Filières Europe de l'est
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPPierre
- Captain posteur
- Messages : 157
- Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:14
- Localisation : Sur La Glace
- Âge : 37
Filières Europe de l'est
Bonjour à tous,
Peut-être introduis-je pour la première fois dans ce forum la possibilité d'aller se former à l'Est ??
Ma conjoncture personnelle m'incite, m'invite dirais-je, à réfléchir sur une formation autodidacte.
Étant Bulgare de naissance, bilingue Bulgare Français, je suis proche également des cultures de l'europe de l'est. Mais pour avoir quitté mon pays très tôt, je n'ai pas de connaissance précise des possibilités de formation AD là-bas et dans l'ex bloc de l'est en général.
Je me suis renseigné de mon côté quant aux formations offertes au Canada par exemple mais culturellement je préfère certains pays où l'enseignement y est plus ...rude.... mais probablement plus abordable financièrement et plus adéquat à mes capacités de travail, je pense.
Ce serait un miracle si quelques uns d'entre vous aviez eu le courage d'aller vous risquer sur les Illiouchine, Yak ou Tupolev locaux, et pouviez m'en rapporter quelque expérience intéressante pour ma gouverne.
Bon je parle Bulgare mais aussi un Russe qui ne tend qu'à se perfectionner. Je suis très intéressé donc par les possibilités là-bas. Disons que dans ces pays là la moitié des aérodromes n'ont pas de liaisons internet, les ministères ne sont guère renseignés sur les points qui m'intéressent donc c'est un peu difficile de tout savoir je compte donc sur le bouche à oreille.
Merci pour votre aide, j'attends impatiemment de vos nouvelles
Piotr'
Peut-être introduis-je pour la première fois dans ce forum la possibilité d'aller se former à l'Est ??
Ma conjoncture personnelle m'incite, m'invite dirais-je, à réfléchir sur une formation autodidacte.
Étant Bulgare de naissance, bilingue Bulgare Français, je suis proche également des cultures de l'europe de l'est. Mais pour avoir quitté mon pays très tôt, je n'ai pas de connaissance précise des possibilités de formation AD là-bas et dans l'ex bloc de l'est en général.
Je me suis renseigné de mon côté quant aux formations offertes au Canada par exemple mais culturellement je préfère certains pays où l'enseignement y est plus ...rude.... mais probablement plus abordable financièrement et plus adéquat à mes capacités de travail, je pense.
Ce serait un miracle si quelques uns d'entre vous aviez eu le courage d'aller vous risquer sur les Illiouchine, Yak ou Tupolev locaux, et pouviez m'en rapporter quelque expérience intéressante pour ma gouverne.
Bon je parle Bulgare mais aussi un Russe qui ne tend qu'à se perfectionner. Je suis très intéressé donc par les possibilités là-bas. Disons que dans ces pays là la moitié des aérodromes n'ont pas de liaisons internet, les ministères ne sont guère renseignés sur les points qui m'intéressent donc c'est un peu difficile de tout savoir je compte donc sur le bouche à oreille.
Merci pour votre aide, j'attends impatiemment de vos nouvelles
Piotr'
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1376
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Re: Filières Europe de l'est
Han! la chance!PPierre a écrit :Bon je parle Bulgare mais aussi un Russe qui ne tend qu'à se perfectionner.
C'est clair qu'il ya quelque chose a jouer pour toi de ce cote la!
Je peux pas vraiment t'etre utile, mais y'a une boite de bizjet ukrainienne qui est base au danemark, il prennent des low-timer et parler russe est un plus.
J'etais au revisions ATPL a bristol avec un de leurs pilotes (ukrainien) qui convertissait ses licences sovietiques en JAR, d'apres lui y'avait moyen...
Je vais tacher de retrouver le nom de cette boite, assez connue pourtant.
-
Auteur du sujetPPierre
- Captain posteur
- Messages : 157
- Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:14
- Localisation : Sur La Glace
- Âge : 37
ça oui. Merci pour ta réaction. Je ne comprends pas très bien le jargon, qu'est ce que c'est qu'un low-timer, c'est du temps partiel, cdd ou quelque chose comme ça ?Han! la chance!
