entrainement natation est-ce normale?

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
ecoflyer07
Copilote posteur

entrainement natation est-ce normale?

Message par ecoflyer07 »

Bonjour à tous! Voilà comme de nombreuses personnes je souhaite me présenter aux sélections pour prétendre devenir un marin des airs.
Depuis une année je me renseigne donc sur les différentes épreuves écrites et physiques qui sont demandées notamment sur ce forum^^.
Ne sachant pas du tout nager le crawl mais seulement rester à la surface de l eau j ai décidé de prendre des cours pour maitriser cette technique. Mais je ne sais pas si ç est normale lors des entrainements j ai énormément de mal à maitrisser mon souffle j ai l impression au bout de 70 m d étouffer!!!!!! Pourtant dans d autres activités je ne rencontre pas ce problème.
Donc vous les marins^^ pensez vous que ce problème est " normale"?
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

Etant un bon nageur et pratiquant pas mal de bodyboard depuis quelques temps, c'est tout à fait normal d'après moi. A chaque reprise j'éprouve également un bon essoufflement, mais après quelques séances tout redevient normal. Dans ton cas si tu n'as jamais trop nager, je pense que cela est tout juste une question d'habitude !

Essaye quelques séances de respiration pour t'entrainer, y'a pas mal d'exos facile qui traine sur le web !
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Pas de panique, pratiquer et repratiquer... et re-repratiquer... et tu vas voir tout va devenir "normal".
Bon vent et FLY SAFE!
makaay
Copilote posteur

Message par makaay »

franchement j'ai mis du temps pour bien nager le crawl et pour pouvoir avaler 2000m a la piscine
prend ton temps, c'est comme tout, ca va venir avec l'entrainement ^^
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.
Auteur du sujet
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

Merci pour vos réponses! ça me rassure! et que l entrainement continue!
Répondre