QT A320

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

guifraguier a écrit :Quand, je vois tout ce que vous dites, ca me fait peur. Car, d'apres le forum, pas de QT, pas de Boulot. enfin bon, ca date pas d'hier, mais je crois qu'ils vont en arriver à inclure totalement la QT dans le ab-initio pour les futurs wanabees, et apres ca sera,pack 100h Hours building en A320( 999 999€ pack promo), on demandera à nos enfants de finir de rembourser.

C'est pas jolie, jolie tout ca. :non: :non:

Parfois, j'aurai préféré ne jamais avoir attrapé le Virus AERO, saloperie de virus :beu:

Plus

Le futur wanabee pas rassuré du tout, mais alors pas du tout :mef:
le sans QT pas de boulot est faux, tout comme le QT + 500hrs= boulot est faux.

trouver un job aujourd'hui et surtout en ce moment est toujours difficile mais en plus maintenant tu peux très bien échouer avec des dettes encore plus grosses.

Il faut bien réfléchir à la manière d'arriver au premier job, mais ça peu de gens veulent en prendre conscience, c'est plus "simple" de penser "je vais tout me payer et ça ira...".

Courage aux p'tits gars qui n'en veulent, KD ou autodidactes!
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

guifraguier a écrit :Car, d'apres le forum, pas de QT, pas de Boulot.
Et bien tu lis tres tres mal alors ...
Ce qui se dit sur les forums, c'est justement de ne pas financer de QT, surtout sans pré-embauche a la clef.
Etant donné le prix d'une QT, il est - a mon sens - bien plus judicieux de se financer un stage FI et de monter ses hdv, parce que se pointer sur le marché avec 250 hdv et une QT320, je ne vois pas bien l'intéret.
Maintenant, si ca peut vous faire plaisir de financer QT + AEL + pack d'heures pour la compagnie, allez-y, mais ca ne sera pas sans conséquence sur les suivants, c'est a dire les futurs Wanabee.
Certains s'imaginent et prétendent que la QT c'est LA solution.
Regardez comment ca se passe outre Atlantique par exemple, et quand la plupart des compagnies exigent 4000 hdv pour voler sur réacteur, ce n'est sans doute pas un hasard.
guifraguier
Captain posteur

Message par guifraguier »

Salut

(Je voulais parler du topic)
car, oui, sur le forum ils disent qu'il ne faut pas se payer de QT, mais le faire seulement si on a une promesse d'embauche, la je suis completement d'accord.
je disait ca par apport aux nombres de pilotes que je vois se payer une QT et qui ne font que généraliser (au près des compagnies) le fait d'avoir une QT, et c'est ça qui m'inquiète.

Car c'est bien connu, pour toutes le professions, c'est la loi de l'offre et de la demande.

+++
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

mais le faire seulement si on a une promesse d'embauche

mais est-ce que ca existe au moins des boites qui font des promesses d'embauches à des gars qui n'ont pas encore de QT ?

Mets toi à la place de l'employeur, t'a des gars avec QT (car il y en aura toujours qui auront les reins assez solides pour se payer une QT) et d'autres sans. Tu fais quel choix, ben tu prends le mec qui est qualifié et pret à commencer rapidement et t'es pas obligé d'attendre 2-3 mois que le mec se forme (sous réserve qu'il réussisse aussi).

C'est triste, c'est la dure loi du travail et c'est pareil quelque soit le job.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

si une boite ne peut pas attendre 3 mois qu'un type sorte de formation, il faut se faire gravement du souci quant à la faculté que cette boite a de savoir où elle même va.

si lors d'une phase de développement, une entreprise n'est pas à même de maitriser et planifier son besoin en personnel, c'est très inquiétant.

On fini par avoir des boites qui recrutent en CDD parce qu'elles ne maitrisent pas leur business où alors que c'est plus simple de traiter le personnel comme des kleenex que de bosser en entreprise responsable...
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

5 Rings a écrit :si une boite ne peut pas attendre 3 mois qu'un type sorte de formation, il faut se faire gravement du souci quant à la faculté que cette boite a de savoir où elle même va.

si lors d'une phase de développement, une entreprise n'est pas à même de maitriser et planifier son besoin en personnel, c'est très inquiétant.

