Nombre de places pour le concours epl 2010
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetCharles961
- Elève-pilote posteur
Nombre de places pour le concours epl 2010
Salut à tous!
je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous n'aurait pas quelques infos sur le nombre de places pour le concours epl de l'année prochaine. J'ai entendu dire qu'il n'y aurait que très peu de places...j'aurai aimé avoir confirmation (j'aimerais plutôt qu'on me dise le contraire mais bon...) et si possible un chiffre, histoire de savoir à quel point le concours sera dur l'année prochaine. De toute façon, on le saura bien assez tôt...Voilà.
Bonnes vacances a tous
je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous n'aurait pas quelques infos sur le nombre de places pour le concours epl de l'année prochaine. J'ai entendu dire qu'il n'y aurait que très peu de places...j'aurai aimé avoir confirmation (j'aimerais plutôt qu'on me dise le contraire mais bon...) et si possible un chiffre, histoire de savoir à quel point le concours sera dur l'année prochaine. De toute façon, on le saura bien assez tôt...Voilà.
Bonnes vacances a tous
Je ne veux pas lancer de rumeur, ce que je vais dire est juste un avis personnel :
Compte tenu de la conjoncture actuelle et du nombre d'EPLs sur les 3 dernières années ( 68 en 2007, 74 en 2008 et 48 en 2009 pour les S), je pense qu'il y aura assez peu de places l'an prochain. En tous cas moins qu'en 2009...
Après je peux me tromper (et j'espère même...), mais il faut être réaliste...
Compte tenu de la conjoncture actuelle et du nombre d'EPLs sur les 3 dernières années ( 68 en 2007, 74 en 2008 et 48 en 2009 pour les S), je pense qu'il y aura assez peu de places l'an prochain. En tous cas moins qu'en 2009...
Après je peux me tromper (et j'espère même...), mais il faut être réaliste...
-
- Captain posteur
Les cadets ayant fermés il y a peu, il va faire sans doute vilain temps à Toulouse l'année prochaine.
Moi je dis 40, les paris sont lancés.
Moi je dis 40, les paris sont lancés.
Через бальшой МИР, мой любимы дом : Неба
-
- Chef de secteur posteur
Pas d'emballement, si le nombre de place suit la conjoncture, il ne devrait pas y avoir de concours en 2010. Mais comme il ne faut pas assécher la structure, ils garderont peut-être un petit contingent.
Pour info, en 98 il y avait 18 places en S, en 99 il y en avait 22. En 2000 36. Donc perso je ne miserais pas sur 40 places, mais je peux me tromper. A mon avis ca sera plus entre 0 et 35.
Niveau emploi, il n'y a quasiment plus de recrutement en France depuis 6 à 8 mois. Les EPL arrivent régulièrement sur le marché, sans trouver de boulot, et il y en a suffisemment dans les tuyaux pour que le SEFA garde de l'activité, même en fermant le concours une année.
Et en faisant abstraction du phénomène SEFA, on pourrait même envisager plusieurs années d'interruption.
Pour info, en 98 il y avait 18 places en S, en 99 il y en avait 22. En 2000 36. Donc perso je ne miserais pas sur 40 places, mais je peux me tromper. A mon avis ca sera plus entre 0 et 35.
Niveau emploi, il n'y a quasiment plus de recrutement en France depuis 6 à 8 mois. Les EPL arrivent régulièrement sur le marché, sans trouver de boulot, et il y en a suffisemment dans les tuyaux pour que le SEFA garde de l'activité, même en fermant le concours une année.
Et en faisant abstraction du phénomène SEFA, on pourrait même envisager plusieurs années d'interruption.
Sources : le directeur de l'ENAC-SEFA lors de la réunion APEPL et AGEPAC de Mai et le directeur des recrutements ENAC
Les tendances sont les mêmes que le dit LongBeach : la tendance va être à lisser les courbes et non à suivre les fluctuations du domaine aérien. Leur but est je cite "de faire en sorte que la formation ENAC-SEFA reste une formation au mérite pour les jeunes passionnés d'aéronautique".
Après pour le nombre éxact il va faloir attendre encore un peu.
Bon courage à tous
Un EPL09B
Les tendances sont les mêmes que le dit LongBeach : la tendance va être à lisser les courbes et non à suivre les fluctuations du domaine aérien. Leur but est je cite "de faire en sorte que la formation ENAC-SEFA reste une formation au mérite pour les jeunes passionnés d'aéronautique".
Après pour le nombre éxact il va faloir attendre encore un peu.
Bon courage à tous
Un EPL09B
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru ...
