PILOTE US

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

le site de Danny devient plus un endroit où il s'épanche sur les difficultés qu'il rencontre, qu'un recueil de récits de pilote.
Bin si contraire, ca reste un recit de pilote !!!
il y a des hauts et de bas, des remises en questions, des coup de gueule....etc etc etc. C'est pas toujours tout rose (ou bleu), c'est pas toujours un monde de checklist, de procedures, de kiss landing 8)

Avis aux wannabees...Avant de se lancer pour l'un des plus beau metier au monde...Parler a ceux qui ont galere (et ceux qui galerent encore) :-)

You take care Danny Boy !!!
Chti71 (en escale a SLC)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

chti71 a écrit : Bin si contraire, ca reste un recit de pilote !!!
il y a des hauts et de bas, des remises en questions, des coup de gueule....etc etc etc.
Sauf que j'ai l'impression de lire beaucoup plus de bas que de hauts. Et que même les hauts sont rabaissés. D'ailleurs la musique que Danny a remise correspond bien à cela...
C'est dommage, j'aimais vraiment son style jusqu'à l'époque d'Independance.

Dan
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

La fermeture d'Independance ca a mis un coup au moral a qques centaines de pilotes...et je crois que Danny n'est pas l'exception.
Son blog atteint non pas un point bas...mais une nouvelle maturite.
Beaucoup de points commun avec les pilotes/expat....Meme sans etre pilote, de nombreux expat se reconnaissent a travers ses mots.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est pénible ces jérémiaaaaaaaaades!!!!!

Donc ça y est, maintenant à chaque billet on a droit au récit d'une approche à la limite du quelconque, et une tartine sur l'économie qui va mal, comment il a galéré pour en arrivé là etc... Quand en plus on en vient à parler politique avec des lieux communs aussi poussés...

beurk beurk beurk
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Sans compter sa petite citation de Hitler... Franchement en economie y'a quand même d'autres références que tonton Adolf quoi...
Je me suis demandé si il ne cherchais pas un peu la provoc' en ce moment avec ces deux derniers billets...
J'étais un grand fan jusqu'ici; j'appréciais vraiment le recul qu'il avait sur son parcours, sa réussite tout ça...

Mais bon, ça fait longtemps que je ne me cherche plus d'idole, on finit toujours déçu.
Mais quand même... :snif:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Dan a écrit :C'est pénible ces jérémiaaaaaaaaades!!!!!

Donc ça y est, maintenant à chaque billet on a droit au récit d'une approche à la limite du quelconque, et une tartine sur l'économie qui va mal, comment il a galéré pour en arrivé là etc... Quand en plus on en vient à parler politique avec des lieux communs aussi poussés...
Ha, j'avais l'impression d'être le seul à penser ça...

Danny a un beau parcours, il écrit bien, mais c'est vraiment dommage qu'il gâche en partie son talent (et le plaisir de lecture des visiteurs de son blog par la même occasion) en nous la jouant Cosette tous les trois posts, et en rappelant en permanence sa légende personnelle, à savoir qu'il est arrivé aux US à 18 ans avec sa petite valise, son PPL français et 10 dollars en poche. Depuis le temps, on a compris, c'est bon !
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Dan, pAolO, LJ35...

Il faut toujours qu'il y ait des gens qui soient négatifs et qui trouvent quelque chose à critiquer... Vous en faites partie ici. En plus, vous prenez le temps et l'intérêt de laisser un message à ce sujet sur un forum. Alala :tss:
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Afilnit a écrit :Dan, pAolO, LJ35...

Il faut toujours qu'il y ait des gens qui soient négatifs et qui trouvent quelque chose à critiquer... Vous en faites partie ici. En plus, vous prenez le temps et l'intérêt de laisser un message à ce sujet sur un forum. Alala :tss:
Alfinit...

Oui, il y a toujours des gens qui sont négatifs. Et y a des gens qui sont toujours négatifs. Ce qui n'est ni mon cas, ni celui de Dan (et sans doute pas celui de Paolo, que je ne connais pas).

On a apprécié certains récits de Danny, sinon on ne continuerait pas à lire son blog. Il faudrait faire quoi, selon toi ? Apprécier 100% de ce qu'il écrit, de façon béate, le mettre sur un beau piédestal et chanter ses louanges sur Aeronet ? Désolé, c'est pas mon genre.

