Je n'ai pas le courage et l'envie de répertorier des accidents tous plus malheureux et dramatiques les uns que les autres, mais franchement, étant tout nouveau dans la discipline du pilotage d'avion, je me dis que l'on a été presque inconscient d'aller jusqu'en Corse pour 3h de vol !
A Perpignan, on a même perdu l'emblématique PA-38 qui était dans l'Aéroclub voisin (voir cet article) alors que les conditions de vols était idylliques et que rien ne laisse supposer qu'il y ai eu un problème mécanique sur cet avion considéré comme extrêmement fiable.
Il y a 10 jours je voulais rejoindre Bourges (LFLD) avec 2h30 de trajet prévu au dessus du massif central et arrivé au FL85 en fin d'après midi, j'étais secoué comme pas possible (il faisait très chaud donc turbulence du à la convection) et ça ne m'enchantait pas du tout de faire encore 2h de vol dans ces conditions. J'ai rebroussé chemin, ne me sentant pas du tout à l'aise et me remémorant les récents accidents. Bref, je suis devenu pétochard.
Je ne suis même plus rassuré à l'idée de partir avec mon instructeur puisque même les pilotes les plus chevronnés font parti des victimes de l'été
Alors cet été est il particulièrement meurtrier pour les amoureux de la discipline, ou est ce comme ça chaque été et il faut se faire une raison ?