Cours téléphoniques ou séjour en Angleterre ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
RedFlag59
Elève-pilote posteur

Cours téléphoniques ou séjour en Angleterre ?

Message par RedFlag59 »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils (et retour d'expériences si possible 8) ) pour améliorer le niveau d'anglais dans les 2 années qui suivent.
J'ai déja commencé depuis quelque temps tout ce qui est du style : regarder la bbc,lire des revues anglaises... et je suis aussi conscient que le fait d'etre autodidacte permet de s'améliorer mais plus lentement que des cours téléphoniques ou un séjour en Angleterre.

Je me suis déjà renseigné et pense avoir 2 idées pour un meme prix :
-séjour de 2 à 3 semaines en Angleterre (qui remplaceraient les vacances de l'année prochaine)
-suivre des cours téléphoniques (que je trouve très couteux) pendant 9mois-1an

Donc si vous avez des suggestions à me faire ou des avis à me donner,je suis preneur,car là je ne sais pas quel choix serait plus efficace !

Merci d'avance.
Cdlt :pekin:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Séjour sans hésiter, mais plus que 2 ou 3 semaines. C'est un séjour en immersion qu'il faut faire pour voir son niveau augmenter rapidement.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Mouais honnetement, je sais pas...
Faire un sejour long oui, mais alors au moins un mois ou deux.
Entre 2 ou 3 semaines en immersion et 1 an de cours, je pense qu'au bout de un an tu auras un meilleur niveau avec les cours ...
En 2 ou 3 semaine tu progressera tres peu, et surtout tu reperdras tres vite...
My point of view :pekin:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Auteur du sujet
RedFlag59
Elève-pilote posteur

Message par RedFlag59 »

Merci pour vos réponses .
Justement Dan,je suis conscient qu'un séjour d'un an serait le top,mais ma condition ne me le permet pas,et c'est pour ça que comme 2/3 semaines me paraissent peu que j'hésite à plutot investir ce que j'ai dans des cours téléphoniques ou un "truc" du genre ;).
Ah,si seulement la langue internationale était le français :tss:
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Si tu veux vraiment te donner les moyens de progresser, fais les choses bien et completement.
Pars un an, voire plus.
Si tu es pressé et que niveau financier ca suit, apres avoir fait ta Terminale en France, tu peux faire la derniere année du lycée américain (12th Grade - Senior Year) qui correspond a une Tle en France (tu la fais deux fois donc).
Evidemment, rien n'est gratuit, et ca n'exclut pas ca. Cela-dit, tu peux te démerder pour obtenir des bourses, bourses du conseil regional, du ministere (de l'éducation), sponsors, etc ...

Si tu es juste niveau financier, alors il y a tout un tas de moyen de partir sur une longue durée apres le Bac.
Le plus simple (a organiser) et le moins cher (puisque tu ne paies aucun frais d'inscription et qu'on top of that tu as des bourses relativement élevées) est a mon sens les programmes d'échanges. Il y en a tout un tas suivant les destinations et les accords, mais de tete les plus connus sont : Erasmus (Europe), Tassep et Crepuq (USA et Canada), et un autre pour l'Australie dont je n'ai plus le nom en tete.
Pour partir via un de ces échanges, tu peux entre en IUT (pour partir la 2e annee), a l'université (pour partir de la 2e a la 5e suivant ce qui t'arrange le plus, et tu peux meme combiner plusieurs échanges), en école d'ingé (la plupart des échanges se font en 3eme annee), etc ...

Partir 2-3 semaines, c'est mieux que rien. En 1ere, j'étais archi nul en anglais (avant dernier de la classe, c'est parlant !).
Je suis parti 2 semaines a Bournemouth, j'ai vraiment eu l'impression de faire des progrés. Ca m'a surtout beaucoup motivé (ma premiere copine non francaise ...).
Maintenant, 2-3 semaines c'est ce qu'on pourrait appeler un "petit plus". C'est pas ca qui va te faire passer de nul a moyen ou de moyen a bon. Petit hic supplémentaire, ces écoles de langue débordent souvent de francais. Renseigne-toi avant, mais évite un max les francais. Ils sont tres sympa mais ... ils parlent ta langue et ca, c'est un gros frein a toute progression.

