Si tu veux vraiment te donner les moyens de progresser, fais les choses bien et completement.
Pars un an, voire plus.
Si tu es pressé et que niveau financier ca suit, apres avoir fait ta Terminale en France, tu peux faire la derniere année du lycée américain (12th Grade - Senior Year) qui correspond a une Tle en France (tu la fais deux fois donc).
Evidemment, rien n'est gratuit, et ca n'exclut pas ca. Cela-dit, tu peux te démerder pour obtenir des bourses, bourses du conseil regional, du ministere (de l'éducation), sponsors, etc ...
Si tu es juste niveau financier, alors il y a tout un tas de moyen de partir sur une longue durée apres le Bac.
Le plus simple (a organiser) et le moins cher (puisque tu ne paies aucun frais d'inscription et qu'on top of that tu as des bourses relativement élevées) est a mon sens les programmes d'échanges. Il y en a tout un tas suivant les destinations et les accords, mais de tete les plus connus sont : Erasmus (Europe), Tassep et Crepuq (USA et Canada), et un autre pour l'Australie dont je n'ai plus le nom en tete.
Pour partir via un de ces échanges, tu peux entre en IUT (pour partir la 2e annee), a l'université (pour partir de la 2e a la 5e suivant ce qui t'arrange le plus, et tu peux meme combiner plusieurs échanges), en école d'ingé (la plupart des échanges se font en 3eme annee), etc ...
Partir 2-3 semaines, c'est mieux que rien. En 1ere, j'étais archi nul en anglais (avant dernier de la classe, c'est parlant !).
Je suis parti 2 semaines a Bournemouth, j'ai vraiment eu l'impression de faire des progrés. Ca m'a surtout beaucoup motivé (ma premiere copine non francaise ...).
Maintenant, 2-3 semaines c'est ce qu'on pourrait appeler un "petit plus". C'est pas ca qui va te faire passer de nul a moyen ou de moyen a bon. Petit hic supplémentaire, ces écoles de langue débordent souvent de francais. Renseigne-toi avant, mais évite un max les francais. Ils sont tres sympa mais ... ils parlent ta langue et ca, c'est un gros frein a toute progression.
PS : La méthode la plus simple, et relativement raisonnable niveau prix (
) reste la copine anglaise ...