Fiouu... Déstresse un peu. En 5 messages sur ce forum, je te trouve un poil à cran...PilotedeDR400 a écrit :Et c'est quoi ce commentaire débile ? Une bonne partie des FTO qui ont des sélections ont des tests similaires.
CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
Vos commentaires sont intéressants.
Les tests psychomoteurs ont pour principal avantage d'etre tres peu couteux, et simple de mise en oeuvre.
L'évolution des performances est mesurée au travers de plusieurs séries pour chaque exo.
Apres, rien n'est parfait et je pense que beaucoup de leurs méthodes d'évaluation sont subtiles et on en comprendait pas tous les détails ..
Ils recherchent un profil, chaque FTO définit sont profil et le leur accorde beaucoup d'importance aux attitudes (c'est visiblement la raison pour laquelle j'ai été ajourné).
Les tests psychomoteurs / psychotechniques, c'est le truc tres a la mode en ce moment. La majorité des boites qui recrutent de jeunes ingés fraichement sortis d'école utilise ces tests ...
Personnellement, j'aurais préféré passer sur simu, et pour le prix des sélecs ils auraient pu se le permettre (£178 ... / 200€).
Les tests psychomoteurs ont pour principal avantage d'etre tres peu couteux, et simple de mise en oeuvre.
L'évolution des performances est mesurée au travers de plusieurs séries pour chaque exo.
Apres, rien n'est parfait et je pense que beaucoup de leurs méthodes d'évaluation sont subtiles et on en comprendait pas tous les détails ..
Ils recherchent un profil, chaque FTO définit sont profil et le leur accorde beaucoup d'importance aux attitudes (c'est visiblement la raison pour laquelle j'ai été ajourné).
Les tests psychomoteurs / psychotechniques, c'est le truc tres a la mode en ce moment. La majorité des boites qui recrutent de jeunes ingés fraichement sortis d'école utilise ces tests ...
Personnellement, j'aurais préféré passer sur simu, et pour le prix des sélecs ils auraient pu se le permettre (£178 ... / 200€).
Désolé pour le côté abrupt de ma réponse, mais je suis un peu énervé par les réactions de ceux qui s'autoflagellent parce qu'ils n'ont pas bien joué au Mikado en groupe ou monté un chateau de carte en équipe.golfcharlie232 a écrit :Vos commentaires sont intéressants.
On se moque de vous et en plus, vous payez pour passer ce genre de sélections qui ne coûtent pas grand chose à organiser.....
C'est dommage d'avoir à se mettre aux standards de leurs sélections débiles et de se fatiguer pour recevoir un mail tout aussi standard du genre :
"vos capacités ne sont pas en correspondance avec le niveau d'excellence requis par nos Cies partenaires"
C'est pareil dans les services de RH qui organisent toute l'année des entretiens d'embauche bidons, histoire de justifier le budget du service pour au final ne prendre personne. La société donnant l'illusion de recruter et d'être en bonne santé.
Je suis persuadé que durant cette p.... de crise, bien peu de wanabee passeront au travers des mailles du filet....
A mon avis, vous êtes tous aussi bons les uns que les autres, mais il n'y a pas de boulot..... that's all....
Mais du fond du coeur, je vous souhaite bonne chance et bon courage pour vous hisser au niveau des tests mal adaptés qui vous sont imposés....
A la limite, ils feraient mieux de vous donner un ordinateur qui buggue à dépanner ou un truc du genre....
Mon but n'est pas d'être agressif vis à vis de vous, et JE NE SUIS PAS COUFFIN !!!!
V.
-
-
Subtiles, oui et non. Beaucoup d'entres elles ne sont que des poncifs, tirées de tests effectués dans tout autres contextes......Apres, rien n'est parfait et je pense que beaucoup de leurs méthodes d'évaluation sont subtiles et on en comprendait pas tous les détails ..
Les pro du secteur médical ne se servent que d'expériences très précises, et ce dans des cadres très précis, eux-aussi.
