Bonjour,
Je suis l'autre gar qui veut aussi partir au USA pour passer notre license PPL.
On serait partant pour partir en Arizona, Est-ce que quelqu'un aurait une école à nous recommander ? Est-ce un bon état au point de vue météorologique ?
Arizona
Modérateur : Big Brother
-
delta bravo
- Elève-pilote posteur
http://www.aopa.org/learntofly/school/schoolresults.cfm
salut
il y a pas mal de choix sur le lien direct que je t'ai placé
fais y un tour je pense que tu trouveras ton bonheur
une école à te recommander ? non pas vraiment, si tu comptes t'y rendre, faire une visite des différentes écoles et apprécier par toi même
est selon mon opinion la meilleure façon de te rendre compte de l'infrastructure et ce que l'on te propose
pour la météo je suppose qu'elle doit être bonne, je peux me tromper aussi
bonne chance dans ton entreprise
Delta B.
salut
il y a pas mal de choix sur le lien direct que je t'ai placé
fais y un tour je pense que tu trouveras ton bonheur
une école à te recommander ? non pas vraiment, si tu comptes t'y rendre, faire une visite des différentes écoles et apprécier par toi même
est selon mon opinion la meilleure façon de te rendre compte de l'infrastructure et ce que l'on te propose
pour la météo je suppose qu'elle doit être bonne, je peux me tromper aussi
bonne chance dans ton entreprise
Delta B.
L aberration devient la norme
Salut,
La météo en Arizona ce matin ca donnait ca (ouest de Phoenix): 45 degrés a 10h30 du matin avec 10 kt de vent. Le vent est du vent de convection donc c'est du vent bordélique a gérer (ca part dans tous les sens c est pas un vent régulier). Vers 13h/14h le vent commence monter tu peux avoir du gusting 20kt, et quand ca merde du gusting 30kt.
J'ai une photo d un thermomètre a bord indiquant 48 degrés (en matinée a lexterieur de lavion, je vous laisse imaginer la température a bord...)
En ce moment c est la saison des moussons, donc arrivent de la cote ouest des vagues d humidité, qui se conjuguent avec cette chaleur extrême, et cela donne a peu près tous les jours des bon CB d orage partout auquel tu na pas vraiment envie de te mesurer. En vol avec cette chaleur les tours de piste sont assez mouvementes, et certains vol peuvent être parfois bien pénible. De 6h du mat a 8/9h, c est parfait (33 degrés a 6h...)
Bon ca c est pour maintenant en plein été, je sais pas pour le reste mais a priori c est beaucoup mieux. Les températures sont nettement plus acceptable, et y'a pas d orage. J ai entendu qu'en hiver le vent pouvait parfois être pénalisant car dépassant régulièrement les limites de crosswind.
A part ca le reste du temps il fait beau...
http://www.aviationweather.gov/
Ca va te permettre de te faire une idee
La météo en Arizona ce matin ca donnait ca (ouest de Phoenix): 45 degrés a 10h30 du matin avec 10 kt de vent. Le vent est du vent de convection donc c'est du vent bordélique a gérer (ca part dans tous les sens c est pas un vent régulier). Vers 13h/14h le vent commence monter tu peux avoir du gusting 20kt, et quand ca merde du gusting 30kt.
J'ai une photo d un thermomètre a bord indiquant 48 degrés (en matinée a lexterieur de lavion, je vous laisse imaginer la température a bord...)
En ce moment c est la saison des moussons, donc arrivent de la cote ouest des vagues d humidité, qui se conjuguent avec cette chaleur extrême, et cela donne a peu près tous les jours des bon CB d orage partout auquel tu na pas vraiment envie de te mesurer. En vol avec cette chaleur les tours de piste sont assez mouvementes, et certains vol peuvent être parfois bien pénible. De 6h du mat a 8/9h, c est parfait (33 degrés a 6h...)
Bon ca c est pour maintenant en plein été, je sais pas pour le reste mais a priori c est beaucoup mieux. Les températures sont nettement plus acceptable, et y'a pas d orage. J ai entendu qu'en hiver le vent pouvait parfois être pénalisant car dépassant régulièrement les limites de crosswind.
A part ca le reste du temps il fait beau...
http://www.aviationweather.gov/
Ca va te permettre de te faire une idee
-
La grenouille
- Chef pilote posteur
Pense à bien regarder le manuel de l'avion. Je me suis fait des frayeurs à Imperial Valley (au bord de l'arizona), 45°C, piste 3000ft avec un Cessna 150. Check bien les perfos au decollage en fonct ion de la température et les limites démontrées avec un vent de travers au décollage et à l'atterrissage. Ca surprend !!! Il m'est arrivé de faire des remises de gaz. sécurité sécurité.
A+ Mehdi
A+ Mehdi