Je surveillerai le post de temps en temps au cas où ce nom fameux te revienne.
Sinon tu te rappelles sur quoi il volait ce pilote dans son Ukraine ?
Piotr'
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1376
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Un low-timer c'est quelqu'un qui a peu d'heures de vol, un debutant quoi.PPierre a écrit : Je ne comprends pas très bien le jargon, qu'est ce que c'est qu'un low-timer, c'est du temps partiel, cdd ou quelque chose comme ça ?
J'ai creuse, il me semblait que c'etait "executive flight" ou "executive jet", un truc dans le genre, y'a bien une boite qui porte ce nom mais ils sont en allemagne....Je surveillerai le post de temps en temps au cas où ce nom fameux te revienne.![]()
Desole mais je ne crois pas que je retrouverais, les annales de l'ATPL ont du prendre le dessus dans ma memoire long-terme
Ouaip ca je me rappelle, il fesait du global challenger (le mini CRJ), desole de te decevoir, mais plus de yaks, tupolevs ou iliouchines pour luiSinon tu te rappelles sur quoi il volait ce pilote dans son Ukraine ?
-
Auteur du sujetPPierre
- Captain posteur
- Messages : 157
- Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:14
- Localisation : Sur La Glace
- Âge : 37
Just a joke 'desole de te decevoir, mais plus de yaks, tupolevs ou iliouchines pour lui
Je vais essayer de creuser également, saurais tu éventuellement l'aéroport d'hébergement de la compagnie en question, je vais essayer de trouver des infos du côté des aéroports pour voir quelles boîtes de ce type y bossent ?:-?
thanks.
Piotr'
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
-
Auteur du sujetPPierre
- Captain posteur
- Messages : 157
- Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:14
- Localisation : Sur La Glace
- Âge : 37
Just a joke 'desole de te decevoir, mais plus de yaks, tupolevs ou iliouchines pour lui
Je vais essayer de creuser également, saurais tu éventuellement l'aéroport d'hébergement de la compagnie en question, je vais essayer de trouver des infos du côté des aéroports pour voir quelles boîtes de ce type y bossent ?:-?
thanks.
Piotr'
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1376
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Copenhaguen si mes souvenirs sont bons.PPierre a écrit :Just a joke 'desole de te decevoir, mais plus de yaks, tupolevs ou iliouchines pour lui![]()
Je vais essayer de creuser également, saurais tu éventuellement l'aéroport d'hébergement de la compagnie en question, je vais essayer de trouver des infos du côté des aéroports pour voir quelles boîtes de ce type y bossent ?:-?
thanks.
Piotr'
-
Auteur du sujetPPierre
- Captain posteur
- Messages : 157
- Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:14
- Localisation : Sur La Glace
- Âge : 37
Oui alors j'ai contacté l'aéroport de Copenhague. Il ont été très sympa il m'ont vite répondu.
Non ils n'ont pas entendu parler de telles compagnies, ils n'y pas de compagnie Ukrainienne genre Buisness jet qui pose ses roues là-bas. Ils ont même demandé aux aéroports alentour (très sympa de sapart) , sans résultats.
On aura essayé...
Non ils n'ont pas entendu parler de telles compagnies, ils n'y pas de compagnie Ukrainienne genre Buisness jet qui pose ses roues là-bas. Ils ont même demandé aux aéroports alentour (très sympa de sapart) , sans résultats.
On aura essayé...
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
-
Auteur du sujetPPierre
- Captain posteur
- Messages : 157
- Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:14
- Localisation : Sur La Glace
- Âge : 37
Pour le coup non, mais c'est intéressant, professionnellement, d'avoir ce genre de listes et de savoir un peu qui vole où.la liste des compagnies qui operent depuis labas en bizjet
Je vais surement lui poser la question dans les jours à venir. Cette dame était vraiment sympathique, elle mérite que je l'embête encore un peu
Je te tiendrai au courant si j'arrive à avoir une telle liste.
Piotr'
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message