Filières Europe de l'est

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
PPierre
Captain posteur

Filières Europe de l'est

Message par PPierre »

Bonjour à tous,

Peut-être introduis-je pour la première fois dans ce forum la possibilité d'aller se former à l'Est ??
Ma conjoncture personnelle m'incite, m'invite dirais-je, à réfléchir sur une formation autodidacte.

Étant Bulgare de naissance, bilingue Bulgare Français, je suis proche également des cultures de l'europe de l'est. Mais pour avoir quitté mon pays très tôt, je n'ai pas de connaissance précise des possibilités de formation AD là-bas et dans l'ex bloc de l'est en général.
Je me suis renseigné de mon côté quant aux formations offertes au Canada par exemple mais culturellement je préfère certains pays où l'enseignement y est plus ...rude.... mais probablement plus abordable financièrement et plus adéquat à mes capacités de travail, je pense.

Ce serait un miracle si quelques uns d'entre vous aviez eu le courage d'aller vous risquer sur les Illiouchine, Yak ou Tupolev locaux, et pouviez m'en rapporter quelque expérience intéressante pour ma gouverne.
Bon je parle Bulgare mais aussi un Russe qui ne tend qu'à se perfectionner. Je suis très intéressé donc par les possibilités là-bas. Disons que dans ces pays là la moitié des aérodromes n'ont pas de liaisons internet, les ministères ne sont guère renseignés sur les points qui m'intéressent donc c'est un peu difficile de tout savoir je compte donc sur le bouche à oreille.

Merci pour votre aide, j'attends impatiemment de vos nouvelles

Piotr'
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
pAolO
Chef de secteur posteur

Re: Filières Europe de l'est

Message par pAolO »

PPierre a écrit :Bon je parle Bulgare mais aussi un Russe qui ne tend qu'à se perfectionner.
Han! la chance!
C'est clair qu'il ya quelque chose a jouer pour toi de ce cote la!
Je peux pas vraiment t'etre utile, mais y'a une boite de bizjet ukrainienne qui est base au danemark, il prennent des low-timer et parler russe est un plus.
J'etais au revisions ATPL a bristol avec un de leurs pilotes (ukrainien) qui convertissait ses licences sovietiques en JAR, d'apres lui y'avait moyen...
Je vais tacher de retrouver le nom de cette boite, assez connue pourtant. :lol:
Auteur du sujet
PPierre
Captain posteur

Message par PPierre »

Han! la chance!
ça oui. Merci pour ta réaction. Je ne comprends pas très bien le jargon, qu'est ce que c'est qu'un low-timer, c'est du temps partiel, cdd ou quelque chose comme ça ?
Je surveillerai le post de temps en temps au cas où ce nom fameux te revienne. :pekin:

Sinon tu te rappelles sur quoi il volait ce pilote dans son Ukraine ?

Piotr'
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

PPierre a écrit : Je ne comprends pas très bien le jargon, qu'est ce que c'est qu'un low-timer, c'est du temps partiel, cdd ou quelque chose comme ça ?
Un low-timer c'est quelqu'un qui a peu d'heures de vol, un debutant quoi.
Je surveillerai le post de temps en temps au cas où ce nom fameux te revienne. :pekin:
J'ai creuse, il me semblait que c'etait "executive flight" ou "executive jet", un truc dans le genre, y'a bien une boite qui porte ce nom mais ils sont en allemagne....
Desole mais je ne crois pas que je retrouverais, les annales de l'ATPL ont du prendre le dessus dans ma memoire long-terme :tss:
Sinon tu te rappelles sur quoi il volait ce pilote dans son Ukraine ?
Ouaip ca je me rappelle, il fesait du global challenger (le mini CRJ), desole de te decevoir, mais plus de yaks, tupolevs ou iliouchines pour lui :D
Auteur du sujet
PPierre
Captain posteur

Message par PPierre »

desole de te decevoir, mais plus de yaks, tupolevs ou iliouchines pour lui
Just a joke ' :turn:

Je vais essayer de creuser également, saurais tu éventuellement l'aéroport d'hébergement de la compagnie en question, je vais essayer de trouver des infos du côté des aéroports pour voir quelles boîtes de ce type y bossent ?:-?

thanks.
Piotr'
Auteur du sujet
PPierre
Captain posteur

Message par PPierre »

Je vais essayer de creuser également, saurais tu éventuellement l'aéroport d'hébergement de la compagnie en question, je vais essayer de trouver des infos du côté des aéroports pour voir quelles boîtes de ce type y bossent ?:-?

thanks.
Piotr'
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

"LES FILIERES DE L'EST" ............... 16 ans, sans papier 400 euros :-?
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

PPierre a écrit :

thanks.
Piotr'
Copenhaguen si mes souvenirs sont bons.
Auteur du sujet
PPierre
Captain posteur

Message par PPierre »

Ok merci je note.
Auteur du sujet
PPierre
Captain posteur

Message par PPierre »

Oui alors j'ai contacté l'aéroport de Copenhague. Il ont été très sympa il m'ont vite répondu.

Non ils n'ont pas entendu parler de telles compagnies, ils n'y pas de compagnie Ukrainienne genre Buisness jet qui pose ses roues là-bas. Ils ont même demandé aux aéroports alentour (très sympa de sapart) , sans résultats.
On aura essayé...
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Arf, bon c'est que j'ai du mal comprendre, ou comprendre de travers alors... :tss:
Ah ma decharge, le mec avait un assez mauvais anglais! :D
Il ne t'aurais pas donné la liste des compagnies qui operent depuis labas en bizjet? Histoire que le nom me revienne par hazard?
Auteur du sujet
PPierre
Captain posteur

Message par PPierre »

la liste des compagnies qui operent depuis labas en bizjet
Pour le coup non, mais c'est intéressant, professionnellement, d'avoir ce genre de listes et de savoir un peu qui vole où.
Je vais surement lui poser la question dans les jours à venir. Cette dame était vraiment sympathique, elle mérite que je l'embête encore un peu 8) .
Je te tiendrai au courant si j'arrive à avoir une telle liste.

Piotr'
Répondre