entrainement natation est-ce normale?
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetecoflyer07
- Copilote posteur
entrainement natation est-ce normale?
Bonjour à tous! Voilà comme de nombreuses personnes je souhaite me présenter aux sélections pour prétendre devenir un marin des airs.
Depuis une année je me renseigne donc sur les différentes épreuves écrites et physiques qui sont demandées notamment sur ce forum^^.
Ne sachant pas du tout nager le crawl mais seulement rester à la surface de l eau j ai décidé de prendre des cours pour maitriser cette technique. Mais je ne sais pas si ç est normale lors des entrainements j ai énormément de mal à maitrisser mon souffle j ai l impression au bout de 70 m d étouffer!!!!!! Pourtant dans d autres activités je ne rencontre pas ce problème.
Donc vous les marins^^ pensez vous que ce problème est " normale"?
Depuis une année je me renseigne donc sur les différentes épreuves écrites et physiques qui sont demandées notamment sur ce forum^^.
Ne sachant pas du tout nager le crawl mais seulement rester à la surface de l eau j ai décidé de prendre des cours pour maitriser cette technique. Mais je ne sais pas si ç est normale lors des entrainements j ai énormément de mal à maitrisser mon souffle j ai l impression au bout de 70 m d étouffer!!!!!! Pourtant dans d autres activités je ne rencontre pas ce problème.
Donc vous les marins^^ pensez vous que ce problème est " normale"?
Etant un bon nageur et pratiquant pas mal de bodyboard depuis quelques temps, c'est tout à fait normal d'après moi. A chaque reprise j'éprouve également un bon essoufflement, mais après quelques séances tout redevient normal. Dans ton cas si tu n'as jamais trop nager, je pense que cela est tout juste une question d'habitude !
Essaye quelques séances de respiration pour t'entrainer, y'a pas mal d'exos facile qui traine sur le web !
Essaye quelques séances de respiration pour t'entrainer, y'a pas mal d'exos facile qui traine sur le web !
-
Auteur du sujetecoflyer07
- Copilote posteur
-