Les compliments de gens qui ne savent que faire des compliments, sincères ou pas, ça ne vaut pas grand chose. Ceux des gens qui sont aussi capables de faire des critiques, ceux là ont de la valeur.

Si tu as bien lu mon message, tu verras que j'ai écrit que Danny écrivait bien, et qu'il avait du talent. Mon post n'est donc pas que négatif. Je parle du positif, mais j'évoque aussi le négatif, puisque la discussion est partie là dessus, et que c'est LE gros gros problème du blog de Danny. Et c'est pas nouveau.
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Ca va, t'as gagné :pekin:
respecte ta machine.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Afilnit a écrit :Ca va, t'as gagné :pekin:
Je ne cherche pas à gagner, mais à discuter...

Ca m'intéresse de savoir si tu penses qu'il ne faut jamais faire de critiques, mais uniquement des louanges ! ;)
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Personnellement, j'adore ce blog. Je le suis attentivement, toujours à l'affut d'un nouveau post.
Le virage que vous décrivez dans ses écrits ne m'a pas choqué du tout, et je trouve ça génial qu'il nous fasse vivre la situation économique comme elle est de l'autre côté de l'atlantique. Parce que tout n'est pas rose là-bas, le rêve américain est un concept qui s'essoufle et dont il fait souvent référence en se décrivant comme un minot de 20 ans, débarquant avec une simple valise après un recalage à la visite de classe 1 française. Dans ses écrits, il insiste beaucoup sur le fait qu'il a eu énormément de chance (il a su se créer un réseau, choisir de déménager et signer chez Delta plutôt que de garder sa maison et intégrer United).

C'est un véritable bonheur de le lire, je suis quasiment toujours transporté par sa façon de tourner les phrases. Alors quand je lis Dan, qui est forcément blasé de lire des récits d'approches quelconques de part son expérience, se plaignant au passage des jérémiades de Danny, j'aimerais lui répondre qu'il décrit la réalité tout en entretenant le rêve des aspirants au métier, dont je fais partie. Alors pour ça j'ai simplement envie de remercier l'auteur de ce formidable journal.

PS : posté sur ce forum hier, un cours sur la chance : http://www.youtube.com/watch?v=NakRPsX82Y0 , à méditer si besoin était.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Pas d'accord. Autant je prends plaisir à lire un récit de Darolles alors que c'est ce que je vis tous les jours au boulot, autant les pleurnicheries continuelles de Danny me gonflent. Même ses descriptions aéronautiques me semblent sans intérêt. La séquence de sortie de volets du maddog c'est à la limite de l'inintéressant tel que c'est raconté.
Et les jérémiades de quelqu'un qui, malgré tout, travaille dans une des plus grandes majors au monde, ça me fait doucement rigoler. Il a du déménager? Ok ce n'est pas forcément facile mais il faut voir ce qui lui est offert en contrepartie. Nous l'aurions tous fait, et d'ailleurs beaucoup d'entre nous le font avec des conditions bien moindres et je n'entends personne se plaindre ou vouloir s'ériger en héros ou en modèle, ce qu'a tendance à faire notre cher Danny.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Air France One a écrit :je trouve ça génial qu'il nous fasse vivre la situation économique comme elle est de l'autre côté de l'atlantique. Parce que tout n'est pas rose là-bas, le rêve américain est un concept qui s'essoufle et dont il fait souvent référence en se décrivant comme un minot de 20 ans, débarquant avec une simple valise après un recalage à la visite de classe 1 française. Dans ses écrits, il insiste beaucoup sur le fait qu'il a eu énormément de chance (il a su se créer un réseau, choisir de déménager et signer chez Delta plutôt que de garder sa maison et intégrer United).
Oui, c'est intéressant qu'il nous parle de la situation économique. Mais tous les deux posts, c'est un peu too much. Le trop est l'ennemi du bien.
Air France One a écrit :C'est un véritable bonheur de le lire, je suis quasiment toujours transporté par sa façon de tourner les phrases.
Il a du talent pour écrire, personne ne le nie, ce n'est pas le sujet du débat...
Air France One a écrit :Alors quand je lis Dan, qui est forcément blasé de lire des récits d'approches quelconques de part son expérience, se plaignant au passage des jérémiades de Danny, j'aimerais lui répondre qu'il décrit la réalité tout en entretenant le rêve des aspirants au métier, dont je fais partie.
Ne mélangeons pas : d'une part, Dan estime que Danny fait des récits d'approche quelconques, et d'autre part, il se plaint de ses jérémiades. Ce sont deux choses distinctes. Oui, Danny a tendance à endosser le costume de Cosette des airs à intervalles très réguliers, et c'est bien dommage...
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

LJ35 a écrit :Je ne cherche pas à gagner, mais à discuter...