On fini par avoir des boites qui recrutent en CDD parce qu'elles ne maitrisent pas leur business où alors que c'est plus simple de traiter le personnel comme des kleenex que de bosser en entreprise responsable...
Ne t'intéresse jamais au monde merveilleux de la sous-traitance en informatique auprès des grands comptes cher ami.....
:pekin:
De nos jours, rares sont les boîtes qui ne font pas n'importe quoi en matière de RH, j'ai le sentiment que depuis quelques années personne ne mène la barque dans les sociétés. Et une fois embauché, sauf si la règlementation l'exige, c'est devenu de plus en plus dur de trouver un employeur qui t'offre des formations...

tout ça pour bosser dans un bureau, se tapper des réunion, voire sa boite mail exploser.......
......
....
..
.

C'est le monde actuel.

V.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

j'ai bossé dans une très très grosse boite, dans un petit bureau, puis un avec une grande fenêtre (plus besoin de se ruiner les yeux à grands coups de néons)...la notion de rationalité limitée est quelque fois un doux euphémisme...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

si une boite ne peut pas attendre 3 mois qu'un type sorte de formation,
c'était vraiment pas le pt essentiel de la démonstration.
Toujours est-il, entre un mec qualifié et un autre non qualifié ya pas photo, pourquoi aller s'embêter avec des promesses d'embauches...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

faut pas que les boites s'étonnent que les mecs partent au plus offrant après...employeurs "pourris" = pilotes "mercenaires"...
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Juste une parenthèse. Quelqu'un peut me dire le nom du fabriquant de simulateur au Canada dont le nom ressemble à "Mektronic" ou quelque chose comme ça....?
je cherche désespérément les coordonnées de cette entreprise.
Merci beaucoup.
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Ca y est, j'ai trouvé: Mechtronix.

Bons vols à tous...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

SR71_Blackbird a écrit :
mais le faire seulement si on a une promesse d'embauche

mais est-ce que ca existe au moins des boites qui font des promesses d'embauches à des gars qui n'ont pas encore de QT ?

Mets toi à la place de l'employeur, t'a des gars avec QT (car il y en aura toujours qui auront les reins assez solides pour se payer une QT) et d'autres sans. Tu fais quel choix, ben tu prends le mec qui est qualifié et pret à commencer rapidement et t'es pas obligé d'attendre 2-3 mois que le mec se forme (sous réserve qu'il réussisse aussi).

C'est triste, c'est la dure loi du travail et c'est pareil quelque soit le job.
C'est pas du tout la mentalité outre atlantique ou les employeurs recherchent des compétences et pas des gens au moindre coût.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ouais enfin la première fois que j'ai vu de la pub pour des ael payantes c'était quand même chez Eaglejet machinchose aux US, donc bon...
tahitiflyer987
Elève-pilote posteur

Triste à dire

Message par tahitiflyer987 »

Alors là les gars y'a du soucis à se faire! Perso je pense qu'il n'y a plus moyen d'arriver à un boulot sans QT ni hdv! Tous les anciens potes que je connais qui sont maintenant en ligne, on fait une QT et payer des hdv en ligne! Donc après la formation initial Cpl-Ir Mcc, faut payer QT et ensuite Hdv! ça trou le c..!! mais maintenant ils sont en ligne!!
Et qd on voit ça, on se dit que de nos jours y'a pas d'autres solutions...
tahitiflyer987
Elève-pilote posteur

Triste à dire

Alors là les gars y'a du soucis à se faire! Perso je pense qu'il n'y a plus moyen d'arriver à un boulot sans QT ni hdv! Tous les anciens potes que je connais qui sont maintenant en ligne, on fait une QT et payer des hdv en ligne! Donc après la formation initial Cpl-Ir Mcc, faut payer QT et ensuite Hdv! ça trou le c..!! mais maintenant ils sont en ligne!!
tahitiflyer987
Elève-pilote posteur

Triste à dire

StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 12:04, modifié 1 fois.
oz_faf81
Captain posteur