Aurelien
Aurelien
-
- Chef pilote posteur
Heeuu ouaiissss...Depuis quand il n'y a que des passionnés à l'ENAC? ça me fait doucement marrer de voir un certain nombre de candidats admis qui n'ont jamais entendu parler du PPL...c'est pas une critique en quoi que ce soit, mais de là a dire qu'il faut que l'école RESTE une école pour passionnés là je trouve ça très fort !!Farenheit a écrit :Leur but est je cite "de faire en sorte que la formation ENAC-SEFA reste une formation au mérite pour les jeunes passionnés d'aéronautique".
Un EPL09B
Bref, je sors...
Bonne journée !
Je n'ai fait que répéter ce qui a été dit dans l'amphi ... Et peut-être qu'un certain nombre de candidats n'ont jamais entendu parler du PPL, mais je pense quand même que la majorité savent dans quelle "galère" ils se lancent, en tous cas j'espère.castello a écrit :Heeuu ouaiissss...Depuis quand il n'y a que des passionnés à l'ENAC? ça me fait doucement marrer de voir un certain nombre de candidats admis qui n'ont jamais entendu parler du PPL...c'est pas une critique en quoi que ce soit, mais de là a dire qu'il faut que l'école RESTE une école pour passionnés là je trouve ça très fort !!Farenheit a écrit :Leur but est je cite "de faire en sorte que la formation ENAC-SEFA reste une formation au mérite pour les jeunes passionnés d'aéronautique".
Un EPL09B
Bref, je sors...
Bonne journée !
Aurelien
Aurelien
-
- Copilote posteur
Eh bah moi je peux te dire qu'un mec qui débarque complètement mais qui a largement les qualités requises a beaucoup plus de chances d'être pris qu'un archi-passionné depuis sa petite enfance qui sera un peu limite, et comme disait castello les exemples sont légion. D'un autre côté quand tu vois le taux d'échec en formation tu te dis qu'ils ont pas forcément tort, mais pour le côté "on donne des ailes à ceux qui n'ont que des rêves", on repassera.
Bref, désolé d'avoir répété ce qui a déjà été dit mais c'était mon coup de gueule du mois.
Bref, désolé d'avoir répété ce qui a déjà été dit mais c'était mon coup de gueule du mois.
Là-haut.
Ya pas de soucis moi je vais te répondre que c'était ce qui a été dit en conférence donc pour le "on repassera" je ne saurais que te conseiller de t'adresser aux personnes sus-dénommées ...
Perso ca fait depuis que j'ai 10 ans qu'à chaque fois que je passe devant cette école ca me met une rage monumentale et c'est vrai que j'ai du mal à imaginer comment des gens qui "débarquent" completement arrivent à passer les plusieurs barrières (soyons clairs c'est pas un reproche ni de la discrimination chacun sa passion) mais malheureusement la conséquence après c'est de croiser des navigants en poste qui te disent le plus sérieusement du monde "putain ca me gave encore 4 jours de rotation ..." et qui peuvent de ce fait être un peu moins concentrés sur ce qu'ils font
Ce n'est que mon avis je ne critique rien ni personne je suis dans l'école de mes rêves alors tout roule
Perso ca fait depuis que j'ai 10 ans qu'à chaque fois que je passe devant cette école ca me met une rage monumentale et c'est vrai que j'ai du mal à imaginer comment des gens qui "débarquent" completement arrivent à passer les plusieurs barrières (soyons clairs c'est pas un reproche ni de la discrimination chacun sa passion) mais malheureusement la conséquence après c'est de croiser des navigants en poste qui te disent le plus sérieusement du monde "putain ca me gave encore 4 jours de rotation ..." et qui peuvent de ce fait être un peu moins concentrés sur ce qu'ils font
Ce n'est que mon avis je ne critique rien ni personne je suis dans l'école de mes rêves alors tout roule
Aurelien
Aurelien
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Il faudra attendre les chiffres officiels.
Mais , quand même , je comprends pas trop comment ils décident du nombre de place. Sur quoi s basent-ils?
Car un EPL09 sortira 3 ans après avoir intégré l'école si je ne me trompe pas, et d'ici là l'économie sera peut etre relancée (peut etre :d )
Ce qui sont dans le pétrin c'est les epl06, ils sortent en 2009 à une époque où très peu de compagnies embauchent..
Est-ce que je me trompe?
Mais , quand même , je comprends pas trop comment ils décident du nombre de place. Sur quoi s basent-ils?
Car un EPL09 sortira 3 ans après avoir intégré l'école si je ne me trompe pas, et d'ici là l'économie sera peut etre relancée (peut etre :d )
Ce qui sont dans le pétrin c'est les epl06, ils sortent en 2009 à une époque où très peu de compagnies embauchent..
Est-ce que je me trompe?
-