Autant te dire que recruter un "bon" pilote sur la base de ces tests est de la grande foutaise. Seul est intéressant le "filtre positif" que cela procure aux entreprises, rassurées tant elles sont constamment inquiètes de leur "human power".
Faut pas se tracasser, c'est à la mode depuis une bonne vingtaine d'années, et pas que dans l'aviation, et ça passera, comme le reste quand ils se rendront compte que cela n'améliore rien...
ça fait fonctionner les services chargés des évaluations et en plus si les gens payent pour se faire évaluer, c'est le bouquet !!Worn Down Piano a écrit :Subtiles, oui et non. Beaucoup d'entres elles ne sont que des poncifs, tirées de tests effectués dans tout autres contextes......Apres, rien n'est parfait et je pense que beaucoup de leurs méthodes d'évaluation sont subtiles et on en comprendait pas tous les détails ..
Les pro du secteur médical ne se servent que d'expériences très précises, et ce dans des cadres très précis, eux-aussi.
Autant te dire que recruter un "bon" pilote sur la base de ces tests est de la grande foutaise. Seul est intéressant le "filtre positif" que cela procure aux entreprises, rassurées tant elles sont constamment inquiètes de leur "human power".
Faut pas se tracasser, c'est à la mode depuis une bonne vingtaine d'années, et pas que dans l'aviation, et ça passera, comme le reste quand ils se rendront compte que cela n'améliore rien...
V.
pas tout a fait d accord avec vous, à mon avis, même si ces tests ont leurs défauts (entre autres ils filtrent plus de personnes qu'ils ne devraient) ils permettent quand même aux RH de voir la personne en situation : Et même si ça n'est pas dans un cockpit, ça reflète quand même pas mal la personnalité de qq un de le voir s exprimer en groupe dans une situation de stress.
Je crois que le problème d'une bonne partie des ajournés c'est de trop se monter le bourrichon avec ces entretiens de groupe justement. Je l'ai vu avec l'allemand qui passait avec nous, il était hyper stressé de passer cet entretien et ça se voyait, du coup, quand je lui ai parlé il a fallu que je le rappelle plusieurs fois pour qu il m'entende, ensuite il est resté focalisé sur son argumentaire au lieu de réfléchir avec les autres. Je pense qu'il a agit ainsi parcequ'il s'était donné une ligne de conduite pour correspondre à ce qu'il pensait qu'on attendait de lui au lieu d'être tout simplement lui même et chercher à apporter sa contribution à l'équipe.
Pour ma part, je n aurais qu un seul conseil à donner aux prochains : Soit vous pensez que vous avez la tête bien faite et alors vous restez vous même, soit si vous n'avez pas confiance en vous lors de telles situations, attendez avant de passer les sélections (et par ex prenez un boulot dans lequel vous vous investissez et dans lequel vous allez monter en compétence et donc prendre de l'assurance sur vos qualités orale et d'argumentation)
enfin, chaque personne est différente et peut avoir échoué ou réussi pour des milliers de raisons différentes, donc ça n'est qu'un conseil parmis tant d'autres que l'on pourrait donner
Je crois que le problème d'une bonne partie des ajournés c'est de trop se monter le bourrichon avec ces entretiens de groupe justement. Je l'ai vu avec l'allemand qui passait avec nous, il était hyper stressé de passer cet entretien et ça se voyait, du coup, quand je lui ai parlé il a fallu que je le rappelle plusieurs fois pour qu il m'entende, ensuite il est resté focalisé sur son argumentaire au lieu de réfléchir avec les autres. Je pense qu'il a agit ainsi parcequ'il s'était donné une ligne de conduite pour correspondre à ce qu'il pensait qu'on attendait de lui au lieu d'être tout simplement lui même et chercher à apporter sa contribution à l'équipe.
