Ça fait maintenant un petit moment que je lis les différents posts du forum,
et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour participer, et puis aussi pour solliciter vos conseils!
J'ai 19 ans, et je suis en fac de droit,
et, comme beaucoup ici, j'aimerais devenir pilote pro.
(et apparemment vous êtes nombreux à déjà l'être!)
Après avoir lu plusieurs posts, j'ai bien compris que pour trouver un job au Canada,
il fallait avoir un bon niveau d'études.
Et qu'il ne fallait pas se précipiter et choisir une école sur la seule base
de leur site internet, ou d'un contact téléphonique..
Je suis conscient du fait que m'arrêter immédiatement, au milieu de mes études, pour aller faire PPL CPL-IR-ME
n'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais j'ai tout de même envie de pouvoir voler,
et j'ai lu sur le forum que, pour un PPL, la DGAC pouvait délivrer une licence française sur la base de la licence canadienne.
Alors j'ai eu l'idée suivante:
En attendant d'avoir terminé ma licence de droit, je me bloque quelque chose comme 2 ou 3 mois pendant l'été
pour aller faire un PPL à Montréal... Puis, une fois revenu en France, je demande l'équivalence à la DGAC
pour pouvoir continuer à voler régulièrement pendant l'année universitaire (L2 et L3).
Une fois que j'aurais ma licence de droit en poche, là je me lance dans le reste de la formation sur Montréal.
Pourquoi Montréal?
Car un de mes parents y travaille régulièrement, alors j'ai l'occasion d'y aller plusieurs fois par an!
(donc pas de frais de logement et frais de bouffe réduits)
Après, concernant l'école, l'an dernier j'avais contacté Cargair et Air Richelieu:
Au téléphone avec Air Richelieu : M. Dugrippe m'avait dit qu'en bossant bien, un PPL en 2 mois était tout à fait faisable.
Que pensez-vous de ce délai? (et de Air Richelieu)
Et que pensez-vous de mon idée?
Est-ce un bon compromis entre :
-Abandonner les études et se lancer tout de suite avec, donc, peu de chance d'accéder à un job + tard car niveau d'études trop faible.
-Attendre encore 2 ans à rêver en regardant les avions qui passent au-dessus de la maison (et il y en a, lol).
Merci d'avance pour vos réponses!
Kévin.