;)

PS : La méthode la plus simple, et relativement raisonnable niveau prix ( :D ) reste la copine anglaise ...
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

golfcharlie232 a écrit :PS : La méthode la plus simple, et relativement raisonnable niveau prix ( :D ) reste la copine anglaise ...
En plus avec celle-ci t'as pas besoin de bourses... enfin ça dépends... :turn:

Je sors [-->]
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

Damien (LFSA) a écrit :
golfcharlie232 a écrit :PS : La méthode la plus simple, et relativement raisonnable niveau prix ( :D ) reste la copine anglaise ...
En plus avec celle-ci t'as pas besoin de bourses... enfin ça dépends... :turn:

Je sors [-->]
elle va surtout te couter cher en alcool... je sais pas si c'est le moyen le plus economique :p
Auteur du sujet
RedFlag59
Elève-pilote posteur

Message par RedFlag59 »

:D Je retiens pour la copine anglaise ,et j'essayerais d'en choisir une qui ne boit pas de trop =p.

Merci golfcharlie pour ta réponse,oui j'aimerais réaliser ce projet ("Ce qui mérite d'etre fait mérite d'etre bien fait"),seulement je n'ai pas l'argent necessaire,à moins d'essayer ce que tu me dis(c'est une bonne idée mais je crois malheuresement que l'Etat préfère investir dans autre chose au vu de la conjonction éco),et je ne pense pas que mes parents seraient d'accord :( .
Tu dis qu'il faut soit entrer en IUT ou université pour pouvoir en profiter moins cher,mais le probleme c'est que c'est comprometant pour essayer l' enac ou les kds il me semble?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

l'exercice de la conversation en anglais au téléphone avec un anglophone est probablement l'un des cas d'utilisation de la langue le plus difficile (pas de langage corporel, qualité du son etc...).

le séjour me parait être potentiellement plus profitable pour toi.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

RedFlag59 a écrit ::D Je retiens pour la copine anglaise ,et j'essayerais d'en choisir une qui ne boit pas de trop =p.

Merci golfcharlie pour ta réponse,oui j'aimerais réaliser ce projet ("Ce qui mérite d'etre fait mérite d'etre bien fait"),seulement je n'ai pas l'argent necessaire,à moins d'essayer ce que tu me dis(c'est une bonne idée mais je crois malheuresement que l'Etat préfère investir dans autre chose au vu de la conjonction éco),et je ne pense pas que mes parents seraient d'accord :( .
Tu dis qu'il faut soit entrer en IUT ou université pour pouvoir en profiter moins cher,mais le probleme c'est que c'est comprometant pour essayer l' enac ou les kds il me semble?
L'état a de l'argent a dépenser un peu partout.
Si tu pars les bras déja baissés, abandonne des maintenant.
Si tu pars avec dans l'idée de te défoncer pour arriver a faire ce que tu souhaites, alors potentiellement ca marchera. Ca a marche pour moi, ca a marché pour d'autres, alors pourquoi pas pour toi? A toi de monter ton dossier, faire quelque chose de cohérent, et surtout de te donner les moyens de réussir. Si tu n'es pas pret a ca, alors je ne peux rien pour toi ...

Concernant KD et Enac, pour l'Enac l'idéal est d'aller en prépa. Ca ne t'empeche pas ensuite d'intégrer une école d'ingé ou la fac si tu n'as pas (encore) réussi le concours.
Les KD, tu vas la ou tu veux, qu'importe que ce soit prépa ou autre. Il te faut juste un Bac+2 scientifique ...
Modifié en dernier par golfcharlie232 le 21 août 2009, 13:39, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
RedFlag59
Elève-pilote posteur

Message par RedFlag59 »

Bonjour,

Merci 5 Rings pour le conseil,c'est sur que rien ne peut remplacer une discussion face à face avec un anglophone .

Golfcharlie,si ça peut te rassurer,j'ai la motivation,c'est juste que j'hésite à m'engager ,et puis il faut aussi que j'en parle à mes parents meme pour moi ça fait loin de tout en quelque sorte,après c'est un sacrifice que je serais pret a faire mais ça reste un sacrifice quand meme ;) .
Ou alors, je pourrais faire ça après 2 années de Prépa si j'ai raté Kds et Enac à cause de ça,ça serait possible ou je n'ai qu'une seule chance ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

RedFlag59 a écrit : Merci 5 Rings pour le conseil,c'est sur que rien ne peut remplacer une discussion face à face avec un anglophone .

oui c'est certain, mais je voulais surtout insister sur le fait que le téléphone est vraiment dur, donc que tu progresseras plus facilement et plus vite avec une conversation conventionnelle.
Répondre