Pour ma part, je n aurais qu un seul conseil à donner aux prochains : Soit vous pensez que vous avez la tête bien faite et alors vous restez vous même, soit si vous n'avez pas confiance en vous lors de telles situations, attendez avant de passer les sélections (et par ex prenez un boulot dans lequel vous vous investissez et dans lequel vous allez monter en compétence et donc prendre de l'assurance sur vos qualités orale et d'argumentation)
enfin, chaque personne est différente et peut avoir échoué ou réussi pour des milliers de raisons différentes, donc ça n'est qu'un conseil parmis tant d'autres que l'on pourrait donner
-
- Copilote posteur
Hi everybody!
Préparation au Pilapt intense oblige, permettez moi une question existentielle sur l'exo qu'il n'y a pas dans le cockpitweb sur les patterns (trouver une forme dans un quadrillage): est ce que la forme donnée a forcément la même orientation dans les deux matrices???
Merciiiii pour votre aide!
[mode stress on]
Préparation au Pilapt intense oblige, permettez moi une question existentielle sur l'exo qu'il n'y a pas dans le cockpitweb sur les patterns (trouver une forme dans un quadrillage): est ce que la forme donnée a forcément la même orientation dans les deux matrices???
Merciiiii pour votre aide!
[mode stress on]
-
- Copilote posteur
Oui, tout à fait : la forme à trouver possède une taille relativement conséquente, qui remplit donc bien l'un et/ou l'autre cadre (ou aucun des deux). Elle aura la même orientation que le modèle qui te sera présenté.
Tu as une minute pour décider si la forme est là (et où) ou pas. C'est stressant à l'avance, mais devant l'ordinateur tu seras bien plus cool.
Bon courage !
Tu as une minute pour décider si la forme est là (et où) ou pas. C'est stressant à l'avance, mais devant l'ordinateur tu seras bien plus cool.
Bon courage !
-
- Copilote posteur
-
-
- Captain posteur
Ah non, suissesse s'il te plait! Merci encore pour tout Marc, à charge de revanche.golfcharlie232 a écrit :Félicitations a la derniere francaise qui vient de réussir la sélection cadet !
Après le coup de fil libérateur de la Carla Booth, j'ai eu le mail confirmant que c'était bon pour moi aussi! J'avais demandé la promo de janvier, j'attends tous les papiers, j'ai encore beaucoup de mal à réaliser ce qui s'est passé en 24h.
Lorraine - en mode super méga happy
-
Felicitations a la première francophone alors ! 
Savoure bien ta réussite.
Les choses ne sont pas roses a l'heure actuelle, mais comme disent si bien les anglais " have a look at the big picture".
Bon courage pour la phase administrative avant ton depart, et encore toutes mes félicitations.
Savoure bien ta réussite.
Les choses ne sont pas roses a l'heure actuelle, mais comme disent si bien les anglais " have a look at the big picture".
Bon courage pour la phase administrative avant ton depart, et encore toutes mes félicitations.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Captain posteur
A propos de la classe 1...
y en a-t-il parmi vous qui auraient eu besoin d'une dérog en UK? J'espère que je n'en aurai pas besoin mais je suis franchement pas loin des limites en dioptries alors j'ai vraiment vraiment peur... Je sais qu'à une époque (3-4 ans?) c'était sans soucis... quid de maintenant?
y en a-t-il parmi vous qui auraient eu besoin d'une dérog en UK? J'espère que je n'en aurai pas besoin mais je suis franchement pas loin des limites en dioptries alors j'ai vraiment vraiment peur... Je sais qu'à une époque (3-4 ans?) c'était sans soucis... quid de maintenant?
j ai passe ma classe 1 en france plutot qu en UK (ce que j avais prevu au depart) justement a cause des problemes que m aurait posé ma derog : Les docs demandent certains justificatifs medicaux que je n avais qu en francais...
De ce que j en ai vu en france, si tu es dans les normes des textes tu n as rien a craindre, tu n auras pas besoin de derog
De ce que j en ai vu en france, si tu es dans les normes des textes tu n as rien a craindre, tu n auras pas besoin de derog
-