Ca m'intéresse de savoir si tu penses qu'il ne faut jamais faire de critiques, mais uniquement des louanges ! ;)
On se comprends bien ;)

Bien sûr que les critiques sont importante, mon message ciblait seulement les personnes qui, même quand elles n'ont pas de critiques réellement fondées, se sentent obliger d'en émettre un peu comme s'il fallait absolument donner un coup d'épée (totalement inutile si ce n'est pas justifié) pour "casser" un peu leur proie...

Mais évidemment je suis pour les critiques, tant qu'elles restent constructives.
respecte ta machine.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Un peu lourde la critique...
Si vous aimez pas lire son blog....on vous y force pas !!!
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

chti71 a écrit :Un peu lourde la critique...
Pourquoi lourde ? Tu peux argumenter ?
chti71 a écrit :Si vous aimez pas lire son blog....on vous y force pas !!!
Rassure toi, personne ne nous force, et si on continue à le lire, c'est que ça nous intéresse quand même. Le jour où je n'aimerai plus du tout le lire, comme je ne suis pas complètement débile, j'arrêterai de le lire.
hades
Captain posteur

Message par hades »

Hello,

Je m'y mets aussi : le blog aéro de Danny est trés bien fait je trouve et permet de se faire une idée de la volonté et de la niaque qu'il faut pour arriver dans un poste de pilotage. Je trouve le style et la construction des récits assez intéressants.
Par contre certains épisodes me font pense à de la guimauve et me laisse parfois à la limite de l'indigestion. Celui qui m'a le plus fait cette mauvaise impression c'et celui de la naissance de son enfant. Surtout la fin où il prend l'enfant dans ses bras contre son uniforme...ça ressemble à une scène de "y a-t-il un pilote dans l'avion " tellement c'est gros !

Ca peut pas être parfait ni plaire à tout le monde !

a+
rate one
Copilote posteur

Message par rate one »

Perso, je la trouve terrible cette musique.

bah! un peu tristounette c'est vrai... mais très belle!
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Si vous aimez pas lire son blog....on vous y force pas !!!
je vais te dire ce qui vas pas... C'est simplement le fait qu'un français d'origine, donc qui a grandi avec les principes de la France, entre autres l'égalité pour tous,
en vienne a les oublier et a ne penser qu'à sa peau alors que ces temps sont vraiment propices aux américains de changer leur système et de s'inspier du notre, ce que l'administration actuelle essaie de faire.

Dans son billet il se plaint du système de santé qu'obama veut installer, ça n'aurait vraiment pas été le cas si il aurait toujours été dans la même situation dans laquelle il était après son licenciement chez maxjet, c.a.d le chomage...

Et puis c'est clair que c'est assez déplacer de toujours donner l'impression de subir des misères tous les jours alors qu'on est pilote dans LA plus grosse boite du monde.
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Et puis c'est clair que c'est assez déplacer de toujours donner l'impression de subir des misères tous les jours alors qu'on est pilote dans LA plus grosse boite du monde.
Pas deplace...juste une facon de montrer aux "wanabees" et meme ceux qui sont en place; qu'une position, meme dans l'une des plus grandes compagnie du monde...c'est fragile...ca se defend...ca peut se perdre du jours au lendemain.

je vais te dire ce qui vas pas... C'est simplement le fait qu'un français d'origine, donc qui a grandi avec les principes de la France, entre autres l'égalité pour tous, en vienne a les oublier et a ne penser qu'à sa peau alors que ces temps sont vraiment propices aux américains de changer leur système et de s'inspier du notre, ce que l'administration actuelle essaie de faire.
La j pas tout compris ?!?!
Répondre