Pour les selection easyjet,britair, regio... personnelement ca fait 2 ans que je suis en attente, pas eu de réponse...ca dénote une nullité de ma part?
Pour ce que tu disais en première partie de message en revanche, là je ne peux pas être plus d'accord avec toi.
Ce genre de personnes me mettent également les nerfs, il y'en avait pas mal dans ma promo.
T'as envi de leur mettre des baffes, je suis tout a fait d'accord.
Je ferais juste une remarque.
Quand je parlais que je comprennais les gens qui se payaient une QT et un LT, que cela soit bien clair, je ne parlais absoluent pas de ce genre de personnes là. Je parlais de gens, bien cablés, qui n'arrivent à rien au bout de plusieurs années, et qui voient tout le monde et toutes les opportunités leur passer sous le nez.
C'est pour ces gens là et seulement ceux là que je parlais. Un bon n'a pas le droit de faire une QT ou une AEL pour se donner un coup de pouce?
Pour les fils à papa, franchement, qu'ils aillent perdre leur argent en LT, au final aucune compagnie sérieuse ne les prendra après des sélections qui seront sans doute désastreuses...
Faire des généralités et dire que ceux qui font des LT sont des mauvais, même si cela est le cas pour certains je n'en doute pas, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Comme tu le dis, tu as passés seulement deux sélections, ce qui montre la difficulté de simplement obtenir un passage devant des recruteurs pour leur montrer ce que tu vaux.
Et malheureusement pour toi et j'en suis désolé tu les a raté. Cela veut-il dire que tu n'es pas bon. J'ose espérer que non. C'est juste qu'il y'avait des gens encore meilleur.
Et je le dis et je le répéte, je ne suis pas pro-LT !
Tu as détaillé ton parcours pour justifier ton intervention je t'en remercie cela donne plus de poids au témoignage.
Au niveau des AEL, je parle par expérience, j'ai eu l'occasion d'en faire quelques unes et dans plusieurs pays, et les niveaux étaient vraiment très variés. Voila pourquoi je disais que dans certaines boites, cela est pris au sérieux et dans d'autre moins. Mais même en arrivant dans une compagnie tu le sens tout de suite. L'ambiance, les locaux, comment les gens travail,le bouche à oreille. Les opérations aériennes de la compagnie tu t'en fais vite un avis.
D'ailleurs au passage, l'AEL ne dure qu'une 100aine d'heures de vol. Sur le reste ce n'est plus de l'AEL.
Payé 1800 sur Be1900 !! Quand tu vois les salaires dans certaines boites francaise... C'est plûtot pas mal !.
Par contre, le coup de CCM sans QT ca me parait bizare aussi.
Pour la saison, aigle azur à recruté des gens avec dans les 350h sur type. Air med idem, bien moins de 1000h.
Corsair et XL c'est un peu différent c'était pour du 330 avec CCQ donc là oui il fallait quelques heures...
Envoyer des CV, honnètement, si tu as galéré, tu dois bien le savoir... t'as eu beaucoup de réponse... bref.
Pour l'instructorat, oui c'est bien, mais ca ne dirige pas vers la ligne, ca dirige vers vers la fillière longue (absolument aucun sens négatif la dedans, je trouve même que c'est plus logique) instruction->Travail aerien, turboprop-> régio/ligne/affaire.
Bosser dans une école, ou faire de l'instruction sur c150, ce n'est pas vraiment ce que les compagnies aériennes recherchent pour faire du TP. Y'aura forcément des étapes, et probablement au bout, une QT a payer.
Mais bon, après y'a des gens pour qui ca marche d'enfer, et pour d'autre pour qui c'est l'enfer...
Je ne critique absolument pas les gens qui vont faire de l'affaire où du régionnal, ou meme du travail aérien.
C'est certainement tout aussi passionnant !
En aéro, tout se ressemble mais tout est différent. S'en est presque des professions différentes.
Bon allez, je retourne économiser, c'est que j'ai beaucoup d'argent à mettre de côté pour me payer mes AEL et atteindre 1500h d'airbus !
Bonne continuation également.