Re: Triste à dire

Message par oz_faf81 »

tahitiflyer987 a écrit :Alors là les gars y'a du soucis à se faire! Perso je pense qu'il n'y a plus moyen d'arriver à un boulot sans QT ni hdv! Tous les anciens potes que je connais qui sont maintenant en ligne, on fait une QT et payer des hdv en ligne! Donc après la formation initial Cpl-Ir Mcc, faut payer QT et ensuite Hdv! ça trou le c..!! mais maintenant ils sont en ligne!!
Ouais grave, je te conseille de te payer une QT 320 et 2000 heures sur la machine, je te donne le numéro de mon TRTO : 01.48.35.16.14. (On ne prend que les chèques et les virements).
On a un pack QT et 2000 heures à 47,000€ avec embauche quasi assurée non garantie.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

faut payer QT et ensuite Hdv! ça trou le c..!! mais maintenant ils sont en ligne!!
tant qu'il y aura des "pauv" gugus pour payer, je vois pas pourquoi les boites n'en profiteraient pas...leur but c'est pas de faire du social...
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

Des "pauv" gugus" peut être, m'enfin parfois ca paye et tu te retrouves avec un boulot...

Taper sur le gens qui se payent des QT et un bloc d'heure est assez hypocrite je trouve, ils font ce qu'ils pensent devoir faire pour y arriver, pour se donner une chance supplémentaire, s'ils pouvaient faire autrement, ils le feraient... :tss:

Alors certes par rapport à ceux qui ne peuvent pas c'est dégeulasse, les compagnies profitent (qui pourrait leur en vouloir cela dit, c'est un business pas de la charité...), et ça tue le marché de l'emploi, mais c'est comme ca.
Ces gens là se donnent une chance supplémentaire... Encore une fois qui peut leur en vouloir d'essayer de se faire une place même si au final ca ne marche pas...
En même temps, tout le monde est grand et tout le monde sait dès le départ qu'il va falloir casquer sévère pour arriver à nos fins et prendre de très gros risque financier si nous voulons du liner directement.

Très dur de se retrouver sans emploi après avoir autant investi dans une formation initiale.

Alors bien sûr je ne dis pas "passez des QT", ca serai absurde et idiot.
C'est un projet qui se réflechi plus que mûrement... Quelles sont mes chances? est-ce que vraiment je ne peux pas faire autrement? niveau €€ comment est ma situation? puis-je prendre le risque? la famille suit-elle?
Réflechir comme ça pendant pas mal de temps tout en continuant à chercher comme un dérater et à se bouger les fesses, et là si vraiment y'a rien qui pointe son nez, on va faire un petit tour chez le banquier.
Il ne faut sinon surtout pas se payer de QT comme ça en sortie d'école pour faire joli, là nos avis se rejoignent, mais faut pas non plus être extrémistes. Dans certains cas, après un certains temps, cela vaut le coup ! Pas forcément du 320, mais même du Beech, de l'ATR, du turboprop...

Honnêtement aujourd'hui, pour faire de la ligne, sans QT, c'est même pas la peine d'envoyer un CV et encore je ne sais même pas s'il sera lu... On vous enverra peut être aux Ops ou à l'escale...

Et même avec 1500h d'instruction en campagne sur cessna 150... La belle affaire... vous n'accèderez pas plus à un 320.

Le seul moyen pour ne pas payer de QT de ce genre c'est faire comme US, commencer par le bas de l'échelle et monter doucement les barreaux, et avec un peu de chance et les bonnes personnes, y'aura pas trop besoin de financer grand chose.
Bien sûr la case expatriation est souvent un passage nécessaire... Mais bon, déjà que certains passent leur ATPL par correspondance tout ça pour ne pas se déplacer...

Que les gens d'expérience sur ce forum disent de ne pas payer de QT, je respecte l'avis, bien que je le trouve extrémiste car dans certains cas cela paye.
Maintenant que des wannabes même pas encore en formation (ou en formation), qui ne connaissent absolument rien au mêtier (même s'il pensent le contraire), à ses conditions, qui n'ont jamais galérer comme des malades pendant plusieurs années à envoyer une centaine de CV par jour pour recevoir seulement une ou deux réponses toujours négative, qui n'ont jamais connu de désillusions, qui ne se sont pas exaptrié pendant plusieurs mois (voir années) sans voir copine, famille, amis, viennent taper sur les gens qui passes des QT, ca me fout les nerfs.

:) ++
Modifié en dernier par Seth le 18 août 2009, 22:28, modifié 1 fois.
Répondre