Pret pour les salariés
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetNico974
- Elève-pilote posteur
Pret pour les salariés
Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui s'adresse principalement à ceux qui, tout en étant salarié, ont financé leur CPL, leur QT, ou leur ATPL par un prêt auprès de leur banque.
Est-il difficile d'obtenir ce type de prêt ? En général, pour une maison ou une voiture ça se passe bien, mais pour une formation ??
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
:reflexion:
J'ai une petite question qui s'adresse principalement à ceux qui, tout en étant salarié, ont financé leur CPL, leur QT, ou leur ATPL par un prêt auprès de leur banque.
Est-il difficile d'obtenir ce type de prêt ? En général, pour une maison ou une voiture ça se passe bien, mais pour une formation ??
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
:reflexion:
Ça dépend des garanties que tu peux mettre en face, comme pour tout prêt d'argent auprès d'une banque...
Après, ça reste des sommes moins importantes que pour une maison ou un appart' (encore qu'on finira bien par y arriver lol).
Perso à l'époque en passant par l'APNA j'avais eu un prêt pas trop cher et la banque a pas posé tellement de questions sur ma situation financière (en tout cas moins que ce que j'attendais).
Après, ça reste des sommes moins importantes que pour une maison ou un appart' (encore qu'on finira bien par y arriver lol).
Perso à l'époque en passant par l'APNA j'avais eu un prêt pas trop cher et la banque a pas posé tellement de questions sur ma situation financière (en tout cas moins que ce que j'attendais).
l'APNA ne te prêtera rien, elle se contente d'appuyer ton dossier aurpès d'une des deux banques partenaires, pour un prêt "étudiant" (mais sans limite d'âge apparemment) avec un taux correct.
Ils vont surtout vérifier que tu as le minima d'heures pour aller en formation CPL, que tu as le vol de nuit, des devis d'écoles etc...
En gros si ton dossier tiens un minimum la route quoi...
Appelle les, tu verras ils mordent pas.
Pour la somme c'est 30 000 € max je crois.
Ils vont surtout vérifier que tu as le minima d'heures pour aller en formation CPL, que tu as le vol de nuit, des devis d'écoles etc...
-
Auteur du sujetNico974
- Elève-pilote posteur
Deufr a écrit :l'APNA ne te prêtera rien, elle se contente d'appuyer ton dossier aurpès d'une des deux banques partenaires, pour un prêt "étudiant" (mais sans limite d'âge apparemment) avec un taux correct.
D'accord, merci pour l'info.
La banque en question a-t-elle réclamé un cautionnaire dans ton cas ?
Pas de garants "solvables" dans le mien.
-