CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

+1 Jeje !

Et sans vouloir en rajouter mais, "futur chomeur" en pseudo, ca en dit long sur le caractere et la determination. Je dis ca mais je dis rien.

Je sors :o
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
FuturChomeur
Elève-pilote posteur

Message par FuturChomeur »

Adrioun a écrit :+1 Jeje !

Et sans vouloir en rajouter mais, "futur chomeur" en pseudo, ca en dit long sur le caractere et la determination. Je dis ca mais je dis rien.

Je sors :o
Merci, mais ne t'occupe pas de mon caractere ou ma determination, je pose des questions c'est tout. Mais dans le fond tu n'as pas completement tort, quand on a une famille a charge on essaye de plannifier les choses pour ne pas trop les impacter et ca agit sur la motivation c'est certain.

Merci a Jeremy pour la reponse. Je ne veux pas paraitre exigeant, je ne connais pas bien le programme. s'il faut attendre un temps indertermine pour avoir la QT, ok... j'imagine bien qu'il y a beaucoup de cadets qui attendent leur tour, il faut juste que je retourne bosser apres le CPL/IR/ME.
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Et vouiiii, rien de sur dans cette affaire :D .
Pour les 1000 pounds, c'est la somme allouée pendant le line training (6 mois).

Pour la duree de vie autorisee en Holding pool elle est effectivement de 12 mois... apres quoi CTC n'est plus tenu de te chercher un job.
Je pense d'ailleurs que la holding pool se remplie vite et pour relativement longtemps puisque Lee Woodward a envoye un email récemment precisant les modalites de renouvellement de l"IR.. Pas mal de cadets (moi le premier) pensaient que CTC assurait le renewal ........... et ben non, Mr Lee a ete tres tres clair, CTC va proposer un package qui fera economiser quelques euros au cadet par rapport a un autre FTO mais c'est tout.

C'est pour ca, les gars, il est pourri le deal qu'on vous propose mais en attendant vous conservez le lien fondamental avec l'industrie, vous restez current et vous serez en premiere ligne.
Apres tout l'annee derniere ils ont purement et simplement dégagé tous les cadets (je me souviens d'une nana FO "Claire" ex CTC, je volais avec elle le jour ou elle a recu le mail, elle etait demontee). C'est de l'exploitation mais c'est pas le pire des scenarios, a mon avis :-?

Et Stan, des nouvelles??? Il profite bien de "l'ete anglais"?
Bises
fl.75
Elève-pilote posteur

1000£

Message par fl.75 »

bjr a tous,
1000£ c clair que cela ne fait pas grand chose au prix de la livre actuellement....
mais une question que je me pose : le remboursement de pret pour la formation a deja commencé qd tu touches les 1000£? ou t'accorde t on un delais....
car a supposer qu'il faille rembourser le pret avec les 1000£, il reste plus rien :-?
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

nous avons retardé les remboursements, en tout cas ceux avec HSBC.
Comme nous n'avons pas de caution, il sn'ont pas beaucoup le choix... Ils peuvent toujours me séparer de mes biens pour les vendre, tout ce dont ils hériteront, c'est de mon stylo bic qui me sert comme outil de travail :D
NicoJet

Message par NicoJet »

hmmm tu risques surtout d'être interdit bancaire et sur la liste de noire de toutes les banques du monde, même off-shore..
Cyrano
Copilote posteur

Le temps est élastique, disait Einstein, si je me souviens bien...

Message par Cyrano »

Salut Futurchomeur,

Concernant les possibilités de compression du programme CTC Wings pour y insérer des congés, je crains malheureusement que tu ne t'aperçoives assez vite des réalités concrètes de planification ici...

Le planning qu'ils te remettent au Meet and Greet Day, je m'en souviens encore comme si c'était hier.

Le beau tableau coloré avec les différentes phases (Foundation course, etc...), il est aussi élastique (devine dans quel sens !) qu'une capote anglaise... usée par King Kong ou Hulk.

Cyrano.
Cyrano.
FuturChomeur
Elève-pilote posteur

Re: Le temps est élastique, disait Einstein, si je me souviens bien...

Message par FuturChomeur »

Cyrano a écrit :Salut Futurchomeur,

Concernant les possibilités de compression du programme CTC Wings pour y insérer des congés, je crains malheureusement que tu ne t'aperçoives assez vite des réalités concrètes de planification ici...

Le planning qu'ils te remettent au Meet and Greet Day, je m'en souviens encore comme si c'était hier.

