais les années precedentes c'etait plus vers octobre-novembre. Puis si l'annonce parait c'est mal baré pr ns car ça voudra dire qu'on devra repasser la sélection.
Auteur du sujet
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

mince mince mince,

il y'a une chose que je n'avais pas analisée ...
l'été prochain je serais agé de 19 ans et titulair du bac , cependant lors des ( éventuelles) inscription je n'aurais pas encore le bac car encore en terminale S.

Es un probléme ?
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Oui pour pouvoir postuler il faut etre au minimum en premiére année d' études supérieures.
Auteur du sujet
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :beu: :mef:
je suis décus...
devoir attendre 2011 !!!!:diable: :diable:
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

De toute façon, tu aurais été surement déçu d'une manière ou d'une autre.

Si l'annonce parait ça ne veut pas forcément dire que on est reparti pour un tour...
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Début Septembre, on rappelle Carriéres ou Villepinte pr avoir des infos.
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

On parle de nous : http://www.20minutes.fr/article/339607/ ... arquer.php

Avec ça peut etre qu' AF réfléchiera à 2 fois l'an prochain quant à notre sort...
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Oui. Il semble assez clair qu'ils ne ferons pas la même erreur 2 fois... Mais en même temps, au moment de la mise en place de leur stratégie pour éviter le pire avec la crise, cad, ne pas nous embaucher, ils ne pouvaient pas savoir que le la grippe porcine allait pointer son nez et qu'un avion de leur flotte allait s'abimer...

En tout cas, si ils reconnaissent à la presse que des PCB aurait été de bonne augure cette année, je pense qu'on sera vite fixé par villepinte quant à la suite des procédures...
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Pour rire:
Rendez vous sur votre espace candidat AF. Je ne sais pas pour vous, mais moi,je suis toujours "selection en cours"... Enfin, je ne sais pas si il faut en rire finalement!
clark2009
Elève-pilote posteur

Message par clark2009 »

Lorian a écrit :[...]Maintenant je doute fort qu'ils recrutent (pour une première saison) des étudiants en M2...
et pourquoi ?
Il y a de l'intérêt dans tout ce qui vole.
Répondre