Le beau tableau coloré avec les différentes phases (Foundation course, etc...), il est aussi élastique (devine dans quel sens !) qu'une capote anglaise... usée par King Kong ou Hulk.

Cyrano.
Salut Cyrano,

Tu en es ou de ta formation ? Et Cityjet, qu'est-ce qu'il disent de tout ca maintenant ? J'ai lu sur PPRUNE que si on choisissait modular on pouvait avancer "un peu" plus vite de les integrated, est-ce vrai ?

A+
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Pour les ajournés de juillet, vous avez envoyé vos feedback ?
Est-ce que certains d'entre vous ont recu celui des assessors?
J'hésite a relancer CTC pour etre avoir leur feedback, ce serait plus qu'utile pour la suite ...
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

Pas pour ma part car trop occupé, je ferais ça surement d'une terrasse sous le ciel Californien dans 3 semaines :turn: .
Mais il me semble qu'ils recommandaient d'attendre au moins 6-7 semaines.
C'est quand même un luxe de pouvoir obtenir le feedback d'un entretien.

Sinon pour ma part je laisse tomber la formule intégrée CTC Wings, je reviendrais éventuellement plus tard pour l'ATP.

Bon courage à tous !
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

bon vent a toi Sam ! tu pars donc tenter l aventure aux etats unis si je comprends bien...

bon sinon pour ma part la classe 1 s est pas trop mal passee (je passe en derogation avec resultat dans un mois mais d apres les medecins ca devrait etre bon...) reste plus qu a voir si ctc acceptera que je retarde mon delais d un an et demi !!! (cause raisons familialles...)
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

C'est de bonnes nouvelles ça, ce serait bien d'aller se boire un verre cette semaine. En plus Karim doit payer sa tournée :P
Je vais à San Diego, American Aviation Academy. J'essaierai de faire un petit compte rendu dans un topic approprié.

Snon Café OZ à Paris quel jour?
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Salut les gars,

Pour ma part, le feedback est prêt à partir ce soir ou demain.
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Perso, je suis chaud pour un cafe NZ a Paris mais plutot la semaine prochaine (celle qui commence le 17).

La suite en MP ? :tss:
Nouveau pseudo: Flyingfrog
omerlin
Copilote posteur

Message par omerlin »

exoSam a écrit :C'est de bonnes nouvelles ça, ce serait bien d'aller se boire un verre cette semaine. En plus Karim doit payer sa tournée :P
Je vais à San Diego, American Aviation Academy. J'essaierai de faire un petit compte rendu dans un topic approprié.
Salut exoSam, je vois que tu vas faire un tour a AAA. Je suis sur San Diego en ce moment en attendant mon depart en NZ et je vais voler de temps en temps la bas avec Laurent340 et McCormick. tu arrives quand exactement? j'y suis jusqu'au 10 Septembre donc on se croisera peut etre....

Dsl pour le HS qui n'a absolument aucun rapport avec CTC :D

Sinon c'est super Alky pour la Classe 1, ca fait plaisir!!!!
P_i_Ro c'est quand ton depart deja?
Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va... "Sénèque"
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

@omerlin: A priori le 2 septembre mais j'aurais date et heure exacte au Dday le 20 aout ;)
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

ouais j ai le sourire béa 24h/24 depuis que j ai eu la nouvelle (enfin faut pas trop s enflammer tant que je n ai pas effectivement eu la dérog lol)

on va se croiser du coup omerlin vu que je devrais commencer quand tu finiras (j ai toujours pas contacté Daphne pour lui demander si elle serait d acc) et d ailleurs on doit aller se faire une bouffe comme convenu lors des tests !!

pour le bar, ca me va cette semaine (on peut en faire deux pour voir piro la semaine prochaine aussi) et de préférence mardi.

on se tient au jus par mp ?
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

pour ce qui est relatif à American Aviation Academy: on continue ici !
Le topic fait 110 pages ! :o
RKA032
Elève-pilote posteur

Message par RKA032 »

exoSam a écrit :C'est de bonnes nouvelles ça, ce serait bien d'aller se boire un verre cette semaine. En plus Karim doit payer sa tournée :P

Snon Café OZ à Paris quel jour?
Exosam y'a pas moyen de lui faire lacher prise, même en s'enterrant :-)
dispo quand vous voulez pour un pot au repere parisien.
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

Mercredi en 12 ça vous va ? 19h

Et allez tiens, pour le clin d'œil on pourrait aller là (pas trouvé de bon pub Kiwi) :

Café OZ Grands Boulevards
8, Boulevard Montmartre
75009 PARIS

Sinon MooseHead comme d'hab'
Répondre